Partie incompréhensible : Boissinot vs Bluteau

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Yvon Bluteau
Cavalier
Cavalier

Partie incompréhensible : Boissinot vs Bluteau

Message par Yvon Bluteau »

Voici ma partie contre M.Boissinot qui m'a appris qu'il est bon parfois de rire de soi. Je vous invite à aller voir cette partie sur le site d'échec ¨les 4 cavaliers¨ sans arrière pensée tout en dégustant une bonne bière ou en prenant un petit verre de vin.

Cette partie fait la démonstration que deux personnes qui s'aiment tendrement à un point tel qu'aucun des deux joueurs ne souhaitent gagner !!!

1ère preuve d'amour : Au 17e coup noir, en jouant Cd5, je me suis aperçu quelques secondes plus tard que je venais de manquer une occasion incroyable pour m'assurer le gain. Je vous laisse trouver ce coup.

2ème preuve d'amour : Au 26e coup noir, je vois une combinaison, à première vue gagnante, en ayant toutefois oublier de tenir compte de la position du cavalier blanc en c5. Ayoye ! Ça fait mal mais pas encore catastrophique.

3ème preuve d'amour : Au 58e coup noir, je joue un coup désastreux qui aurait dû m'achever rapidement …

4ème preuve d'amour : Au 60e coup blanc, mon adversaire refuse de prendre le pion en a7 me laissant un mince espoir de trouver une nulle potentielle dans mes rêves les plus fous.

5ème preuve d'amour : Au 65e coup blanc, M. Boissinot cherche les complications en reculant son roi au lieu d'attaquer mon pion a5 via le fou en b6 qui mettait la clé dans le cercueil.

6ème preuve d'amour : Au 73e coup blanc, M. Boissinot, surnommée le ¨SHARK¨ a raté le coup Rc5 qui lui aurait permis de finir la partie en beauté. Il faut croire qu'il n'avait plus d'appétit rendu à ce niveau de la partie.

On s'est donnée des coups sans vouloir porter le coup fatal. C'est la beauté de l'amour. Bon visionnement !!!
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
FQE rating : 1934

Re: Partie incompréhensible : Boissinot vs Bluteau

Message par Eric Tremblay-Alix »

En effet, on avait parlé au club et Claude méritait un meilleur sort ;) Toutefois, je dois avouer que 73. Rc5, il n'y a pas que Claude qui aurait manqué ce coup et aller manger le pion. C'est en fait la porte vers la victoire de ne pas aller chercher ses pions et de coincer le roi noir pour forcer le pion sur la A à devenir un pion sur la B ! Les plaisirs d'une bonne compréhension des finales! Cette idée qu'il existe des ''mauvais fous'' dans une finale pleine de couleur!
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Répondre