Conflit de tournois possible fin juin et début juillet!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Conflit de tournois possible fin juin et début juillet!

Message par Réjean Tremblay »

Salut vous autres, j'aimerais avoir votre avis sur un beau cas de conflit possible qui pourrait m'arriver, dans le sens de ce que vous feriez si ça vous arrivait.

La situation est la suivante: disons que je gagne la demi-finale du CIQ qui se tient du 18 au 20 juin. C'est pas impossible, dans les 1/2 finalistes potentiels connus actuellement, je suis 4ème par la cote.

Or, le Championnat Invitation du Québec se tient du 25 juin au 04 juillet, en même temps que mon bébé, le Tournoi de la St-Jean, dont je vais m'occuper du volet Jeunesse le dimanche 27 juin de midi à 16h00, en plus d'un mot d'accueil le vendredi soir avant la 1ère ronde. Pis que je vais probablement jouer, sauf la 4ème ronde.

De plus, je rêve de retourner à Philadelphie, dont le format court sur 3 jours se tient du 3 au 5 juillet.

Que feriez-vous ?

Pour le World Open, ça me ferait beaucoup de peine de ne pas y aller, mais moins que de ne pas participer à la finale du CIQ. Quand est-ce que j'aurai la chance d'y participer au CIQ si je laisse faire cette année, advenant que je gagne la 1/2 finale du CIQ ?

Mais je vais laisser tomber la finale du CIQ parce que je pense que ma place est à Québec à la St-Jean, même si ça me tenterait en tabarouette d'être au CIQ!

C'est un joyeux problème potentiel!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Jean Charles »

Tu n'as qu'a gagner le qualification 2005 et tu iras au CIQ 2005 :) puisque l'an prochain il n'y aura vraissemblablement pas de conflit d'horaire. La St-Jean sera dans les mêmes dates et le CIQ déplacé d'une semaine?

Pour le World Open, demande à Stéphane Beaudoin et Paul St-Amand, peut-être y vont-ils cette année et qu'ils partageraient le déplacement?

Jean Charles
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Jean-Charles, si je me ramasse à une certaine place dans l'organisation des échecs au Québec, il va y avoir des choses dont entre autres, ces conflits d'horaire qui vont changer en (auto-censuré), cré moi!!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1910
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Je pense que laisser ta place a Nicolas Audet Bouchard pourrait régler tes joyeux problèmes potentiel ...
Stéphane Drolet
Champion exæquo semi-rapide de Québec 2026
https://www.fqechecs.qc.ca/tournois/tournois.php?t=7873
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

J'en avais parlé à date sur le babillard, mais entre vendredi matin et dimanche soir, j'ai dormi 2 heures et quart samedi soir. Donc 2 heures et quart de sommeil sur une période d'environ 60 heures.

Malgré ma défaite, je suis celui qui a eu le plus de victoire, soit 4.
Fait que cette qualification, je pense la mériter de plein droit!

Imagine les performances que je peut faire, je suis en vacances la semaine entre le 20 juin et le 06 juillet! Et probablement les fins de semaine du 19-20 juin et 3-4 juillet.

Beau temps pour faire 3 tournois d'échecs!!

En plus, il va avoir minimum 4 joueurs qui ont ma cote ou plus à la 1/2 finale du CIQ. Ça peut même pas m'arriver à Québec!

Trop belle opportunité!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Réjean.
Nulle doute que ta performance au tournoi t'a mérité une place au CIQ. Cependant, n'avais-tu pas dit et redit en fin de semaine que tu ne comptais pas jouer au CIQ même si tu te qualifiais? (naturellement si mes souvenirs sont inexacts ou si j'ai mal compris, n'hésite pas à me le dire).
Je me demande si Nicolas m'aurait gentiment offert la nulle en dernière ronde (dans une position avantageuse pour lui) s'il avait su que tu changerais d'idée ensuite?
Ceci dit tout-à-fait amicalement. :D
Talk Like a Grandmaster
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, j'avoue que cela m'a trotté dans la tête aujourd'hui au sujet de la possibilité que Nicolas ait accepté une nulle rapide avec toi parce qu'il était sûr qu'il se ramassait au CIQ.

Sincèrement, à aucun moment je n'avais pas calculer nos tie-break potentiel, car je pensais que Nicolas avait automatiquement un meilleur tie-break que moi, puisqu'il m'avait battu.

Ça aurait été vrai si cela avait été un tournoi rotation, car il aurait ramassé mes points et moi 0 des siens dans le calcul.

Pourquoi j'ai changer d'idée ? Pendant la 5ème ronde, j'ai pensé à mon retour depuis un peu moins de 9 mois. Pis je me suis dit que ça serais merveilleux qu'en si peu de temps, je sois parti de joueur rouillé qui devait perdre 3-1 dans le match contre Drolet à joueur qui aurait eu la chance d'essayer de se qualifier pour la finale du CIQ, si j'avais annulé contre Nicolas.

Alors quand François Caire m'a dit que j'avais un meilleur tie-break que Nicolas, 1) j'étais surpris et 2) j'avais très envie d'aller à Montréal!

Àprès le tournoi au Montcalm, je suis réellement aller chez mon employeur de fin de semaine pour demander mes vacance la fin de semaine de la 1/2 finale du CIQ pis la fin de semaine du World Open.

Il n'y avait donc rien de préméditer dans mon désintérêt envers la 1/2 finale du CIQ.

Souvent, je parle (ou j'écris!) avant, pis je réfléchis après!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

Alors si ton employeur te donne congé, je te souhaite bonne chance .

ps: Tu n'avait pas besoin de te justifier autant ... mettons que y as juste les fous qui ne change pas d'idée . :!: :?: :smb4:
Stéphane Drolet
Champion exæquo semi-rapide de Québec 2026
https://www.fqechecs.qc.ca/tournois/tournois.php?t=7873
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Stef, ça va pour le CIQ, mais avec ce que j'ai lu sur les très, très fortes possibilités d'attaques terroristes cet été aux États-Unis, je me demande si c'est sage d'aller à Philadelphie durant la fête des américains (4 juillet)

Mais l'homme libre en moi se refuse à arrêter de vivre "à cause que peut-être que", etc...

http://www.cyberpresse.ca/monde/article ... 1068.shtml

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
SuperStef
Maître
Maître

PENSES-Y ...

Message par SuperStef »

Salut Réjean , moi si j'étais a ta place je n'irais pas au state cet été , la menace d'attenta a l'arme chimique et bactériologique me fais assez peur , y parait qu'ils (AlQuaida) ont confectionner des virus de synthèse pour lesquels il n'y as pas d'antidote...

A+ Stef 8)
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

Excuse ce ne sont pas les membres de AlQuaida mais plutôt des scientifiques Russes qui aurait créer les virus du jugement dernier ...
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Stef, la provenance de ces virus me laisse froid, plutôt la nocivité qui dérange!!! :lol:

Réjean Tremblay 8)
Répondre