Café de l'Ascenseur, vendredi 19h
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Café de l'Ascenseur, vendredi 19h
Demain à 19h Café de l'Ascenceur. Amenez votre matériel.
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Et après l'ascenseur tout le monde chez Yvon Poliquin!
la-bas c'est la variante extrème chess !
tout les coups sont permis ...
non sérieusement Guy Néron donne tout un Show le vendredi soir ... il n'hésite pas a balancer les pièces de l'échiquier après une défaite en hurlant maudit chanceux! t'as tricher ou ... paye moé !!:lol: 
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Most Speedy players in Québec City BipBip-Vroumm
il ne faut pas jouer vite,il faut penser vite nuance....
-
Dom Cournoyer
- Expert

- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
-
Youki
- Pion

- FQE rating : S/C
Il y a des échecs à québec??
Est-ce que ça joue aux échecs à Québec?
Ma blonde travail a québec et j'y suis présent les fins de semaines. Je suis un nouveau passionné d'échecs, donc je cherche des endroits pour y jouer. Je n'ai pas encore réussis... Pourtant, sur le site de la FQE il y a plusieurs clubs...
Vendredi dernier, je décide de me rendre au club de l'Université Laval Pavillon Agathe-Lacerte bureau 1170. J'arrive à 6h45 pour être sur de ne rien manquer. Je suis un peu nerveux, y vas y avoir ben du monde, c'est gros Québec!! À St-Hyacinthe, on n'est qu'une vingtaine et on se rencontre 2 à 3 fois semaine...... Surprise, pas un chat!!! j'attend encore un peu... non pas un chat.... Par contre, il y a un beau centre de la petite enfance!! Bon, je reviens bredouille.
On m'avais dit que ça jouait aux échecs à Québec!? Où sont les joueurs?? Est-ce qu'il y a un café ou on peut y jouer?? Est-ce qu'il y a des clubs où il y a plus de deux joueurs présents?? Pour l'instant ça me semble le désert échiquéen! Je suis un peu déçu!
Ou êtes-vous joueurs d'échec de Qébec????????
Au plaisir de vous trouver enfin!!
Marc-Eric , St-Hyacinthe.
Ma blonde travail a québec et j'y suis présent les fins de semaines. Je suis un nouveau passionné d'échecs, donc je cherche des endroits pour y jouer. Je n'ai pas encore réussis... Pourtant, sur le site de la FQE il y a plusieurs clubs...
Vendredi dernier, je décide de me rendre au club de l'Université Laval Pavillon Agathe-Lacerte bureau 1170. J'arrive à 6h45 pour être sur de ne rien manquer. Je suis un peu nerveux, y vas y avoir ben du monde, c'est gros Québec!! À St-Hyacinthe, on n'est qu'une vingtaine et on se rencontre 2 à 3 fois semaine...... Surprise, pas un chat!!! j'attend encore un peu... non pas un chat.... Par contre, il y a un beau centre de la petite enfance!! Bon, je reviens bredouille.
On m'avais dit que ça jouait aux échecs à Québec!? Où sont les joueurs?? Est-ce qu'il y a un café ou on peut y jouer?? Est-ce qu'il y a des clubs où il y a plus de deux joueurs présents?? Pour l'instant ça me semble le désert échiquéen! Je suis un peu déçu!
Ou êtes-vous joueurs d'échec de Qébec????????
Au plaisir de vous trouver enfin!!
Marc-Eric , St-Hyacinthe.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Marc-Éric, l'été ça joue au club d'échecs de Charlesbourg le lundi soir au coin d'Henri-Bourassa et la 76ème rue.
Il y a le vendredi soir à compter de 19 heures au coin de la côte d'Abraham et de la Couronne au café de l'ascenseur.
Il y a aussi le tournoi de la St-Jean au Pavillon Desjardins-Pollack la fin de semaine du 25-26-27 juin.
Le club de l'université où tu est allé rouvre en septembre seulement et le Club Montcalm est aussi fermé pour l'été.
Bien à toi,
Réjean Tremblay
Il y a le vendredi soir à compter de 19 heures au coin de la côte d'Abraham et de la Couronne au café de l'ascenseur.
Il y a aussi le tournoi de la St-Jean au Pavillon Desjardins-Pollack la fin de semaine du 25-26-27 juin.
Le club de l'université où tu est allé rouvre en septembre seulement et le Club Montcalm est aussi fermé pour l'été.
Bien à toi,
Réjean Tremblay
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
Il y a aussi ...
Il y a aussi le cégep Limoilou les mardis et mercredis de 18h30 à 22h00 et le Kookening Café les mardis à 19h00.
-
Youki
- Pion

