Le Montcalm 7 saison 2025-2026 débute ce jeudi 23 avril; une belle occasion de se qualifier pour le Fermé 2026-2027!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Bertrand Auger
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Le Montcalm 7 saison 2025-2026 débute ce jeudi 23 avril; une belle occasion de se qualifier pour le Fermé 2026-2027!

Message par Bertrand Auger »

Bonjour à vous tous et toutes.

Toutes nos félicitations aux vainqueurs du Montcalm 6, 2025-2026, MM. Antoine Bérubé, Maître National, Oscar Audouze, l’étoile montante du Montcalm et Stéphane Drolet qui revient aux premières loges, tous trois avec une fiche de 4 sur 5!

Soulignons également l’excellente performance de MM.Samuel Bourassa et Alexandre Savard avec 3.5 points!

34 joueurs ont participé!

Merci à vous tous et bienvenue encore une fois aux nouveaux venus et plus particulièrement aux jeunes joueurs, nous avons bien besoin de vous pour assurer la relève et c’est bien parti!

Le Montcalm 7, un système suisse de cinq rondes, débute ce jeudi 23 avril et se poursuit les 30 avril, 7, 14 et 21 mai pour la cinquième et dernière ronde; ce tournoi constitue une belle opportunité car le vainqueur se qualifiera pour le Championnat fermé de 2026 -2027.

Le championnat fermé de la présente saison du Club d’Échecs Montcalm se déroulera parallèlement au Montcalm 7.

Vous pouvez vous inscrire entre 18.00 heures et 18.30 heures ce jeudi 23 avril.

Ou encore mieux, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à vous inscrire à l’avance par courriel à: echecsmontcalm@gmail.com ou encore par téléphone en laissant un message au : 418 800-1239.

Cette initiative facilite la tâche de nos organisateurs M. Sébastien Chabot et Éric Dumont et fait en sorte que la première ronde commence à l’heure, soit 18.45 heures.

Nous vous rappelons que les membres dont l’indice de cote FQÉ est de .22 peuvent jouer gratuitement!

Pour cette première ronde, café et friandises vous sont toujours offerts gratuitement.

En souhaitant que la participation soit au rendez-vous pour ce septième et dernier tournoi de la saison 2025-2026.

Nous vous invitons également à consulter le site internet du club: Internet: http://echecsmontcalm.com/

Pour toute question bien vouloir communiquer avec moi.

Bienvenue à vous tous et toutes et à jeudi!

Pour le comité du Club d’Échecs Montcalm,
Sébastien Chabot,
Éric Dumont,
Dominic Genest,
Richard Sauvé,
Bertrand Auger.
418 694-1837.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Le Montcalm 7 saison 2025-2026 débute ce jeudi 23 avril; une belle occasion de se qualifier pour le Fermé 2026-2027!

Message par Réjean Tremblay »

Je viens de m'inscrire officiellement au Montcalm VII.

À demain!
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Le Montcalm 7 saison 2025-2026 débute ce jeudi 23 avril; une belle occasion de se qualifier pour le Fermé 2026-2027!

Je viens d'écrire à l'adresse du club, car je dois prendre un bye pour la ronde 2 de ce soir. La très bonne nouvelle, c'est que j'ai maintenant perdu 50 livres depuis le 5 février 2024, passant de 308 à 258 livres. :D :D

''Bonjour, je dois malheureusement m'absenter ce soir, près de 70 km de marche en 3 jours font que j'ai des douleurs persistantes au rein droit depuis ce matin malgré 6 tylenols.

Bonne soirée à vous tous!

Réjean Tremblay
FQE #11057''
Réjean
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Richard Sauvé »

Repose-toi bien, Réjean. Nous espérons te revoir la semaine prochaine.

J'admire les gros efforts que tu fais pour perdre du poids, moi qui ai la chance de pouvoir manger autant que j'en ai envie sans prendre plus que quelques livres. Si j'avais un métabolisme semblable au tien, je serais devenu un petit gros et je n'aurais sûrement pas la discipline nécessaire pour lutter contre l'embonpoint en faisant quotidiennement de l'exercice.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Richard Sauvé a écrit : jeu. avr. 30, 2026 3:37 pm Repose-toi bien, Réjean. Nous espérons te revoir la semaine prochaine.

J'admire les gros efforts que tu fais pour perdre du poids, moi qui ai la chance de pouvoir manger autant que j'en ai envie sans prendre plus que quelques livres. Si j'avais un métabolisme semblable au tien, je serais devenu un petit gros et je n'aurais sûrement pas la discipline nécessaire pour lutter contre l'embonpoint en faisant quotidiennement de l'exercice.
Merci Richard pour tes bons mots. Mon problème, c'est que je n'ai pas souvent de sensation de satiété. Ça commence à arriver occasionnellement depuis quelques mois. Quand j'ai dit cela à ma nouvelle médecin de famille début 2024, elle m'a dit que c'était un problème fréquent chez les gens de plus de 300 livres.

Me souviens d'avoir mangé les 24 petits gâteaux achetés le matin quand j'avais 8-9 ans et d'avoir fini 2ème à 10 ans à un ''concours'' familial de toasts au beurre d'arachides avec 32 tranches de pain, devancé par 1 tranche par un cousin de 7 ans de plus que moi. :-) Mon père se demandait où était passé les 6 pains le lundi matin. Mes 2 cousins, ma cousine et moi y avons fait honneur ce samedi matin là!

Bref, je n'ai que ma volonté mais aussi la peur de faire un vrai ACV au lieu d'un mini ACV sans séquelle comme le 1er juin 2023 la prochaine fois!
Réjean
NicolasBergeron
Roi
Roi
FQE rating : 1729
FIDE rating : 1814

Message par NicolasBergeron »

Richard Sauvé a écrit : jeu. avr. 30, 2026 3:37 pm Repose-toi bien, Réjean. Nous espérons te revoir la semaine prochaine.

J'ai un peu le même genre de génétique. Je la tiens évidemment de mon père (qui a l'air d'un gars début quarantaine alors qu'il va avoir 60 à la fin de l'année) de sorte que je n'ai jamais dépassé 140 lb. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et pour ces gens, perdre du poids n'est pas toujours facile. Nombreux sont ceux qui lâchent au bout de quelques semaines. Mais bravo à ceux qui tiennent.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

NicolasBergeron a écrit : jeu. avr. 30, 2026 9:42 pmJ'ai un peu le même genre de génétique. Je la tiens évidemment de mon père (qui a l'air d'un gars début quarantaine alors qu'il va avoir 60 à la fin de l'année) de sorte que je n'ai jamais dépassé 140 lb. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et pour ces gens, perdre du poids n'est pas toujours facile. Nombreux sont ceux qui lâchent au bout de quelques semaines. Mais bravo à ceux qui tiennent.
À 18 ans quand je suis entré dans la sécurité, je pesais 185 livres. Une consoeur au CEGEP me surnommait le squelette car quand je portais un gilet ajusté, on voyait la forme de mes côtes. Je pesais plus que 140 livres, précisément 145 livres lors de la journée d'accueil en secondaire 1 à 12 ans. Ce n'est pas une blague, je suis un peu prématuré et j'ai fini de grandir à 14 ans. La blague est que sinon, j'aurais été grand et gros! :lol:

Reste que si quelqu'un a un problème de poids, préférable de s'en occuper plus jeune, à 39-40 ans, j'ai perdu 107 livres en marchant environ 1300 km et là j'ai marché le double - 2637 km - pour en perdre moins de la moitié (50 livres) sans parler des problèmes de santé qu'on peut éviter en s'y attaquant plus tôt.
Réjean
Répondre