Annonce de ma candidature à la présidence de FQE

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Annonce de ma candidature à la présidence de FQE

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour, ma décision est finalement prise, j'annonce ma candidature à la présidence de la FQE. La suite le 11 septembre!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Nick Dion
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Nick Dion »

Bien que je trouve Stéphane Beaudoin sympathique .. du moins les quelques fois que j'ai pu l'apercevoir à Charlesbourg, je trouve que tu as ta place au sein de l'organisation de la FQE Réjean .. à la présidence ou à un autre poste, c'est à toi de décider !

Salutations et bonne chance,

Nick
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

L'important avec la candidature de Réjean est que Stéphane aura de l'opposition , souvent Stéphane Beaudoin as été élu sans véritable opposition , et ce sans parler du mode de vote...

En passant Nick
Bien que je trouve Stéphane Beaudoin sympathique ... (ND)
c'est pas quelqu'un de sympatique qu'as besoin la FQE mais quelqu'un de compétent ...
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Hendrick Plante
Dame
Dame

Message par Hendrick Plante »

Hey...
Bravo pour ta candidature et ton implication...

Toutefois, je me permettrais de te suggérer quelque chose.
Il faudrait que tu présente une équipe avec toi pour complété l'administration.
personnellement je suis un administrateur tres ordinaire, mais j'avais été agréablement surpris par l'efficacité de la ligue de la capital lors de sa fondation. l'équipe d'amis qui se connaissait depuis un certain temps et qui se voyaient fréquemment a fait un excellent travail.
Je pense que si on met la meilleur personne pour chaque poste on obtient de moins bon résultats que si on met en place la meilleur équipe.
C'est un peu comme l'équipe de basket americaine qui se fait passer la gratte par Porto-Rico. L'équipe l'emporte sur le groupe d'individu.

C'était mon opinion, J'espere quel sera utile
Bonne chance...
Hendrick 'Pions Gratos' Plante
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Hendrick, c'est sûr que ça va me prendre un bon VP. 2 noms me viennent à l'esprit. Je les contacterai prochainement.

Au niveau des finances, je crois sincèrement que Serge Archambault fait un travail remarquable.

Je te remercie de ton commentaire.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Nick Dion
Dame
Dame

Message par Nick Dion »

SuperStef a écrit :L'important avec la candidature de Réjean est que Stéphane aura de l'opposition , souvent Stéphane Beaudoin as été élu sans véritable opposition , et ce sans parler du mode de vote...

En passant Nick
Bien que je trouve Stéphane Beaudoin sympathique ... (ND)
c'est pas quelqu'un de sympatique qu'as besoin la FQE mais quelqu'un de compétent ...
Je me vois mal de juger de la compétence d'une personne que je connais à peine ..
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Ben justement Nick !
Pour juger des compétence il n'est pas obliger de connaitre l'individu mais plutot de regarder ses accomplissements...

Cordialement
S.D
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
gilles groleau
Dame
Dame

Message par gilles groleau »

Salut rejean

pour les VP... et bien il y a plusieurs VP
dont un pour l'est du quebec... Actuellement c'est Francois Courtemanche,
un pour l'ouest du quebec ( ma region ) qui est actuellement Roger Roy , etc

ce qui est bizarre c'est que le VP qui represente une région n 'est pas élu par uniquement les membres de sa region mais par tous ceux qui ont droit au vote pour les differents postes.

Comme si l'ensemble des ligues determinait qui doit representer l ouest du quebec, ou que l ensemble des ligues déterminait qui va representer l'est du quebec.

mais comme habituellement le VP est elu par acclamation (sans opposition) alors l argument de savoir qui a droit au vote est purement théorique....
Marc Hébert
Dame
Dame

Message par Marc Hébert »

Élections : c'est très facile d'évaluer un président de la FQE qui est en place depuis x années. On n'a qu'à regarder ses réalisations...l'état de la FQE aujourd'hui...

