1ère ronde: Sympathique sacrifice de tour en finale pour que mes pions passés aillent à dame. La victime fut Jean-Marc Benoît-Deschamps, un jeune de 14 ans à 1859, ultra-solide, très prometteur. Ce fut une des 2 parties les plus difficiles de la fin de semaine.
2ème ronde: échaffouré tactique incroyable contre le 1er favori Kris Laptos. Cette partie est en nomination pour le prix de beauté. Objectivement, elle n'est pas sans faille, mais ça a brassé pas à peu près!!
3ème ronde: Sans l'ombre d'un doute mon plus grand massage positionnel de toute ma carrière échiquéenne. On ne reverra pas de sitôt une paire de fous aussi inutile!! La victime fut le sympathique Hugues Massé, 3ème favori, qu'on devrait voir à Québec en fin de semaine prochaine. Cette partie est en nomination également pour le prix de beauté.
4ème ronde: Il ne reste que 2 scores parfaits, Anthony Ibrahim, 2ème favori et moi. Il embarque dans une Nimzo-Indienne où les dames s'échangent rapidement. Positionnellement, ses 2 cavaliers et ses pions se pilent dessus. Il essaie d'ouvrir le jeu et sacrifie une pièce, malheureusement, c'est réfuté instantanément!
5ème ronde: Comme ni moi ni Martial Larochelle ne prévoyont aller à la finale du CIQ, une très prévisible nulle rapide dans une position symétrique en a résulté! Je n'avais plus de "jus" pour tenter d'attendre mon ultime objectif de la fin de semaine, c'est-à-dire atteindre le 2300.
Ce n'est que partie remise!
Je tiens à remercier et féliciter Serge Archambault et Christian Lacasse pour cette sympathique fin de semaine très réussi!
P.S.: Les gens de Montréal ont appris une nouvelle expression: "Ca égalise"! Ils l'ont trouvé bien bonne!! Il y a juste le sympathique Anthony Ibrahim qui ne l'a pas compris, il a répondu, non, non, ça égalise pas, je suis perdu!!
Bien à vous,
Réjean Tremblay