Bonne nouvelle pour la promotion du FRC, nous sommes maintenant tous d'accord!! Suite à ma discussion avec David A. Wheeler au sujet de l'interprétation correcte des règles du roque, le webmaster du site www.pathguy.com/chess/FischerR.htm a enfin modifié le titre de sa page («Fischer Random Chess, "King's Leap" Version» au lieu de «Fischer Random Chess») car le Fischer Random Chess ne permet pas au roi de «sauter» par dessus d'autres pièces lors du roque. De plus, il a ajouté à la page: «There now seems to be agreement (7/27/04) that true Fischer Random Chess does not permit a king's leap, and that it is the same game as Full Chess.» Pour jouer au vrai Fischer Random Chess, vous devez utiliser l'applet «FullChess». Le 28 juillet 2004, le webmaster m'a envoyé un email disant: «I will leave both applets online, since the King's Leap is now of historical interest. I will change the editorial coments to reflect the consensus. Thank you for sharing.» Plusieurs sites très populaires contribuent malheureusement à propager une mauvaise interprétation des règlement «officiels». Le site www.chessgames.com en est un exemple, leur FISCHERANDOM CHESS GENERATOR n'utilise pas du tout les bons numéros d'identification des positions initiales. La position orthodoxe des pièces devrait correspondre au numéro 518. Le Random Chess du site www.chess21.com n'a absolument rien à voir avec la variante Fischerandom des échecs.
Pour toutes questions concernant la variante Fischerandom du jeu d'échecs, je vous invite à cliquer ici ou à m'écrire directement un email. Si vous tombez sur un site qui ne respecte pas les réglements et que vous avez quelques secondes de libres, envoyez-moi l'adresse du site en question et je serai le plus heureux! Merci!
Bonne nouvelle pour la promotion de la variante Fischerandom
- Rémi Marois
- Roi

Bonne nouvelle pour la promotion de la variante Fischerandom
La zone d'échecs à Rémi
https://chess.remz.ca