Salut la gang ! :)

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
fieldsofgold
Pion
Pion
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Salut la gang ! :)

Message par fieldsofgold »

Salut à tous !

J'ai découvert votre forum il y a quelques jours, et je le trouve très sympa, d'où mon inscription !

Passionné par le Québec où j'espère venir vivre un jour, j'habite en Suisse et j'ai pratiqué les échecs pendant quelques années, à un niveau moyen (1600 elo environ). Je n'ai plus le temps de travailler la théorie, mais j'aime toujours jouer et entendre parler de ce jeu merveilleux...

Je serai à Montréal les deux premières semaines de septembre, si quelqu'un a envie de livrer un match international autour d'une bonne bière :)

Salutations à tous et vive le Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Tournoi à Québec début septembre

Message par Réjean Tremblay »

Salut fieldsofgold, saches qu'il y a un tournoi à Québec la fin de semaine du 3 au 5 septembre. Le calibre l'an passé était de sans cote à 2300.
C'est à Charlesbourg, près de Québec!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Sois le bienvenu sur notre site, "fieldsofgold".

Ce sera un plaisir de te voir parmi nous dans un tournoi au Québec.

En attendant, ta contribution à nos discussions sera bien sûr appréciée.

François
fieldsofgold
Pion
Pion

à Réjean,

merci pour l'info ! Je pense pas avoir le temps d'y aller, parce que je ne serai au Québec que pour deux semaines... comme j'ai l'occasion de venir seulement une fois par année en moyenne, je dois exploiter le temps au max pour faire ce que j'ai à faire ici.. mais c'est quand même pas mal tentant... Si je viens vivre au Québec, je ne manquerai pas l'occasion d'y disputer quelques tournois !

à François,

merci pour ton gentil message, ce sera un plaisir que d'apporter quelques contributions à ce chouette forum :)

Petite question : vous vous connaissez presque tous ? Combien de joueurs licenciés avez-vous au Québec ?

Bonne journée à tous !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Oui Fieldsofgoal, on se connaît presque tous, la plupart viennent de Québec.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Message par Mathieu Cloutier »

Réjean Tremblay a écrit :Oui Fieldsofgoal, on se connaît presque tous, la plupart viennent de Québec.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Anyway, quand on vient tous de la même famille, c'est sur qu'on se connait, hein les gars... :lol: :lol: (je blague, hein!).

Pour «champdebut» :D : ce forum est peut-être sympa, mais il concerne surtout Qwébek city, qui est seulement la plus belle ville de la province (je me ratrappe ici!).

Si tu veux des nouvelles de ce qui se passe à Montréal :

www.chesstalk.com parfois appelé chesstrash parce que ça fa vraiment dur la plupart du temps, malgré qu'on y trouve de bonnes informations.

Zoubedon :

http://www.fqechecs.qc.ca

C'est le site de la fédération québécoise. Dans l'onglet «tournois» tu trouveras réponse à toutes tes questions! Il y a l'horaire, les annonces etc.

Tu peux aussi aller voir la liste des cotes (dans l'onglet «cote») et tu auras ainsi une idée du nombre de joueurs et de leur force. Il me semble que la moyenne tourne autour de 1400-1500 Elo.

Aussi, information vitale parmis tant d'autres : Badaboum = LP = Louis Préfontaine!! :lol: :lol: Tu vas comprendre rapidement!

Cheers,

Mathieu
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

Ello Fieldsofgoal, beau nom pour un suisse ...
Cé drole j'avais reconnu ton accent avant même de voir que tu venais de Suisse ...
fieldsofgold
Pion
Pion

A Mathieu,

Merci pour toutes ces références :) Mon pseudo c'est fieldsofGOLD pour la petite histoire :) Cela vient du titre d'une chanson de sting, merveilleusement reprise par Eva Cassidy. Je la conseille à tous ceux qui aiment les belles voix d'ailleurs :)

