Pré-inscriptions au tournoi de la St-Jean

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Pré-inscriptions au tournoi de la St-Jean

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour, voici la liste des pré-inscriptions que nous avons reçu jusqu'à maintenant:

Section Ouverte:

Angers Gilles
Caire François
Godbout Mathieu
Perreau Jacquelin
Sauvé Richard
Tremblay Réjean

Section - 1900

Bisson Real
Blais Georges
Bourassa Samuel
Breton Yves
Cummins Paul
Filiatrault Alexandre
Fortier Bertrand
Lanzilotta-Merinez Marcelo
Laurendeau Alfred
Lemieux Michel
Naud-Cavion Patrick
Pagé Denis
Sirois Éric

Section - 1500

Allard Laurent
Bélanger Gervais
Boutin André
Collin Hugo
Dubé Roger
Dupont Gaétan
Esculier Stéphane
Gaudreau Jacques
Lavoie Éric
Létourneau Alex
Proteau Denis
Renzo Alain
Vallière Claude
Vallière David

Vous pouvez toujours vous pré-inscrire sans pénalité en autant que l'on reçoive votre inscription au plus tard le 23 juin par la poste ou le 24 juin en personne.

Rappelons qu'on peut louer une chambre sur le lieu même du tournoi au (418) 656-5632 pour $30 + taxe par nuit si on est seul ou $40 par nuit ($20 chacun) si vous êtes 2 dans la même chambre. N'oubliez pas de mentionner que c'est pour le tournoi d'échecs de la St-Jean lors de la réservation.

Réjean Tremblay, pour le tournoi de la St-Jean

POUR LES GENS DE QUÉBEC: je serai au club d'échecs de Charlesbourg lundi soir le 14 juin et je prendrai les inscriptions.

Pour plus de détails:

http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ ... =51&id=179
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

Bonjour Réjean,

Je n'ai que 1415 :splat: :!: et je vais jouer dans la section - 1900?
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Erreur de notre part!

Salut Samuel, tu peut jouer dans le moins de 1500, ton indice de cote est de 14 dans le bulletin des lentes sur le site de la FQE.

Désolé pour notre erreur!

Réjean Tremblay, pour le Tournoi de la St-Jean
Nick Dion
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Nick Dion »

Mais non, on veut Sam dans le -1900 ! :Db
Serge
Dame
Dame

Message par Serge »

Bonjour Samuel !

Si tu veux avoir 1900 un jour, tu dois jouer dans cette section. :wink:

Tu peux également jouer dans une autre section et t'enrichir de quelques dollars... pour quelques heures... :lol:

Bonne chance dans ton choix !!!!!
:shock:
Serge
Serge Liard
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, bien content de te revoir sur le babillard, et bien hâte de te revoir en personne vendredi soir prochain!

Tu viens toujours à la St-Jean ?

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Jacquelin Perreault
Tour
Tour

Message par Jacquelin Perreault »

Bonjour Réjean,

Je me suis bien inscrit dans le -1900 et mon indice de cote de .19 me permet de demeurer dans cette section. Merci de corriger et désolé pour les gens de la section ouverte qui aurait bien souhaité me torturer sur l'échiquier mais on se reprendra une autre fois.

Jacquelin
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Jacquelin, désolé de notre erreur!

Réjean Tremblay, pour le tournoi de la St-Jean
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

Je crois que je vais jouer dans ..... 1500- :oops: :twisted:
Serge
Dame
Dame

Décision juste et équitable !

Message par Serge »

Salut Réjean et Samuel !

Samuel, tu n'as pas à être gêné de jouer dans la section -1500, c'est ton choix. Je te souhaite de gagner cette section et un jour tu n'auras plus ce choix ! Alors, profites bien de ce choix !! :wink:

Réjean, j'ai également hâte de te revoir vendredi ... 20 ans après ! :D

Il semble qu'il va y avoir quelques maîtres lors de ce tournoi. Il y a deux ans j'avais participé à ce tournoi (CIQ) et il y avait Steve Bolduc ... que je n'avais pas vu depuis environ 20 ans !! :roll:

Finalement, c'est certain que je vais jouer à la Saint-Jean. Je vais sans doute prendre un bye le vendredi soir, car je serai avec ma petite famille. Mon plus vieux se réveille vers 5 heures le matin. Alors, si je joue le vendredi soir, je risque d'être un peu brûlé le samedi matin. Comme je n'ai aucune intention de devenir champion du monde (à court terme), je préfère prendre un bye et m'amuser le restant du tournoi. :sleeping:

Je viens d'avoir une idée : Puis-je me préinscrire en fin de semaine prochaine et te donner les sous ? :?:

Au plaisir et profites bien de cette belle journée au soleil. :D

Serge
Serge Liard
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, oui je vais prendre ta pré-inscription la fin de semaine prochaine, ça va éviter la pénalité.

J'ai très hâte à la fin de semaine prochaine!!

En fait, je vais tripper fort jusqu'au 25 juillet: 1/2 finale du CIQ du 18 au 20 juin, Tournoi de la St-Jean du 25 au 27 juin, Philadelphie du 3 au 5 juillet, simultanée contre Victor Kortchnoi le 25 juillet.

Sans compter que mon fils aîné devrait commencer à jouer à l'Estival II à Charlesbourg en juillet!

Pis si j'avais rien eu le 24 juin, j'aurais bien aimé faire un tournoi de semi-rapide le jeudi soir au Marshall Chess Club à New-York, un club où je rêve d'aller jouer, mais il y a aussi la préparation de la salle pour le tournoi de la St-Jean le 25, ça m'aurait pas laissé trop de temps pour dormir!

