Resalut Jean-Charles, j'ai inversé les cotes dans la partie de 1ère ronde. C'est moi qui a 2268 et mon adversaire N/A.
-------------------------------------------------------------------------------------
Dans mes souvenirs de voyage, j'ai oublié de vous parler de mon adversaire de 1ère ronde, Isaura J Robles. J'ai discuté une bonne demi-heure avec lui un moment donné entre 2 rondes. Je me demandais comment un sans cote décidait de jouer dans l'Open.
M. Robles, qui habite dans le New Jersey, a joué aux échecs à l'âge de 10 ans, puis a arrêté. Il a recommencé à joué en 2003, à l'âge de 33 ans et a fait son premier tournoi en mai ou juin de cette année, une performance moyenne contre des adversaires cotés entre 1700 et 2000. Comme le tournoi n'était pas encore coté, il était officiellement un sans cote. Il avait 2 options: joué dans la section la plus faible ou dans l'Open.
Comme il espère progresser, les dollars de la section sans cote ne l'attirait pas du tout. Il a choisi de jouer dans l'Open, a fait 0/9 et avait le sourire quand même. Quand j'ai eu le goût de ne pas jouer ma 9ème ronde, j'ai eu une pensée pour la bonne attitude de Isaura J Robles.
(Pis quand je me suis fait torcher par un 1856 USCF en 9ème ronde, j'aurais eu le goût d'être sans cote comme lui, ça aurait pu me servir d'excuses!!)
Au royaume du tournoi où on imagine des requins partout, son histoire mérite d'être racontée!
Bien à vous,
Réjean Tremblay