Salut tout le monde!
Voici un petit compte-rendu de mon tournoi apres la 4eme ronde de lundi soir.
Jusqu,a maintenant, je peux dire que je connais un tournoi un peu frustrant

J,ai joue dexcellentes parties mais je crois que mon score ne me fait pas justice. Ce que j,entend par la est que dans toutes mes games jaurais pu esperer un meilleur resultat (surtout contre voskanyan

)
1ere ronde : Samedi apres-midi Jaffronte Serge Lacroix avec les noirs dans une slave. Il joue mal louverture et je gagne un pion tot dans la partie... seulement pour le redonner 3 coups plus tard suite a un blunder. Malgre tout jobtiens une bonne partie mais ce fut assez bien joue des 2 cotes et je nai pas eu de reelles chances de lemporter par la suite. Une nulle assez solide... je netais pas mecontent du debut.
2eme ronde : dimanche matin jaffronte paul st-amand avec les blancs et il joue un gambit budapest (il jouait vraiment pour la nulle). Jai jouer une bonne partie et jai eu un leger avantage durant toute la game. Paul pouvait surement tenir la nulle mais sa position etait quelque peu desagreable, cest pourquoi je continuais a mettre de la pression. Proche du controle de temps, il joue de facon imprecise et me laisse loccasion de jouer sereiusement pour le gain. Toutefois, en manque de temps, je rate ma chance et la porte se referme au coup suivant. Je dois me contenter de la nulle.
3eme ronde : dimanche soir jaffronte vahagn voskanyan, un fort joueur (MF a 2334 qui a fait de bonnes performances recemment) avec les noirs. Louverture est une sicilienne najdorf avec 6. Fe2 . Il choisit une ligne ne donnant pas vraiment de difficultes aux noirs. Malgre le fait que jaille une faiblesse statique (mon pion d6 isole sur une colonne ouverte) cest moi qui a toute le jeu sur laile dame (il a grand roquer) mes pieces sont actives jai des menaces bref ca va bien . A partir dune bonne position je joue tres bien meme avec la pression de temps et je reussis a obtenir une finale de tours facilement gagnante. Jusque la je ne regrettais aucun coup et je sentais que javais jouer a un niveau eleve et que javais exercer ma domination sicilienne sur le maitre. Trop en confiance, je joue trop vite( dhabitude c le contraire

) et bousille completement la finale. Meme apres 2 erreurs jetais probablement encore gagnant mais jetais degouter et il a jouer de facon precise la fin pour annuler de justesse. Tk celle la ma vraiment fait chier car apres 2 nulles ou javais eu le cote avantageux jme fait encore avoir . Jetais vraiment decu car javais limpression davoir jouer une partie modele... je me donne une bonne ouverture avec les noirs suite a de legeres imprecision, ensuite je joue tres bien le milieu de partie en exploitant les desequilibres qui mavantagent pour enfin transposer dans une finale gagnante. Je sentais que jallais lavoir battu dans les 3 phases de la game (DOMINATION!!!

) mais jy donne quand meme un peu de credit car cest un bon joueur qui est resistant mais lessentiel du travail de sabotage c moi qui la fait. Bref je dois encore me contenter de la nulle.
4eme ronde : lundi soir contre hugues masse jai les blancs dans une grunfeld. Ce fut une belle partie ou jai garder mon avantage douverture avec les blancs en mileiu de partie. On la regarde et a 2 endroits jaurais peut etre pu faire mieux. Javais lopportuniter de sacrifier un pion pour une attaque tres tres forte mais cetait vraimnent comlexe , je ne sais pas trop ce que ca aurait donne et un moment donne jai jouer un coup forcant une finale que je croyais avantageuse pour moi mais finalement javais mal juger la position comme il me la montrer clairement a lanalyse. Jaurais du conserver les dames sur le jeu avec un milieu de partie endiable typique de la grunfeld (je crois que je gardais un leger avantage mais la position etait vraiment dynamique tout pouvait arriver). Malgre tout la finale netait pas mauvaise pour moi (je crois que c egal ou les noirs dominent legerement). Mais jai mal gere mon temps comme dans mes 3 autres parties et jai perdu une piece pour 2 pions et cetait fini. Serieusement, le temps est ma plus grande faiblesse est cest sur quoi je dois travailler prochainement. Souvent je pourrais faire mieux mais le temsp vient tout gacher. Malgre tout je donne credit a Hugues pour cette victoire car il a vraiment bien jouer du debut a la fin.
En 5eme ronde jaffronte Tri Bao Trinh, un jouer cote 2017 que je connais pas. Je vais de ce pas visualiser ses games dans la base de donnes car jai rellement lintention douvrir la machine a la 5eme ronde... pis sinon ben c pas grave pis on se reprendra...
A part ca, le COQ 2004 c ben lfun la salle est belle, les rondes commencent a lheure c bien organiser pis jaffronte des adversaires de taille faque je mamuse bieen malgre les resultats obtnenus a date.
Je ferai un autre compte-rendu surement apres la ronde 8 et jai bien lintention de revenir avec une cote gonflee pour lestival 2 lundi prochain
Aussi desole pour les nombreuses phottes car le clavier c vraiment de la dompe (ya pas daccent dapostrophes etc..)
A+