Nouvelle que j'ai lue sur www.chessbase.com
http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=1843
Boris Spassky a adressé une lettre ouverte au président Bush pour qu'un pardon soit accordé à Fischer. Si cela reste impossible - car la loi est la loi - il propose une solution très originale et très courageuse.
Félicitations à Spassky pour cette intervention qui l'honore!
Boris Spassky à la défense de Bobby Fischer!!
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Cré Spassky!
Salut Nicolas, je suis allé voir la lettre de Spassky. Hurlant!!
Ça permettrait d'avoir un Fischer-Spassky III avant 2012!!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
Ça permettrait d'avoir un Fischer-Spassky III avant 2012!!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
-
samuelbourassa
- Expert

- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Boris Spassky as toujours été solidaire de Bobby et ses idées.
Un vrai gentleman !
Un vrai gentleman !
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
-
François Pichette
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Re: Boris Spassky à la défense de Bobby Fischer!!
^Nicolas Fillion a écrit :Boris Spassky a adressé une lettre ouverte au président Bush pour qu'un pardon soit accordé à Fischer. Si cela reste impossible - car la loi est la loi - il propose une solution très originale et très courageuse.
Félicitations à Spassky pour cette intervention qui l'honore!
Je suis d'accord avec toi, Nicolas, que cette intervention honore Spassky. J'ai toute ma vie eu une bonne impression de Spassky et cela continue. Je suis aussi d'accord avec toi que la loi est la loi, même si dans ce cas-ci c'est un décret spécial qui fait force de loi plutôt qu'une loi en soi, mais le principe est le même.
Ce sur quoi je suis en désaccord est que cette solution soit courageuse. En fait, Spassky sais bien qu'il ne court absolument aucun risque à proposer cela. Il sait que ça n'a aucun sens que le Président d'un autre pays aille chercher et emprisonner un citoyen d'un autre pays qui n'a pas enfreint la loi de son propre pays ni de lois internationales.
Ça montre les bons sentiments de Spassky mais c'est aussi un peu de poudre aux yeux du genre hollywoodien. Quand dans un film, le héros dit: "Monsieur le méchant, laissez cet enfant, il n'a rien fait de mal, prenez-moi à la place', l'adversaire n'obtempère jamais, et avec raison.
François