Ce qui m'a intéressé dans ce forum est justement qu'il concerne des joueurs de la ville de Québec, car cette ville a l'air merveilleuse et c'est justement là que j'ai envie de venir vivre :)

a Gaétan : normal, c'est sûrement à cause des tournures ! Quand je lis un texte écris par un québequois, j'entends aussi l'accent... c'est poche en esti'd'avoir un accent pi de d'voir faire avec ! Faque j'va pas l'changer pantoute :)
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

fieldsofgold a écrit : car cette ville a l'air merveilleuse et c'est justement là que j'ai envie de venir vivre :)

a Gaétan : c'est poche en esti'd'avoir un accent pi de d'voir faire avec ! Faque j'va pas l'changer pantoute :)
1. elle n'as pas l'air; ELLE EST :D
2. BON CHOIX! :D
3. Ouin, tu t'en vient "kébékoé" rapidement :lol:

Je te souhaite la bienvenue! :wink:

Sam 8) 8)
fieldsofgold
Pion
Pion

3. Ouin, tu t'en vient "kébékoé" rapidement

J'ai suivi une formation accélérée :
- 6 mois à Montréal (ah si ça avait été Québec :( )
- fréquentes discussions avec des amis rencontrés durant ces 6 mois
- les boys 1
- les boys 2
- les boys 3
- le babillard de qubecechecs.com

Avec ça, je suis devenu un vrai québequois en herbe lol :D
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

fieldsofgold a écrit :- les boys 1
- les boys 2
- les boys 3
Bon, aucun rapport, mais c'est des bons film hein! :lol: :mrgreen:
Malcom Marcone
Fou
Fou

Message par Malcom Marcone »

Je veux pas faire l'avocat du diable monsieur mais il n'y a rien de mal de parler comme il le faut. Je dénigre pas le "québecois" mais s'il vous plaît ne dite pas que c'est mieux de parler tout croche comme cela...un peu de respect pour la langue française. De plus, pas tous les Québecois parle ainsi...encore ne porter pas de jugement. Personnellement, j'essaye de parler le plus potablement possible mais malheureusement j'ai encore des croûtes en manger dans ce domaine...oh well, bien venue au Québec et oui je suis d'accord Québec et une ville aux charmes européens irrésistibles mais encore une fois s'il vous plaît "don't sell Montréal short". C'est une ville vraiment formidable avec d'après moi le plus beau mélange de culture au monde...ce que je ne peux dire autant de notre capitale provinciale. Je baisse surtout pas Québec là; vos femmes sont exquises, mais Montréal, pour ce point c'est MONTRÉAL! Bonne journée, Malcom.
"Mieux vaut-être déçu que de décevoir"!-Chess inclus
fieldsofgold
Pion
Pion

Hum...

Je ne dénigre absolument pas la manière de parler des québequois... Au contraire, j'ai toujours trouvé vos tournures de phrases et votre accent charmants, et je les préfère largement à ceux que je subis en Suisse ou en France :)

Il faut bien réaliser qu'un suisse, un français, un québequois, un sénégalais ou tout autre membre de la vaste francophonie ne parleront jamais ni avec les mêmes accents, ni avec les mêmes tournures de phrases.

J'ai pu passer assez de temps au Québec pour constater que l'immense majorité des québequois parle un français DIFFERENT de celui qui se pratique en France. Ni plus, ni moins correct, mais simplement différent. Je trouve absurde les distinctions entre français "correct" et "incorrect". Quand des tournures de phrases sont adoptées par tout un peuple, elles entrent dans son langage.

Je me prends souvent à imiter vos tournures de phrases ou votre accent non pas parce que je les trouve exotiques ou incorrectes, mais parce que je les aime, tout simplement....

Voilà, bonne soirée !
fieldsofgold
Pion
Pion

Petit complément : j'aime beaucoup la ville de Montréal, sinon je n'y serais pas allé 6 mois à mes frais je crois :)

Simplement, je n'ai jamais encore vu la ville de Québec et avec tout ce qu'on m'en dit et les photos que j'en vois je n'en peux plus d'attendre...

Montréal - Québec 1/2-1/2

Voilà :)
Répondre