merci Réjean
J'irai au tournois de la St-Jean, et surement au café de l'ascenceur cet été!
merci pour les réponses.
merci pour les réponses.
-
Dom Cournoyer
- Expert

-
Dom Cournoyer
- Expert

Évidemment, je ne me pointerai pas au Café de l'Ascenseur demain, Charles et François non plus, alors ceux qui auraient l'intention de se pointer là-bas, c'est au risque de jouer contre vous-mêmes!
C'est bien entendu parce que nous participons au tournoi de la St-Jean.
Mais bon, nous y serons le vendredi 2 juillet au Café de l'Ascenseur.
C'est bien entendu parce que nous participons au tournoi de la St-Jean.
Mais bon, nous y serons le vendredi 2 juillet au Café de l'Ascenseur.
-
Dom Cournoyer
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître

- Benoit Arteau
- Dame

- FQE rating : 1983
- FIDE rating : 1958
Café
Café de l'Ascenseur ,J'y suis jamais allé c'est le vrai nom de l'endroit??
Pouvez-vous étre plus préci sur le lieu exacte!!!
Pouvez-vous étre plus préci sur le lieu exacte!!!
Cote FQE 1983
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Intersection Côte d'Abraham / De La Couronne il y a un ascenseur et un escalier. Au pied de l'ascenceur et de l'escalier il y a le café. Juste en face il y a l'ancien édifice du journal Le Soleil et un parc. On ne peut manquer de le trouver si on se présente à cet endroit.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Charles Tremblay
- Maître

Je recherche
Salut!
Je cherche le site du café de l'ascenceur, mais je ne le trouve pas. À moins qu'il n'existe pas. Bref, si quelqu'un connait l'adresse internet, je voudrait l'avoir.
Merci!
Je cherche le site du café de l'ascenceur, mais je ne le trouve pas. À moins qu'il n'existe pas. Bref, si quelqu'un connait l'adresse internet, je voudrait l'avoir.
Merci!
- Richard Sauvé
- Expert

Tu cherches et tu ne trouves pas, Charles? Moi, je l'ai trouvé sans même le chercher, vendredi soir!
J'étais à pied, je revenais de chez un ami et je m'apprêtais à monter l'escalier de la côte d'Abraham. Je crois bien que c'est celui qui se trouve dans le prolongement de Dorchester, à moins que ce ne soit de la Couronne!
Le café se trouve tout à côté de cet escalier. Alex Létourneau, Dom Cournoyer et Stéphane Drolet s'y trouvaient et m'ont hêlé. Stéphane a daigné me battre deux fois en blitz. La différence de force entre nous est encore plus grande qu'en parties lentes.
Et je dois dire que je n'ai jamais battu Stéphane en lentes non plus: Deux nulles et cinq ou six défaites à vie, je crois.
J'étais à pied, je revenais de chez un ami et je m'apprêtais à monter l'escalier de la côte d'Abraham. Je crois bien que c'est celui qui se trouve dans le prolongement de Dorchester, à moins que ce ne soit de la Couronne!
Le café se trouve tout à côté de cet escalier. Alex Létourneau, Dom Cournoyer et Stéphane Drolet s'y trouvaient et m'ont hêlé. Stéphane a daigné me battre deux fois en blitz. La différence de force entre nous est encore plus grande qu'en parties lentes.
Et je dois dire que je n'ai jamais battu Stéphane en lentes non plus: Deux nulles et cinq ou six défaites à vie, je crois.
- Charles Tremblay
- Maître

- Serge Champetier
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître