Donner des simultanés au cégep Limoilou!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Donner des simultanés au cégep Limoilou!

Message par Charles Tremblay »

Avis aux joueurs fort côté qui veulent donné des simultanés à mon cégep, nous sommes ouvert à vos suggestions.

Pour réservé contacter moi une semaine avant votre simultané.

Jeux d'échecs fourni par le club (14).
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Charles, je suis toujours disponible pour donner une simultanée à un CEGEP!

Écris-moi en privé pour les modalités.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Réjean, faut que tu m'explique une chose...
Comment ça qu'avec 2 jobs, une femme, et 4 enfants, tu trouves encore le temps de jouer en tournoi, t'impliquer dans la FQE (bravo pour cette initiative en passant), et donner des simultanées. À un moment donné, faudrait sérieusement te trouver un "suit" de Superman :D
Talk Like a Grandmaster
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Serge Champetier a écrit :Réjean, faut que tu m'explique une chose...
Comment ça qu'avec 2 jobs, une femme, et 4 enfants, tu trouves encore le temps de jouer en tournoi, t'impliquer dans la FQE (bravo pour cette initiative en passant), et donner des simultanées. À un moment donné, faudrait sérieusement te trouver un "suit" de Superman :D
Salut Serge, tu as oublié de parler aussi de mes 1400 messages sur Quebecechecs! (Celui-ci est le 1400ème) :lol:

3 ingrédients expliquent l'énergie que j'ai:

1) La passion
2) La passion
3) La passion

De plus, je fonctionne assez bien avec 6 heures de sommeil en temps normal. Donc me coucher à minuit et me lever à 6 heures ne me cause pas de problèmes.

Le pire que j'ai fait, c'est le 1/4 de finale du qualification pour le CIQ à Québec au mois de mai dernier. 2 heures et quart de sommeil en 2 jours et demi, c'est mon record absolu dans mes folies furieuses! Quand tu gagnes, tu récupères en dedans d'une semaine. Si tu perds comme à Philadelphie, c'est au moins 2 semaines!

Mais ça parait pas trop, puisque je ne participe pas à des tournois de fin de semaine à toute les semaines!

Mais hier, j'ai dépassé mes limites: je suis allé jouer à Montréal en autobus au semi-rapide du Club d'Échecs de Montréal. J'ai dormi 4 heures dans l'autobus, 2 en montant et 2 en descendant. Mon quart de travail de 00-08 la nuit passée a été pénible, mais pénible! Ce n'est pas une folie que je vais refaire de sitôt!

Autre dépassement de limites que j'ai constaté: 3 fin de semaines consécutives en parties lentes, la 3ème fin de semaine est de trop et propice au mauvais résultat. Je l'ai vécu 2 fois: en janvier, Montcalm ouvert suivi des 2 fins de semaines du Championnat de la Ville. Aussi, 1/2 finale du CIQ du 18 au 20 juin, Tournoi de la St-Jean du 25 au 27 juin et Philadelphie du 3 au 5 juillet. J'ai fait 1 en 4 la dernière fin de semaine du Championnat de la Ville et 3 en 9 à Philadelphie.

J'appelle ça la métode "Gilles Villeneuve". Tu dépasses les limites un peu pour savoir où t'arrêter!!

Quand au "suit" de Superman, il ne me ferait pas!! :wink: :lol:

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Nelson Gago
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par Nelson Gago »

Réjean Tremblay a écrit : Quand au "suit" de Superman, il ne me ferait pas!! :wink: :lol:
Réjean j'aime vraiment ton sens de l'humour ...

Bon Serge, la tu connais la recette, alors si tu as une 2 jobs une femme, 4 enfants et de la passion tu devrais t'en tirer pas si pire, pas comme moi qu'avec seulement une femme, une job, un enfant, de la passion j'ai jamais le temps de rien faire ...

.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
Nelson Gago
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Re: Donner des simultanés au cégep Limoilou!

Message par Nelson Gago »

Charles Tremblay a écrit :Avis aux joueurs fort côté qui veulent donné des simultanés à mon cégep

1- c'est quoi un fort coté ? J'ai déjà eut 1600 de cote c'est tu fort ça?

2- Comment ça "mon cégep", j'étais là avant toi :D

.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
samuelbourassa
Expert
Expert

Re: Donner des simultanés au cégep Limoilou!

Message par samuelbourassa »

Nelson Gago a écrit :
1- c'est quoi un fort coté ? J'ai déjà eut 1600 de cote c'est tu fort ça?

.
Ben, si c'est fort :D , je pourrais en donnée une! :lol: :sm15: :splat:
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

sam sa me ferai plaisir que tu vienne a mon cegep que tu donne un simultané et en plus que j'y participe sa serai merveilleux sa attirait des foules
Charles Tremblay
Maître
Maître

Je préfèrerai des joueurs dans 1800 et + pour torcher les requins. Mais l'idée de voir Samuel pourrait être assez amusant à voir :!: :lol:
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

Mais s'en que ça serais hot à voir!
Dans le journal il serait écrit: Un jeune joueurs d'échecs voulait faire son ti cool en essyant de battre des pros aux echecs, résulttas, aucune victoire pour lui, il est la risé de notre belle ville! :D
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Charles Tremblay a écrit :Je préfèrerai des joueurs dans 1800 et + pour torcher les requins.
Requins? On veut des noms :!: :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Pour le show, moi et Crépault, on devrait ne pas se pointer. Je suis certain que Sam pourrait facilement donner une raclée en simultanée à une dizaine de personnes du calibre de Charles en même temps.

Ça serait mauvais pour le spectacle si Sam se fesait planter. Alors, 1400 et plus, abstenez-vous!
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

mais pour ce qui es de Réjean Tremblay si il vien moi ces sur que je me reserve un place contre lui! :)
Charles Tremblay
Maître
Maître

Arrête don de me rabesser Dom, car il m'arrive de te battre au échecs, :shock:

On ne doit jamais souestimer un joueur d'échecs, car au commencement il commet des erreurs qui fait partie de son apprantissage :wink:

PS: Je cherche quelqu'un qui veut vendre un échiquier mural en bon état pour donner des cours d'échecs, s'il manque 2 ou 3 pions ou pièces je suis preneur.
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Je ne te rabaisse pas. Mais honnêtement, tu pourrais très bien rocher dans une simultanée contre lui qui se ferait prochainement, non?

Je le sais que tu es débutant et peut-être bien que dans pas longtemps tu vas être un expert. Mais pour l'instant, c'est ça qui est ça.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Charles Tremblay
Maître
Maître

C'est tout à fait logique comme dirait Spock :)
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Hé au fait Charles, tsé vendredi dernier, la fille au Café, nous parlait d'un tournoi un dimanche. On pourrait faire ça genre le 12 ou le 26 (le 19 il y aura le tournoi 1500 et moins de Place Laurier où Crépault va aller requiner, ce qui explique pourquoi il a fait exprès pour ne pas me battre à Charlesbourg, il ne voulait pas péter le 1500), ça serait semi-rapide pour faire changement. À Fête du travail non plus, ça ne marcherait pas, il y a le tournoi Mémoriale Robin Girard.

Par contre, ça ne serait probablement pas coté FQÉ. Mais je sais pas si on peut s'arranger qu'il y ait des prix. Par contre, qui dit prix, dit frais d'inscription! :?
Charles Tremblay
Maître
Maître

Je ne veux pas me rajouter d'autres choses à organiser, sinon :silly:
Répondre