Je fait fait juste ce sujet pour vous partager comment j'ai trouvé le Maroc et décrire les chose...
Eh oui; même au Maroc, ils ont des ordi!
Leur clavier sont juste un peu différents: les touches sont vraiment pas à la même places!
L' hôtel, c'est la plus belle que j'ai vu!!
Il y a une grande piscine, intérieur et extérieur
Il y a aussi une télé dans les chambres, des lits supers confortables!
Quand on est arrivés, y'a quelqu'un qui vient et prend nos bagages pour nous les montés directement à la chambre...
L'avion? ben c'était TROP long...On devait Faire 6h30 pour aller à Casablanca et ensuite prendre un avion de 30min pour aller à Marrakech.
C'est un pays dangereux le Maroc, et je vous niaise pas! On peut pas ce promené le soir à certains endroits, plusieurs arnaqueures sont dans ce pays... Dans ce pays, pour acheter faux savoir négocier... si t'es pas content d'un prix ( sauf dans l'hôtel ), ben tu dois marchander... tu peux
même baisser le prix de 10 fois!!
Les bâtiment sont fait comme dans Aladin...couleurs sables avec des fenêtres carrées. :rainbow1:
J'imagine quevous, vou grelotier? pas moi! les 40° c'était pas rares
L'eau de la piscine était très chaude!
Preuve: Ma mère n'hésiterais même pas 5 sec. à y aller!
Il y avait des terrains de tennis, basket, pétanque, ping-pong, et, autour de la piscine, de longues chaises pliantes avec des parasols!! le luxe quoi
J'ai été mangé dans un restaurant de l'hotel: Le Restaurant Marocain
C'est super beau en dedans et on y est très bien servi! Il y avait même un luthiste ( je crois que c'est du luth, qu'il jouait...) qui chantait et faisait de la musique... ARABE!
Il y avait plein d'animateurs pour la piscine( basket-polo, water-polo, gym dans la piscine, etc... )
Les repas sont gratuits: on était en pension complète!!! Y'avait même des buffets tous les midis, les souper et les matins!
Pour les prix: 280 dirhams= à peu prèes 28 euros
J'espère que j'ai fait de belles photos
J'ai été au SOUK, c'est comme les marché mais dehors.
Il y avait plein de trucs ( je me suis pour moi et mon père , acheté un échiquier et des pièces sculptées!!)
Je me suis fait mettre un serpent autour du cou!
C'est plate, j'avais pas mon appareil photo pour poser moi et le serpent, et les souks.
Le père d'une fille qui jouait égalemnt, était là et parlais l'Arabe donc il pouvait négocier lorsque je voulais acheter quelque chose. Là-bas, il faut négocier!
Je suis allé dans la valé de l'Ourika et, pendant le voyage, il faisait CHAUD!!!
On est monté sur une très haute montagne ou seul quelque personne; pauvres, et anes, y vivent... Il y avait plein de caillou qui formaient des bosses alors on étaient brassé pas à peu près!!
J'avais hate de rejoué au échecs , mais là, j'aimais vraiment ca la-bas!!!
Les marchands, ils se battent pour te vendre qqchose...
Il vont te suivre pendant une ou meme 2 minutes pour que tu achete...
Ya meme quelqu'un qui faisait des tatouages ( cest ca maniere de faire de l'argent...)
qui a demandé a un jeunes scrabbleur ( 16 ANS environ ) de lui faire un tatoo, elle na meme pas dis le prix... le gars il a dit non 3 fois environ, elle lui prit le bras de force et lui as fait un tatoo àpres, elle lui a dis de payer...
Pour acheter il faut meme que tu mente!! Sherifa, une accompagnatrice, ma aider pour m'acheter des pieces d'échecs en verres... ( j'était pas là pour le scrabble moé!
Elle parlait arbes, donc elle pouvait négocier...
Le gars voulait me vendre juste les pieces à 150 dirham ( je voulais juste les pieces...) Sherifa ma demandé comment j'avais, j'ai
repondu 170 dirham( je crois ); mais pas trop fort... Elle a dis au monsieur que j'avais seulement 100 dirham, le gars a reflechi et il me les a vendus 100 dirham!!! Eh, oui, c'est comme que ca marche le Maroc!
J'ai fait un mauvais tournoi, mais je suis tres content du voyage!!!
Le Champion du monde à été un québécois ,Germain Boulianne!!!
C'est la première fois qu c'est un Québécois qui gagne!!!... avant c'etais un Suisse, un Francais,etc....
C'est cool hein!!!
Pi ya un jeune que tout le monde connaissais ( meme les serveurs MAROCAIN des bars connaissaient son nom)
Il s'appele Hugo Delafontaine: il a seulement 16 ans et il est arrivé 10eme MONDIALEMENT!!!!!
Pi dans la catégories juniors il a gagné TOUT: premier dans; le blitz ( 1min par coup), les paires( on est deux pour cherche les mots), l'élites( on est tout seul et on a 3 min) et défi des jeunes( c'est une compétiton des meilleurs jeunes ( j'y ai pas participer , j'étais pas assez bon LOOOLL!! !!!!!!)
Au dernier soir, il y a eu une Fantasia, c'est une sorte de grosse fête...
Avec des cracheurs de feu, des cavalier avec des fusils, des danseurs( et danseuse) des musiciencs,etc...( c'est à la Fantasia que je suis monté sur le chameau, c'est hot!!! et que je suis monté sur 2 chevaux en tenant leurs loooongueees carabines) Les cavaliers , pour le spectacles,ben il etais sur leurs chevaux qui couraient. Ils maniaient leurs carabines et ,synchronisement, tirais une balles !!!
Bref , c'étais HYPER MÉGAS EXTRA SUPER COOL!!!!!!