à quand la cotation du tournoi de rimouski ?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
opto
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

à quand la cotation du tournoi de rimouski ?

Message par opto »

suis-je trop impatient ou ai-je raison de m'enquérir au sujet de la cotation d'un tournoi joué le week end du 21-22-23 mai 2004 ?

et c'est pas parce que je fais des points...

deux fils se sont touchés dans mon cerveau à la 5 ième ronde et j'ai décidé (sur l'échiquier) de jouer le gambit du roi sans aucune préparation contre un jeune en pleine progression mais qui avait un mauvais tournoi...
résultât :une défaite après avoir refuser 2 offres de nulle... manque d'expérience flagrant de ma part car c'était la première fois que quelqu'un plus bas coté que moi m'offrait une nulle ce à quoi j'ai répondu par une attaque que je croyais gagnante... il y avait bien une façon de ramener le point à la maison mais pas de la façon dont je m'y suis pris... :?

il y a des défaites qui font plus mal que d'autres... :wink:
denis pagé
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Denis, je crois que l'arbitre était JR Boutin. Peut-être simplement lui écrire!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
opto
Tour
Tour

d'accord mais...

Message par opto »

salut réjean

as-tu son e-mail, il n'est pas dans son profil ? si oui, envoie-le moi par messagerie interne.
merci
denis pagé
Serge
Dame
Dame

Un tu l'auras est mieux que deux tu l'auras pas !!!!!!!!!!!!

Message par Serge »

Salut opto !

La seule défaite qui puisse te faire mal est celle où tu n'as pas appris... :cry:

Perdre une partie est une chose. Mais apprendre d'une défaite est un gain pour le futur. :shock:

Un certain grand-maître disait '' Il y a plus à apprendre d'une défaite que d'un gain ''. :wink:

Portes-toi bien et au plaisir de te voir gagner une partie.
:lol:
Serge
Serge Liard
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut opto, je t'ai fais parvenir le e-mail de JR Boutin via la messagerie privé.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
opto
Tour
Tour

merci

Message par opto »

ref serge : tu as bien raison, je pense également de cette façon.

j'ai retenu qu'il ne faut jamais sous-estimer son adversaire lors d'une partie . ce refus de la nulle puis cette défaite est en partie causé par la différence de cote ( plus de 200 points ) qui m'a aveuglé !!

autre défaut: je veux tellement gagner que j'évalue souvent mal la position et au lieu de jouer tranquille dans des positions critiques( qui peuvent mener à la nulle ) je force le jeu ... celà m'a rapporté quelques victoires mais m'a plus enlevé de demi-point qu'autre chose ... c'est comme au golf, vous être dans le bois, et vous pouvez sortir de côté avec gaspillant un coup mais vous y allez pour le super coup qui doit passer dans une ouverture à peine plus grosse que la balle... la fois sur 10 que ça marche , on sort du bois, fier de l'exploit ! et les 9 autres fois , on se demande pourquoi on a essayé un coup si stupide et si peu probable de marcher... :wink:

ref réjean : merci pour le e-mail

au plaisir de se voir à la st-jean !
denis pagé
opto
Tour
Tour

Message par opto »

merci pour ta réponse rapide JR.

j'en profite pour souligner ton efficacité au tournoi de rimouski pour les appariements et l'affichage des résultâts après chaque ronde, de même que ta présence constante tout au cours du tournoi. pour les joueurs moins expérimentés comme moi, c'est pratique de ne pas avoir à courir après l'arbitre si nous avons une question.
denis pagé
Répondre