Besoin de revision?????

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Rémi Marois
Roi
Roi

Besoin de revision?????

Message par Rémi Marois »

Je suis étonné d'avoir entendu par des joueurs beaucoup mieux coté que moi que la position que j'ai obtenu (celle du diagramme) après l'échange des tours de ma dernière partie était une nulle et que j'ai gagné à cause d'erreurs!

Comme j'ai étudié récemment ce type de finales, j'était convaicu avec raison que le gain était aisé, ce qu'on peut vérifier dans tout bon livre de finale.

Je vais commencer à douter (vérifier comme il faut avant de gober) des conseils que je reçois!!

Image
les blancs jouent et perdent de toute façon.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

p.s. Juste pour le fun, je me risque à faire une prédiction: Je suis presque certain que ce sujet ne dépassera pas les 80 «vue» et qu'il n'y aura aucune réponses. (À moin que ce commentaire en suscite d'autres) Mon message le plus populaire fut celui le plus controversé et celui qui parlait le moin d'échecs. J'ai remarqué que les sujets purement échiquéens n'intéresse pas grand monde, et se retrouvent vite en bas de page. Imaginez alors un sujet qui traitent de finales! (Je m'en réjouis d'ailleurs, mais en même temps je trouve ça inquétant)
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Rémi, ça l'air gagnant Noirs sans trop de problèmes! C'est le genre de finale où les Noirs doivent juste éviter d'avoir une structure de pions g6 et h5 face au pion h4 des blancs et les rois en opposition en f4 et f6 avec le trait aux Noirs.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Jean Hebert
Roi
Roi

Normal...

Message par Jean Hebert »

«Mon message le plus populaire fut celui le plus controversé et celui qui parlait le moin d'échecs. J'ai remarqué que les sujets purement échiquéens n'intéresse pas grand monde, et se retrouvent vite en bas de page.» - R. Marois

C'est un peu normal. Si quelqu'un veut étudier sérieusement les échecs, il va prendre un livre ou une revue (Au nom du Roi, pour n'en nommer qu'une bonne), ou encore il va jouer avec un logiciel ou sur le WEb. Il ne va pas perdre son temps à chercher ou mettre des positions sur un babillard et à discuter de celle-ci avec n'importe qui. Chaque chose à sa place. Un babillard c'est pour brasser de ... des idées.
Malcom Marcone
Fou
Fou

Message par Malcom Marcone »

Sacré Jean, excellent comme toujours! :lol:
"Mieux vaut-être déçu que de décevoir"!-Chess inclus
Répondre