Ça arrive dans les meilleures familles! Me souvient jadis d'avoir vissé une tour après beaucoup de minutes de réflexions contre Éric Gravel de Chicoutimi. Td7. Ça devait mérité autant de ! dans ma tête que tu as mis de ? à ton Ch4. Je vois les sourcis d'Éric qui froncent. J'ai vu ensuite son Fg4dave a écrit : sam. avr. 18, 2026 11:16 amVoici une partie que je viens de perdre, et celle-là, on aurait vraiment dit que c'ètait un 850 ELO qui jouait !
Sans doute le pire blunder que j'ai jouè depuis très longtemps car il n'y a aucune circonstance pour l'excuser : la partie ètait 100% sérieuse, je ne trollais pas mon adversaire, c'était un 5+0 seconde et non un bullet, je n'était pas en pression de temps. Et je n'ai pas joué mon coup trop vite non plus. En fait, j'ai même RÉFLÉCHI pendant pas moins de 39 grosses secondes avant de jouer.... 9.Ch4?????? De toute beauté ! Et ça arrive alors que j'ai perdu quasiment 200 points ELO en quelques jours. Quand ça va mal, ça va mal comme on dit![]()
Une des rares fois que je me suis fais visser une pièce - et là c'était très fort pour lui - c'était en 2004 par un ''jeune'' coq de 73 ans qui n'avait pourtant rien à prouver, un dénommé Viktor Korchnoï!! Sacré Viktor!