Je suis surement pas le premier a l'avoir remarquer mais Fritz7 as un sérieux problème en finale . Ca fait désormais 2 fois(et je suis certain que je pourrait répéter a volonté) que je le bat dans un certain type de finale . Le problème c'est que je joue une certaine ligne qui mène directement en finale de tour et que j'échange ensuite et a partir de la je gagne la finale de roi!
Ca commence a me faire penser a l'ordinateur RadioShack ... lui il est tellement faible en tactique que je peut faire des attaque a tout-vas!
Fritz7 un simple jeu radio shack ...
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Fritz7 un simple jeu radio shack ...
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Most Speedy players in Québec City BipBip-Vroumm
il ne faut pas jouer vite,il faut penser vite nuance....
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

J'ai eu le même problème avec un ordinateur fin des années '80. Après l'avoir battu au World Open de 1988, j'avais acheté un ordinateur Fidelity. Il était coté 2265 USCF en lente.
Je jouait avec à un niveau un peu plus rapide. Dans la slave, il me laissait manger le pion c4, le défendre avec b5, échangeait le cavalier c3 contre le cavalier d5, ce qui dédoublait les pions c noirs et me laissait une excellente finale. J'ai dû en gagner 20 de suite sans qu'il change sa séquence de coup.
Dans la sicilienne pion empoisonné, il me laissait prendre en b2, retraiter ma dame en b6 puis tentait de la déloger avec la manoeuvre Fh4 - Ff2, ce qui me permettait de redéployer ma dame en c7 et il me laissait pousser b5. Ça donnait une Najdorf où les Blancs n'ont pas de pion b2, ne peuvent grand-roquer et doivent faire attention à e4. J'ai aussi dû en gagner 20 de suite sans qu'il change sa séquence de coup!
Réjean Tremblay
Je jouait avec à un niveau un peu plus rapide. Dans la slave, il me laissait manger le pion c4, le défendre avec b5, échangeait le cavalier c3 contre le cavalier d5, ce qui dédoublait les pions c noirs et me laissait une excellente finale. J'ai dû en gagner 20 de suite sans qu'il change sa séquence de coup.
Dans la sicilienne pion empoisonné, il me laissait prendre en b2, retraiter ma dame en b6 puis tentait de la déloger avec la manoeuvre Fh4 - Ff2, ce qui me permettait de redéployer ma dame en c7 et il me laissait pousser b5. Ça donnait une Najdorf où les Blancs n'ont pas de pion b2, ne peuvent grand-roquer et doivent faire attention à e4. J'ai aussi dû en gagner 20 de suite sans qu'il change sa séquence de coup!
Réjean Tremblay
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

- Serge Champetier
- Expert

-
gilles groleau
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Les ordi ont une banque de donnees pour les ouvertures;
il peut arriver qu il y a une erreur dans la saisie des donnees;
alors il rejoue toujours le meme truc que ca soit bon ou mauvais;
lui, il ne sait pas que ca fait 20 fois qu il perd.
Mais apres avoir decouvert que tu gagnes deux fois.... c est probablement inutile de jouer encore la meme ouverture contre lui.
il peut arriver qu il y a une erreur dans la saisie des donnees;
alors il rejoue toujours le meme truc que ca soit bon ou mauvais;
lui, il ne sait pas que ca fait 20 fois qu il perd.
Mais apres avoir decouvert que tu gagnes deux fois.... c est probablement inutile de jouer encore la meme ouverture contre lui.
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
La recette pour la meilleur offre ! -;))
Ca dépend combien tu est pret a offrir $Luc Lucienevich Fortin a écrit :On peut voir la partie Stéphane? J'aimerais connaître la recette!
En fait j'ai deux parties semblable pour le prix d'une!
Tu comprendra qu'il y as beaucoup de travail de ma part la-dedans ...
A+ Ciao
Stef Droletsky :smb3:
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Most Speedy players in Québec City BipBip-Vroumm
il ne faut pas jouer vite,il faut penser vite nuance....
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Un gars s'essaye! lol
Mais si c'est l'argent qui t'intéresse tu auras de meilleures chances chez ChessBase qu'avec moi. Désolé.
Chau!
Mais si c'est l'argent qui t'intéresse tu auras de meilleures chances chez ChessBase qu'avec moi. Désolé.
Chau!
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]