Avez-vous vu Topalov aller??

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
denis robitaille
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Avez-vous vu Topalov aller??

Message par denis robitaille »

Ça a pas de maudit bon sens... 9.5/10!! :shock:
Si vous n'avez pas vu sa deuxième partie de 5ème ronde avec les noirs contre Kharlov, allez sur

http://www.chessbase.com/games/2004/fidewch5.htm

...et vous m'en direz des nouvelles!!

A+
DR
Malcom Marcone
Fou
Fou

Message par Malcom Marcone »

Comme on dit : IL EST EN FEU!!!
"Mieux vaut-être déçu que de décevoir"!-Chess inclus
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Comparatif

Message par Réjean Tremblay »

Salut Denis, le dernier à avoir réussi ça à ce niveau là, il s'appelait Bobby Fischer!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Malcom Marcone
Fou
Fou

Réjean a écrit : "Salut Denis, le dernier à avoir réussi ça à ce niveau là, il s'appelait Bobby Fischer!"
Est-ce le syndrôme Bobby Fischer... Il y a au moins 2 joueurs à qui je peux penser qui on réussit cette exploit : Karpov `a Linares 93 je crois et surtout la jolie et talentueuse Zsusa (et non Judith) Polgar en Italie à l'âge de 18 ans je crois elle a fait une cote performance de 3041 encore sous toute réserve j'ai pas le temps de revérifier mes sources! Je respecte Bobby Fischer...mais il est LOIN mais là même TRÈS LOIN d'être le seul d,avoir fait des performances astronomiques...et je trouve que dire qu'il est le dernier est un manque de respect envers les Kramnik, Anand, Kasparov, Karpov et compagnie... en passant regardé bien les 6-0 6-0 collé de Bobby; il a eu moins 2 à 3 voictoires donné sur un plateau d'argent car ses adversaires se sont découragé du score! Merci; Malcom.
P.s: Je sais que cela va provoquer une réaction vive et virulante de M. Rémi Marois lui-même! :twisted:
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Pas vraiment rapport, mais en parlant du loup, je viens de tomber sur un interview du Fischer "du bon vieux temps" (au début des années 1960). Désolé si c'est en anglais. :wink:

Fischer: Before the [1958] Interzonal I was invited by the USSR Chess Federation to visit Moscow, and I played some interesting training games there with notable young stars like Vasiukov, who was then champion of Moscow. Yes, the trip was very useful.

Torán: They clearly like you, don’t they?

Fischer: They recognize who’s going to beat them.

Torán: What does a young Grandmaster do on a normal day, when he’s not playing in a tournament?

Fischer: Nothing.

Torán: Does that mean just chess?

Fischer: No, of course not. It means I don’t do anything special. I like reading, listening to the radio, good movies.

Torán: Have you given up school?

Fischer: Of course. It’s a waste of time for me. I want to be world chess champion, and they can’t teach me anything there.

Torán: How many hours do you devote to chess?

Fischer: It depends. Many days I spend quite a few hours. But other times I don’t even look at the board.

Torán: What is chess for you?

Fischer: A challenge. Each game is a new challenge which has to be overcome.

Torán: Who has been the best player of all time?

Fischer: Capablanca was possibly the greatest player in the entire history of chess.

Torán: When has better chess been played, in 1930 or now?

Fischer: There’s no comparison. Now there are far more good players, and technical knowledge is more extensive.

Torán: Who is currently the strongest player?

Fischer: It’s difficult to say. Botvinnik and Tal are among the best; I also like Spassky, but I think Petrosian is better than all of them. His weakness is too many draws, even against players he could beat easily. Maybe he lacks self-confidence.

Torán: But you never lack self-confidence, do you?

Fischer: No, never. I want to become world champion.

Torán: What do you think of Reshevsky, your great rival?

Fischer: He’s a good player. He knows the openings better now than in his more brilliant period, but his game is less strong. Maybe he has some complex with me.

Torán: How do you regard the international scene?

Fischer: The Russians have a great advantage. They’re real professionals and are subsidized by their Federation. Players from other countries have to win to make a living, or work in some other activity. That’s a difficult handicap to overcome.

Torán: Do you like the rules for FIDE tournaments for the world championship?

Fischer: The chess played in them isn’t good because the players hoping to qualify concentrate on making draws with each other and only beating weak opponents. Also, the prizes get worse each time. That’s certainly because FIDE knows we’re going to play in any case. Even so, the system isn’t bad and it has prevented those unpleasant situations in the olden days when the champion practically picked the challenger.

Torán: Do you think you will soon win the world title?

Fischer: I have excellent chances. None of the champions was a Grandmaster at my age. Maybe in 1963.

Torán: As soon as that?

Fischer: Yes. Why not? Yes, I believe I’ll be world champion soon.’
Talk Like a Grandmaster
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Ah Malcolm!

Message par Réjean Tremblay »

Salut Malcolm, je comparais la performance de Topalov en championnat du monde - présentement, on est comme dans les matchs des candidats, façon accélérée - a ce qu'a fait Fischer en match des candidats. Donc je ne tiens pas compte des performances dans tournois

Peu importe si ses adversaires lui ont donné des parties ou pas, le résultat est que Fischer en a gagné 20 en ligne!

Bien a vous,
Réjean Tremblay, de la gare d'autobus a Longueil 8)
jeffetbadou
Cavalier
Cavalier

Partie avec les blancs...

Message par jeffetbadou »

Je vens en tout cas de regarder sa partie avec les blancs et bon sens que son coup de tour en h3 était utile et bien planifié!!!!! Vraiment le genre de coup inorthodoxe dans mon style de jeu. Après quoi, il avait tout prévu pour la finale et remarquez lepauvre cavalier contre le fou de Topalov...

Une vraie lecon de milieu de jeu se rendant vers la finale!!!!

Je m'attaque maintenant à sa partie avec le noirs!!!

En passant, merci Denis et si tu trouves d'autres parties intéressantes comme ca, gênes-toi pas!!! :D
jeffetbadou
Cavalier
Cavalier

Ayoye!!!!!

Ca juste pas de bon sens!!! sacrifice par dessus sacrifice!!! Il l'a complètement choké et après ca il restait plus à Kharlov une seule option, regarder Topalov foncer et prendre encore plus de terrain!!!!

C'est fou comment aussi il ne laisse pas de chance au cavalier de revenir en jeu. En fait, il est à matériel égal au point où il attaque!!! Plus courageux que moi... ou devrais-je dire meilleur aux échecs que moi!!!!!!!

Peut-être un jour ferais-je un de ces sacrifices... :roll:
Malcom Marcone
Fou
Fou

Est-ce que cela se peut que tu sois en retard de 5 jours??? Il vient de perdre contre Kasimdzhanov en parties rapides et malheureusement son parcours vient subitement et drastiquement de prendre fin! Anyway, c'est vrai que ses parties sont électrissantes! Cheers, Malcom.
jeffetbadou
Cavalier
Cavalier

oui je suis tout le temps en retard!!!! Mais moi une game qui vient juste de se passer ou une game de 20 ans, ce qui importe, C'est la partie!!!
Et ca cetait une vraie partie!! :D
Répondre