D'autre part, il faut y penser 2 fois avant d'élire une équipe au complet. La FQE ce n'est pas les Olympiques. Un homme fort avec 5 "yesman", ca ne vaut pas grand-chose. Des personnalités avec des idées et un but commun (la promotion des échecs) c'est ce qui importe! Ceux qui ne sont pas capables de vivre avec de l'opposition et des critiques ne doivent pas se présenter.

Enfin, Monsieur Tremblay semble un candidat sérieux...qui pourrait m'inciter à redevenir membre.

Marc Hébert
Jean Hebert
Roi
Roi

délégué ?

Message par Jean Hebert »

"Je me vois mal de juger de la compétence d'une personne que je connais à peine ..," -N. Dion

Nicolas,

Sans le savoir tu as le profil parfait du "délégué" à la FQE. :)
Nick Dion
Dame
Dame

Message par Nick Dion »

Explications monsieur Hébert :smb2:
Bruneau Michel
Cavalier
Cavalier

A Réjean Tremblay pour sa candidature à la Prés. de la FQE !

Message par Bruneau Michel »

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous encourager dans votre décision de proposer votre candidature à la Présidence de la FQE, et vous souhaiter bonne chance !

Ce que je dis là n'est bien sûr pas une prise de position par rapport aux affaires intérieures de la FQE qui ne me regarde pas du tout !

C'est juste sur un plan humain car il faut des responsables de valeur et vous en êtes certainement un ! Mais mes encouragements vont aussi aux autres candidats éventuels. C'est plutôt de ma part un geste de sympathie.

Bien amicalement

Michel
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Bonjour,

Je te souhaite aussi bonne Réjean, tout comme à Stéphane. J'ai bien aimé la façon dont M. Bruneau a formulé le tout un message plus haut. La seule différence, c'est que je ne le dis pas par sympathie, mais par compassion! Mais bon... je te souhaite bien de la détermination et surtout, ne te demande pas trop souvent pour quoi (ou pour qui) tu fais ça... ça risque de faire évanouir tes motifs...
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Nicolas Fillion a écrit :Bonjour,

Je te souhaite aussi bonne Réjean, tout comme à Stéphane.
Salut Nicolas, je te remercie de me souhaiter bonne Réjean! Et de souhaiter bonne Stéphane à Stéphane! :lol: :lol:

Plus sérieusement, la critique, je suis capable d'en prendre (J'ai le dos large au propre comme au figuré!!) et je ne juge pas le monde qui me ramasse.

Un exemple concret: JR a ramassé la LÉC à plusieurs reprises et moi à quelques reprises.

Cependant, sur l'ensemble de ses messages, il y en a un qui a traité des frais d'inscriptions échelonnés en relation avec les bourses moindres dans les sections plus basses cotées.

Ça aurait été facile de rejetter son idée du revers de la main parce que c'est JR, mais en réalité son idée m'apparaît excellente et je l'ai retenue pour la 2ème édition du Tournoi de la St-Jean en 2005.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: au Moins...

jrboutin a écrit :Juste en passant il y aurait deux autres suggestion qui pourrait être profitable dans tes prochains projets de tournoi. Tu as songé à organiser le championnat par classe à l'automne?
Salut JR, tu m'écriras tes 2 suggestions. Quand au Tournoi par Classes, c'est assez gros il me semble.

J'ai des idées pleins la tête, mais comme j'ai juste 24 heures par jour, je trouve qu'il me manque un peu de temps ces temps-ci!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
samuelbourassa
Expert
Expert

Re: au Moins...

Message par samuelbourassa »

Réjean Tremblay a écrit : mais comme j'ai juste 24 heures par jour, je trouve qu'il me manque un peu de temps ces temps-ci!
tu sais ou en trouver plus par jour? :lol:
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

J'aimerais savoir si c'est seulement le président qu'on fait élire ou bien il y a d'autres postes à faire élire en plus, de sorte pour assurer d'avoir des responsables qui viennent d'un peu partout au Québec et non seulement de Montréal et Québec :!:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Charles, il y a tous les postes du CA à faire élire!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Quel sont les postes en question :?:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Charles, il y a tout l'information sur le site de la FQE disponible à l'adresse suivante:

http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ ... mocratique

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Répondre