Sympathique changement dans mon répertoire d'ouverture!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Sympathique changement dans mon répertoire d'ouverture!

Message par Réjean Tremblay »

Salut vous autres, il arrive un moment dans la vie d'un joueur d'échecs où une ouverture que l'on joue depuis des années ne nous satisfait plus parce qu'il ne représente plus notre style.

Depuis les derniers mois, j'ai sérieusement envie que l'échiquier explose quand je joue.

Mais contre e4, je jouais encore la française jusqu'à tout récemment. D'ailleurs ma dernière défaite, contre Nicolas Audet-Bouchard au 1/4 de finale du CIQ à Québec, était une française.

Par quoi j'ai remplacé la française contre le e4 de Gaétan Lapierre ?

La Sicilienne Najdorf, variante Polugaïevsky!!

C'est une des variantes les agressives du jeu d'échecs. Ces coups constitutifs sont:

1. e4 c5 2. Cf3 d6 3. d4 cxd4 4. Cxd4 Cf6 5. Cc3 a6 6. Fg5 e6 7. f4 b5!

Beaucoup de jeu tactique en perspective!!

Comparons avec la française variante d'échange: 1. e4 e6 2. d4 d5 3. exd5 exd5. :sleeping:

Ça n'a pas été une grande partie contre Gaétan, j'ai gagné au temps avant son 30ème coup.

Mais ce fut une partie très animée!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)

P.S.: Ne vous inquiétez pas si je n'écris pas après 11h00 demain matin, je donne une simultanée à Rimouski de 17h00 à 21h00, je ne serai pas de retour avant 1h30 - 2h00 du matin dans la nuit de mardi à mercredi! :lol: :lol:

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Marc-Antoine
Cavalier
Cavalier

Simultanée

Message par Marc-Antoine »

Bonjour Réjean,

J'aimerais avoir des informations sur la simultanée a Rimouski, car j'aimerais y participer.

Bye

Marc-Antoine Allen
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Marc-Antoine, c'est sur le terrain de l'Université du Québec à Rimouski, s'il fait beau. Informe-toi sur place pour la simultanée. Ça ne devrait pas être difficile à trouver.

Normalement, c'est seulement pour un groupe cycliste de 1000 personnes, mais je mettrai un 11ème échiquier (J'ai 12 jeux avec moi).

Ça va me faire plaisir de jouer avec toi!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Répondre