Tournoi d'échecs d'automne de Québec 2026
7 au 8 novembre 2026
3000 $ en prix garantis !
Au centre des Loisirs Saint-Thomas d'Aquin, 895 avenue Myrand.
Maximum 80 places.
Inscription en ligne site internet à jour à partir du 11 septembre : www.evenementsechecsaintefoy.org
Annonce complète du tournoi : https://www.fqechecs.qc.ca/vue/clubs/co ... p?Id=16313
Informations : Echecs.SainteFoy@gmail.com
Tournoi d'échecs d'automne de Québec 2026
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
- FIDE rating : S/C
Re: Tournoi d'échecs d'automne de Québec 2026
L'honnorable Maître Réjean Tremblay nous a déjà confirmé son inscription. youppi 
The Galactic Cowboy (AF)
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Tournoi d'échecs d'automne de Québec 2026
Fait plaisir J-R!
Je peux participer vu que j'ai décidé de laisser faire pour le championnat senior du monde en Serbie en novembre prochain, manque de journées de vacances dû à la pré-retraite qui demande 5-6 jours de vacances juste pour combler les fériés dans le temps des fêtes en plus de mes 2 semaines de vacances actuellement. Ça laisse environ 6 jours de vacances pour le restant de l'année sans oublier que je n'ai plus de maladie en étant en pré-retraite de 40h à 32h/semaine, donc les journées de vacances restantes peuvent dépanner.
L'an prochain, si le le lieu ne change pas, je veux être en Italie pour le championnat senior du monde, mais le tournoi aurait lieu du 1er au 17 octobre donc pas en conflit avec votre tournoi. Reste à négocier que je sacrifie la 2ème semaine de vacances d'été en couple pour ça mais la 1ère semaine prévue étant aussi un voyage en Italie, pendant les vacances de mon fils aîné avec toute sa famille durant son déploiement de 6 mois à l'étranger, c'est plus facile à négocier!
J'espérais faire mon 1er tournoi en Europe à 50 ans (quand même participer au Zonal canadien, gagner mes 2 parties le jour de mes 50 ans et obtenu mon titre de CM suite à ce tournoi), ça prendra juste 8 ans de plus!
Je peux participer vu que j'ai décidé de laisser faire pour le championnat senior du monde en Serbie en novembre prochain, manque de journées de vacances dû à la pré-retraite qui demande 5-6 jours de vacances juste pour combler les fériés dans le temps des fêtes en plus de mes 2 semaines de vacances actuellement. Ça laisse environ 6 jours de vacances pour le restant de l'année sans oublier que je n'ai plus de maladie en étant en pré-retraite de 40h à 32h/semaine, donc les journées de vacances restantes peuvent dépanner.
L'an prochain, si le le lieu ne change pas, je veux être en Italie pour le championnat senior du monde, mais le tournoi aurait lieu du 1er au 17 octobre donc pas en conflit avec votre tournoi. Reste à négocier que je sacrifie la 2ème semaine de vacances d'été en couple pour ça mais la 1ère semaine prévue étant aussi un voyage en Italie, pendant les vacances de mon fils aîné avec toute sa famille durant son déploiement de 6 mois à l'étranger, c'est plus facile à négocier!
Réjean