Fischerandom ou RandomFischer

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Fischerandom ou RandomFischer

Message par Réjean Tremblay »

Salut vous autres, est-ce qu'il y en a qui serait intéressé un moment donné d'essayer un tournoi de semi-rapide Chess960 (C'est tous des synonymes, je crois) ?

Mettons qu'il reste un lundi soir à Charlesbourg avant les fêtes ou au mois d'août 2005 durant un des 2-3 lundi soir où le club est habituellement fermé.

Rémi nous expliquerait comment se fait le tirage de la position initiale et la règle du roque.

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

Moi je suis extrèmement partant pour ça!!! C'est une très bonne idée.
Salut vous autres, est-ce qu'il y en a qui serait intéressé un moment donné d'essayer un tournoi de semi-rapide Chess960 (C'est tous des synonymes, je crois) ?
Oui Réjean, Chess960, FullChess, Fischerandom, Fischer Random sont tous la même variante des échecs. Je me suis presque battu avec certains webmasters qui pensaient que le «FullChess» était différent afin qu'ils modifient leurs sites. En passant je remercie David A Wheeler et certains grands joueurs actifs qui ont aidé à mettre tous le monde d'accord sur les bonnes règles (c'est malheureusement plus facile d'argumenter avec certains joueurs quand tu as 2500 de cote).

Une certaine portion de joueurs ont essayé de trouver un autre nom au Fischerandom Chess, ils voulaient créer un nom universel qui ne fesait pas référence à Fischer et qui ne comportait pas d'adjectifs du genre «random». C'est pour ça que l'on voit occasionnellement Chess960 et FullChess comme noms. (le seul probleme avec ça, c'est que ça a mélangé tout le monde!)

Pour plus d'information sur cette variante passionnante des échecs:
www.geocities.com/remi_marois/fischerandom.htm
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Rémi, en attendant d'organiser un tournoi de Fischer random, on pourrait essayer quelques blitz un lundi soir que nos parties se terminent de bonne heure.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

J'en serais vraiment très heureux!!
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Répondre