Dominic Coulon à Amsterdam pour le Championnat de l'OTAN

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Regis Bellemare
Fou
Fou

Dominic Coulon à Amsterdam pour le Championnat de l'OTAN

Message par Regis Bellemare »

Après avoir eu lieu à Québec l’année passée, le Championnat d’échecs de l’OTAN fait un retour en Europe et s’ouvrira demain 6 juillet à Amsterdam aux Pays-Bas. Dominic Coulon de Valcartier est du nombre des 11 canadiens y participant cette année (6 sont québécois). Son premier adversaire sera un joueur du pays-hôte, Jan Cheung (2056). L'édition de cette année est la plus grande en fait de nombre de joueurs avec 108 participants de 18 pays. L’équipe canadienne travaillera fort pour causer le plus de surprises possibles!

Depuis mon arrivée ici, je n'ai que des commentaires positifs sur le championnat de 2014 qui a été pour plusieurs le meilleur championnat des 25e dernières années. Les participants ont adoré Québec et la Citadelle et surtout l'hospitalité des québécois!

Les résultats seront affichés sur le site http://www.natochess.com

Image
Photo: Dominic Coulon lors du 25e Championnat d'échecs de l'OTAN à la Citadelle de Québec

Image
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: Dominic Coulon à Amsterdam pour le Championnat de l'OTAN

Message par J.-R. Boutin »

:D
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. nov. 10, 2015 2:18 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Plutôt que faire un tournoi entre membres de l'OTAN, faudrait peut-être faire un tournoi par équipe, l'OTAN contre l'État islamique! :mrgreen:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Regis Bellemare
Fou
Fou

Message par Regis Bellemare »

Bonjour,

Dominic s'en est bein tiré avec 2.5/7. Son score contribue aux 13 points de l'équipe. Ceci est notre meilleur résultats jusqu'à maintenant et nous continuons d'améliorer à chaque année!

Image

Résultats complets sur le site du championnat: http://www.natochess.com
ECHECMAT
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par ECHECMAT »

Ça devait être des joueurs haut cotés ! Pour ne faire que 2.5 mais c'est un score très respectable. J'envie l'expérience. Pays-bas wow !
Répondre