Pour un récapitulatif de la journée l'essentiel à voir viens
du super GM Peter Svidler avec son analyse de haute voltige.
ICI... https://youtu.be/HKna8NCkyR4?si=OjrdBTJaEWZhc0y7
NB: à noté que le Québécois Saï Krishna MI 2451 représente le Canada
au 4eme Échiquier avec Shawn lui au premier.
Olympiades d'échecs , Samarkand 2026
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1911
- FIDE rating : 1966
Olympiades d'échecs , Samarkand 2026
Modifié en dernier par SuperStef le mer. sept. 23, 2026 2:57 am, modifié 2 fois.
Les contradictions à 360° .
S. D ©
S. D ©
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
- FIDE rating : S/C
Re: Olympiades d'échecs 2026
The Galactic Cowboy (AF)
- SuperStef
- Maître

Equipe de Turquie !
Merci J. R ! pour ton liens pertinent.
Une équipe avec de l'avenir pour remporter de nombreuses médaille d'or. est celles de la Turquie
avec les 2 premier échiquier incarné par de jeunes GM en devenir de Super GM bien que le premier
le soit déjà , a peine 15 ans et plus de 2700 Elo ! Et je parle bien sûr du prodige
Erdogmus. Yagiz Kaan 2711 et né en 2011
Et de son collègue lui da peine17ans Ediz Gürel 2639.
Le duo de Turquie Tueurs à surveiller ! 👍
Aujourd'hui c'était jours de repos a l"Olympiades d'échecs mais reprend du service
dès demain (23) septembre avec une rencontre au sommet entre Uzbekistan et la Chine
qui joue mieux que les Etats-Unis dans cette compétition par exemple. .
Par contre un facteur important sera qu'il auront la lourde tâche de défendre les pièces noirs
face au toujours dangereux joueurs de L' Uzbekistan qui détiennent le premier rang après leur victoire
innatendu contre les Indiens , bien que Nihal Sarin est carrément erré avec un comportement digne d'un amateur
comme Martin Lescarbeau qui malgré leur niveau différents ont exactement le même défaut lorsqu'il viens le temps de réfléchir juste un peu au moins sauf que dans le cas où l'Inde as perdu son match a cause de coups (critiques )
joué instantanément .
Une anecdote a tendance géopolitique a montré un fait un peu sarcastique
en ronde 5 je crois qui voyait dans les appariements le pays de l'Iran joué devant les États Unis. .
Une équipe avec de l'avenir pour remporter de nombreuses médaille d'or. est celles de la Turquie
avec les 2 premier échiquier incarné par de jeunes GM en devenir de Super GM bien que le premier
le soit déjà , a peine 15 ans et plus de 2700 Elo ! Et je parle bien sûr du prodige
Erdogmus. Yagiz Kaan 2711 et né en 2011
Et de son collègue lui da peine17ans Ediz Gürel 2639.
Le duo de Turquie Tueurs à surveiller ! 👍
Aujourd'hui c'était jours de repos a l"Olympiades d'échecs mais reprend du service
dès demain (23) septembre avec une rencontre au sommet entre Uzbekistan et la Chine
qui joue mieux que les Etats-Unis dans cette compétition par exemple. .
Par contre un facteur important sera qu'il auront la lourde tâche de défendre les pièces noirs
face au toujours dangereux joueurs de L' Uzbekistan qui détiennent le premier rang après leur victoire
innatendu contre les Indiens , bien que Nihal Sarin est carrément erré avec un comportement digne d'un amateur
comme Martin Lescarbeau qui malgré leur niveau différents ont exactement le même défaut lorsqu'il viens le temps de réfléchir juste un peu au moins sauf que dans le cas où l'Inde as perdu son match a cause de coups (critiques )
joué instantanément .
Une anecdote a tendance géopolitique a montré un fait un peu sarcastique
en ronde 5 je crois qui voyait dans les appariements le pays de l'Iran joué devant les États Unis. .
Modifié en dernier par SuperStef le mer. sept. 23, 2026 12:26 pm, modifié 3 fois.
S. D ©
S. D ©
- SuperStef
- Maître

GM Adams !
Une très bonne ICI de la part du GM Anglais Michael Adams qui en est à sa dix-huitème participation!!
comme représentant de l'Angleterre et a qui l'on demandais dans (New in Chess) l'issue du mois de juillet 1989.
What was his best result ever , he replied : " Avoiding a real job"
Par contre je sais que j'ai fait mieux que lui sans devenir GM , sauf que mieux que lui pour moi , car pour d'autres personnes ça serait peut être leur faire vivre l'enfer! 😀. Comme quoi tout est relatif.
comme représentant de l'Angleterre et a qui l'on demandais dans (New in Chess) l'issue du mois de juillet 1989.
What was his best result ever , he replied : " Avoiding a real job"
Par contre je sais que j'ai fait mieux que lui sans devenir GM , sauf que mieux que lui pour moi , car pour d'autres personnes ça serait peut être leur faire vivre l'enfer! 😀. Comme quoi tout est relatif.
S. D ©
S. D ©