Pour ceux qui trouvent que j'y vais fort, j'ai 12 ans à reprendre, ça explique certains débordements de passion échiquéenne!!

À bientôt Serge!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Serge
Dame
Dame

Message par Serge »

Salut Réjean !

Je ne crois pas qu'il y ait des gens qui trouve que tu y vas trop fort.

En fait, nous devrions être plus nombreux à jouer plus souvent. :cry:

Le hic, c'est le temps qui manque ! L'hiver, on est trop occupé et l'été, les tournois sont plus rare en raison du COQ. Mais cette année, avec le tournoi de la Saint-Jean, il n'y a plus de raison de rester à la maison !! :shocked!:

Pour ma part, je crois avoir jouer 4 parties dans la dernière année et voilà que je viens de jouer 5 parties pour la qualification au CIQ, 4 parties au tournoi ouvert de Sherbrooke et je vais jouer 5 parties au CIQ à Montréal suivi de 4 parties à Québec au tournoi de la Saint-Jean. Ouf !! Je vais avoir joué 18 parties en deux mois alors que ma moyenne est inférieure à 10 par année ! :silly:

J'ai également hâte à vendredi soir et comme dirait un sage ''Y'en aura pas de facile'', mais on va donner notre 110% !!!!!! :lol:

A bientôt et merci pour la préinscription.

Serge
Serge Liard
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

Bonjour, je suis présentement (depuis déjà un certain temps) en grande préparation pour allre jouer dans la section ouverte (qui n'est pas du tout ma section). Si j'arrive à me préparer assez, car je ne veux pas faire perdre de temps de mes adversaires potentiels, je vais m'inscrire, sinon je vais continuer à me préparer pour une autre date. Je pense qu'il est important pour moi de tenter l'expérience. Je me demande ce que les forts joueurs en pensent, j'espère ne pas les choquer.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Antoine Bérubé
Dame
Dame

Tournoi de la St-Jean

Message par Antoine Bérubé »

À Réjean : Salut!

Je suis intéressé à m'inscrire au tournoi de la St-Jean dans la section Ouverte et si tu es présent à Charlesbourg lundi comme tu l'as mentionné, je paierai mon inscription.

À Rémi : Salut!

Malgré que tes intentions soient bonnes, c'est-à-dire que tu désire t'améliorer, je ne crois pas que t'inscrire dans la section soit possible. Si tu jette un coup d'oeil à la publicité, il est inscrit qu'il faut avoir un minimum de 1800 de cote. Donc, à moins d'une erreur de ma part, tu devras te contenter du -1900 :( . Malgré tout, je crois que tu auras de bonnes parties car tu risque te renconter une opposition quand même coriace (1500-1900).
Antoine Bérubé
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Rémi, je te félicite pour ta préparation, et j'espère que tu vas faire 5/5 dans le moins de 1900 à la St-Jean! :wink:

Je peux te parler de mon expérience, j'ai progressé de 1789 à près de 2200 en jouant plusieurs tournois de classes limitées à 200 points de cotes en 1988-1989.

Je me préparais entre mes tournois.

Si tu est prêt à jouer dans la section A, tes résultats vont réfléter ta progression et ta cote va monter naturellement vers le haut.

D'un autre côté, imagine qu'on te fasse jouer dans la section ouverte dès cette année et que tu fasses 0/5 avec quelques massacres à la scie à chaîne, je ne pense pas qu'on te rendrait service.

Je n'ai connu qu'une seule personne à Québec qui est passé de 1400 à 1800 en un seul tournoi.

Je l'ai connu à la fin de l'automne 1981, peu après cette performance exceptionnelle . Il s'appelait Robin Girard, et avait fait 6/10 au championnat canadien à Beauport.

Mais Robin étudiait 10 - 12 heures par jour l'été et à 12 ans, ça été le plus grand talent naturel que Québec ait connu.

Donc n'attends pas à une date "x" pour nous montrer ta belle préparation, viens à la St-Jean, participe à tous les autres tournois que tu peut, étudies entre deux tournois et ta cote va progresser naturellement vers le haut!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

Merci de l'information, de toute façon je pense que la section 1900- est un bon défi pour moi. Je vais être très préparé. Mais je vais quand même continuer à analyser les parties des 2000+, je suis patient et avec beaucoup de travail et d'intérêt, ma chance viendra un jour. Tk, ce qui est certain, c'est que jamais je metterai la faute de mes défaites sur la cote supérieure de mes adverdsaires, c'est trop facile. Les adversaires plus forts gagnent avec des coups et non avec leur cote.

:D
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Bonjour, nous sommes rendus à 39 inscriptions pour le tournoi de la St-Jean!

À noter: je serai au club du Cégep de Limoilou mercredi soir.

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Bonjour vous autres, j'ai oublié de nommer les 6 derniers inscrits:

Dans la section ouverte:

- Stéphane Beaudoin
- Antoine Bérubé

Dans la section - 1900

- Claude Boissinot
- Dominic Coulon
- André Hébert
- Sébastien Nadeau

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Réjean.
Est-il trop tard pour me pré-inscrire au tournoi de la St-Jean? J'ai décidé de jouer, mais malheureusement je n'ai pu me rendre au club de Charlesbourg lundi dernier. Peux-tu considérer mon inscription et je te paye dès qu'on se revoit?
Merci.
Serge
Talk Like a Grandmaster
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, je serai au club du CEGEP Limoilou mercredi soir et au club de Charlesbourg lundi soir prochain.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Répondre