Club d'échecs les 4 Cavaliers nouveau tournoi des lundi 15

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Club d'échecs les 4 Cavaliers nouveau tournoi des lundi 15

Message par claude lessard »

Lundi au club d'échecs les 4 Cavaliers, débute un nouveau tournoi le Zukertort , système suisse de 5 rondes , cadence 2 heures mat ou 1 heure 30 + 30 secondes d'incrémentation par coup .

Début de la ronde 18 heures 30 ........... inscription dès 18 heures ............. (lundi le 15 Février)

Coût : $20 pour le tournoi .....spécial : carte de membre gratuite pour ce tournoi !

Tout le monde est le bienvenue ..............

Pour plus d'informations visitez le site des 4 Cavaliers !

Bonne fin de semaine à vous !

Claude Lessard PDG du Club école d'échecs les 4 Cavaliers
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
claude lessard
Expert
Expert

Re: Club d'échecs les 4 Cavaliers nouveau tournoi des lundi

J'ai reçu des messages privées pour l'ouverture et la fermeture du club les lundis alors voila :

de 18 heures 30 à 23 heures , sont les heures d'ouvertures. On finit toujours avant et même si on dépassait un peu le temps qui m'est alloué ce ne serait pas un problème .

Merci

Claude Lessard
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
claude lessard
Expert
Expert

Je serai au club dès 17 heures 30...........
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
FQE rating : 1934

Message par Eric Tremblay-Alix »

Toujours possible de s'inscrire!! On a eu le droit à une ronde fort intéressante! Dommage pour Martin Glode, qui a vécu encore une pression de temps dans une position gagnante... résultat une nulle.

http://www.clubechecs4cavaliers.com/Vis ... ultats/225

Même Jean-François Leclerc a donné du fil à retordre à Benoit Arteau. Avec un pion en plus, il lui a offert la nulle et Ben l'a prise.
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
daniel dube
Roi
Roi

Message par daniel dube »

je rectifieBenoit a forcer la repetion par un sacrifice de tour ! Et Martin a donné la nulle a Daniel Cossette ! Dommage , je comprends quil joue sur lincrementation , mais ya une piece de plus solide, tu joues et si tu perds , tessaye pareil ! dommage pour Martin qui construit toujours des tres bonnes parties sans pouvoir conclure a cause de sa pression de temps ! Tres belle partie de sa part ! a+
claude lessard
Expert
Expert

Oui il reste encore beaucoup de place pour les inscriptions ............à lundi les retardataires..........
MartinGlode
Cavalier
Cavalier
FQE rating : 1802
FIDE rating : S/C

Message par MartinGlode »

Daniel tant que je n'aurai pas réglé mes problèmes de zeitnot je ne pourrai pas aspirer a devenir expert. C'est un problème que je traines déjà depuis plusieurs années. C'est souvent frustrant car on ne veut pas perdre, éviter de faire une gaffe ou bien, trop souvent, ne pas jouer la position au lieu d'être impressionné par la cote et le statut du joueur qui joue en face de nous. La psychologie joue malheureusement beaucoup pour certains joueurs en fonction de leur tempérament et de leur style de vie. Fischer disait chess is life et il avait raison. On est capable de voir la personnalité d'un joueur au travers de ces parties d'échecs. Savoir gérer son stress et avoir des nerfs d'acier tout au long d'une partie d'échecs n'est pas facile pour tout le monde. Devenir un fort joueur n'est pas juste une question de théorie, d'études je crois mais aussi de grande confiance en soi, de ne pas avoir peur de foncer, de bien gérer son temps et avoir des nerfs d'acier. Malgré tout je suis satisfait d'être capable de tenir tête a plusieurs experts comme je le fais. Mais il n'est jamais trop tard, surtout pas, pour prendre le temps d'améliorer les points négatifs et espérer monter en force comme joueur d'échecs et tous le monde, en se prenant en main, peuvent le faire. Avec de la discipline, du temps, de l'étude et en travaillant fort sur soi même pour gérer et faire face a la competivité on peut y arriver.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Je déteste que les cadences raccourcissent de plus en plus mais c'est le prix à payer pour retourner chez soi vers 23H00, ce qui est plus humain que minuit et ++ pour ne pas être trop fatigué pour le reste de la semaine dans le cas des travailleurs.

L'avantage de connaitre sa théorie, c'est que ça sauve du temps pour le milieu de partie, très important dans les parties de 4H00. Et en vieillissant, je trouve ça plus difficile d'être en pression de temps.

Et comme j'ai dis jadis, une cote n'a jamais maté!

Reggie
Réjean
claude lessard
Expert
Expert

Tu as raison Reggie une cote n'a jamais maté mais quand tu vois un adversaire avec 500 points de plus que toi ............tu ne penses qu'à cela ou presque ............

à Martin Glode : tu as le potentiel ça c'est certain , il ne te reste que la confiance en toi et cela viendra laisse toi le temps ..............et la défaite ne veut rien dire si tu as essayé avec coeur et passion pour ton jeu , lundi tu aurais du continuer tu n'avais rien à perdre sauf........... de perdre .............mais avec une pièce de plus même avec juste l'incrément cette partie se gagnait ......... tu as annulé bravo mais tu méritais plus ............mais bon on apprend toujours de ses erreurs , bonne continuation de tournoi !
sebastien caron
Tour
Tour

Message par sebastien caron »

Pour moi , les échecs c'est 5h minimum sinon on appelle ca des gros blitz. Je deteste les cadences rapides qui dilue le jeu mais je comprend qui a des gens qui travaille le matin de bonne heure !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Mes plus belles parties ont été de 6 heures et quelques-unes de 5 heures. J'en suis encore à m'adapter pour 4 heures.

Regige
Réjean
daniel dube
Roi
Roi

jabandonne le tournoi de demain a plus et stella aussi Claude
daniel dube
Roi
Roi

on y seras en fin de compte ce soir Claude
claude lessard
Expert
Expert

Merci Dan et Stella!
daniel dube
Roi
Roi

Pour moi , les échecs , sa prend un contrôle de temps pour se lever aller a la toilette et tout. Mais la mode est rendue de rendre accessible pour les travailleurs et je la comprends . Pour Martin , tu as le potentiel de devenir expert meme tu es quasiment toujours gagnant . Si tu veux un conseil, tu dois te demander pourquoi tu offres la nulle toujours en pression de temps ? peut-être tu geres mal ton temps ? dommage car tu joues vraiment de belle partie , tu as domminé Daniel totalement . Je te souhaite de sauter cette barriere psychologique qui tempeche de finir tes parties gagnantes meme sur incrément au risque de perdre , parce que tes tu deja demandé a quoi bon monter des positions gagnées pour offrir la nulle ? Au pire tu perds , ya rien la a+ mon ami
Répondre