Livres d'échecs d'auteurs québécois

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SteveBolduc
Expert
Expert

Livres d'échecs d'auteurs québécois

Message par SteveBolduc »

L'univers des positions aux échecs

:arrow: https://www.amazon.ca/-/fr/Lunivers-pos ... 157&sr=8-1

un nouveau livre québécois, un nouvel auteur à découvrir absolument. F.Chevalier AIM n'est pas seulement un joueur d'échecs, il est aussi mon ami. Je peux certainement dire qu'il a une rectitude, un sérieux professionel et je m'attend à voir un bijoux. Je reçois ce livre cette semaine, j'en ferai un compte rendu honnête plus tard.

Les auteurs québécois se compte sur les doigts de la main. Peut-être deux mains avec ce nouvel arrivant. J'en glisserai peut-être un mot plus tard sur ces autres auteurs québécois. Il y a certainement un vide intellectuel à combler.

le livre est aussi disponible en anglais, toujours chez amazon, pour un prix dérisoire.
La valeur d’un homme se mesure à ce qu’il ose.

Homère
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Livres d'échecs d'auteurs québécois

Message par Richard Sauvé »

J'ai connu François Chevalier il y a 50 ans : j'habitais Rimouski à l'époque et il venait parfois de Cap-Chat (d'où il est originaire, je crois) jouer dans nos tournois. Depuis, je l'ai croisé de temps à autre.
SteveBolduc
Expert
Expert

Re: Livres d'échecs d'auteurs québécois

Message par SteveBolduc »

J'ai reçu le livre ce matin. Le livre de Chevalier. J'ai sur la table, aussi des livres des auteurs québécois assez connuS viz. John Bleau, Neil Sullivan, Jean Hébert et Michel Barré.

Si ça intéresse quelqu'un faite moi savoir ici, je vais en faire un objet de critique, honnête et sobre.
La valeur d’un homme se mesure à ce qu’il ose.

Homère
Répondre