La fièvre du vendredi soir

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Serge Champetier
Expert
Expert

La fièvre du vendredi soir

Message par Serge Champetier »

Ohé ohé!
Je jouerais bien quelques blitzs ce vendredi (30 juillet) au Café de l'Ascenceur. J'arriverai vers 19h00.
Y'aura-t-il quelques braves?
Talk Like a Grandmaster
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Salut, en fait des braves il y en aura toujours, jusqu'au retour des blistres (c'est pas moi qui a inventé ce mot, c'est Fillion!) de l'Adversité (idem) Laval.

Alors, c'est ça ce soir 19h.

En passant, fièvre un bien grand mot. Disons, intérêt pour les échecs le vendredi soir suffit vu le nombre de personnes qui se pointe. :wink:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
denis robitaille
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par denis robitaille »

Ugh!

:wink:
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Yo!
j'irai faire un p'tti tour aussi :P
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

On a battu le record vendredi dernier avec 9 joueurs sur place :!:
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Allez 10... ! :wink:

Denis et Serge ont réussie a me scalper! :oops:
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Serge Champetier
Expert
Expert

J'en ai profité. Ça n'arrive pas souvent que je bats Droletsky en blitz (son style solide me donne souvent du fil en retordre).
Talk Like a Grandmaster
PlAnEuR
Cavalier
Cavalier

Message par PlAnEuR »

ouan, cetais la premiere foi que jy allais.... belle ambiance, belle ptite place (meme si y a pas de beer) hehe, mais!!! Bon jexplique... a qc.... jconnais personne(du cote des echces) sauf 2-3 qui on jouer au club de limoilou... et ... jai rejouer vendredi contre les memes personnes, encore et encore.... plaisant mais... donc ce message sadress au 4-5 personnes plus vieille dit on qui etais la vendredi... jai manquer tout simplement dentregent ou bien vous voullier jouer tranquil?? cest peut-etre juste moi mais jaurais aimer pouvoir jouer contre tlm...on a manque de board aussi... sa cest pas tres le fun.. ou je peu men procurer un?? pas trop chere pour un etudants casser :)
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

PlAnEuR a écrit :ou je peu men procurer un?? pas trop chere pour un etudants casser :)
Ben, pogne un journal et prend une grille de mots croisés huit par huit. Découpe la grille et tu l'as ton board! :P

Euh... par contre, je ne te garantis pas une alternance de couleur (noir-blanc) à chaque case... :?

Pour la bière t'as raison. Mais patience, au mois de septembre les vendredis on jouera au club de l'Université Laval, après ça on va immédiatement boire au Normandin.

Y a rien là Stéphane, si Serge m'a scalpé hier, moi un joueur puissant, il peut bien te scalper toi aussi! :wink:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Serge Champetier
Expert
Expert

Salut Planeur (avec majuscules et minuscules aux bonnes places).
Deux suggestions:
1) Ne sois pas gêné, amène-toi à notre table, tu es bienvenue à venir jouer avec les "personnes plus vieilles" (la jeunesse est un défaut qui passe hélas trop vite, disait le champion du monde d'échecs Smyslov).
2) Prends des cours de français :wink:
Au plaisir.
Talk Like a Grandmaster
PlAnEuR
Cavalier
Cavalier

Message par PlAnEuR »

a Serge, petit comique, je nest pas daccent sur ce clavier, ce nest pas mon ordinateur.... jmenvais quand meme a luniversite... les cours de francais.. jen es mon quotas:)

pour le board de mot croise... je suis pauvre, mais bon peut-etre pas a ce point:)
François Pichette
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par François Pichette »

PlAnEuR a écrit :les cours de francais.. jen es mon quotas
Je suis content de constater que tu en sais déjà assez en orthographe et en syntaxe. Pour ma part, je n'en AI pas encore mon QUOTA :wink:

Sans farce au plaisir de te voir là-bas demain soir. J'y serai sûrement. Je suis un des "vieux"... :)

François
Répondre