TOPALOV menace de quitter le match ou la vessie de Kramnik
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Aristée
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Et voilà que ça fait les manchettes de Yahoo!
http://news.yahoo.com/s/nm/20061002/od_ ... a_chess_dc
Aristée
http://news.yahoo.com/s/nm/20061002/od_ ... a_chess_dc
Aristée
- benoitstpierre
- Expert

Verra-t-on de la part de nos verras une théorie de la contre-conspiration ?Kasparov, une autre personnalité peu crédible, a écrit :Adding irony to the tragedy is the fact that for the past year and a half Mr. Topalov himself has been the subject of rumors and even public accusations that he has cheated with computer assistance. Hard evidence is lacking, with some pointing to odd behavior by his assistants and other critics saying there is simply no other explanation for Mr. Topalov's sudden ascent to the top of the rating list after my retirement.
- Sébastien Nadeau
- Expert

- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
http://www.europe-echecs.com/articles/a ... rticle=524
à lire sans faute
à lire sans faute
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- Serge Champetier
- Expert

- claude lessard
- Expert

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Extrait du lien ci-haut: "C’est une décision remarquablement courageuse." (En parlant du fait de continuer le match)claude lessard a écrit :http://www.europe-echecs.com/articles/a ... rticle=524
à lire sans faute
Juste pour remettre les choses en perspective:
Les gens qui sont allés aider les blessés sur l'autoroute 19 sous le (restant de) viaduc du pont de la Concorde à Laval samedi sans savoir si l'autre travée n'allait pas leur tomber dessus, ceux-là je les trouve remarquablement courageux!
Réjean
- claude lessard
- Expert

Mon cher Réjean je pense sincèrement qu'il est temps pour toi de te faire soigner,je compatise avec les familles éprouvées mais ceci est hors- contexte ,si je suis ta logique il meurt des gens à tous les coins du monde ici ne fait pas exemption c'est triste et déplorable mais il y a la tv qui nous le rappelle à tous les jours .C'est un site d'échecs non de déprime la tv s'en charge personnellement............Ramener le championnat du monde aux catastrophes malheureuses du Québec alors la il n'y a aucun lien qui s'y rattache à moins que je sois carrément dans le champ? Bonne chance dans tes traitements.............
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
Sylvain Tremblay
-
OxNumberNine
- Dame

L'article ne fait point mention que le GM Lautier est un grand ami du GM Krammik et que quelques joueurs de renom ont quitté l'ACF en 2004 (ou début 2005) disant que celle-ci était trop sympathique à Krammik.claude lessard a écrit :http://www.europe-echecs.com/articles/a ... rticle=524
à lire sans faute
Daniel Rouleau
- Michel Vadnais
- Expert

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Une honte d'écrire des choses pareilles Claude.claude lessard a écrit :Mon cher Réjean je pense sincèrement qu'il est temps pour toi de te faire soigner,
...
Bonne chance dans tes traitements.............
Quel "remarquable courage" y a-t-il de décider de continuer à aller s'asseoir devant un échiquier pis de pousser des pions ?
Dans mon petit Larousse, j'ai la définition suivante:
Courage: Force de caractère, fermeté que l'on a devant la douleur, la souffrance.
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Danailov (il dépasse les bornes) accuse Kramnik d'utiliser Fritz 9.
Selon moi, un super-GM doit avoir facilement 90% de ses coups identiques à Fritz 9.
À mon sens, "l'étude statistique" de Danailov ne montre que Kramnik joue un peu en bas de son niveau...
Si Danailov n'a pas de preuve matériel de tricherie (et je ne pense pas qu'il en ait), Topalov devrait le congédier sur-le-champ.
Ça n'arrivera pas, Danailov a pris en charge Topalov depuis son adolescence, il est un père, une mère et une bonne pour Topalov depuis presque 20 ans selon un autre article que j'ai lu.
Pis si Kramnik abandonne tout ça, je le comprendrai.
Lien: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3401
Selon moi, un super-GM doit avoir facilement 90% de ses coups identiques à Fritz 9.
À mon sens, "l'étude statistique" de Danailov ne montre que Kramnik joue un peu en bas de son niveau...
Si Danailov n'a pas de preuve matériel de tricherie (et je ne pense pas qu'il en ait), Topalov devrait le congédier sur-le-champ.
Ça n'arrivera pas, Danailov a pris en charge Topalov depuis son adolescence, il est un père, une mère et une bonne pour Topalov depuis presque 20 ans selon un autre article que j'ai lu.
Pis si Kramnik abandonne tout ça, je le comprendrai.
Lien: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3401
Réjean
- benoitstpierre
- Expert

-
François Pichette
- Roi

- benoitstpierre
- Expert

- benoitstpierre
- Expert

Un arbitre avec beaucoup de crédibilité a écrit :Le comité d'appel a omis de réaliser que la réclamation était prescrite et a rendu une décision sur le fond d'une réclamation prescrite. Sa démission en bloc ne devrait surprendre personne.
Yasser Seirawan, sombre GMI sans aucune crédibilité a écrit : Armchair attorneys have described the Topalov/Danailov complaint as invalid because it was filed more than two hours after game four ended, but this reveals a further misunderstanding. The complaint was not about a decision by the Chief Arbiter but about the behavior of Topalov’s opponent. Such a complaint can be made at any time.
-
OxNumberNine
- Dame

Il serait facile pour quelqu'un qui possède ce logiciel de vérifier si le pourcentage est vérité ou simple exagération en rejouant les parties du match Krammik-Kasparov avec Fritz 9.Réjean Tremblay a écrit :Selon moi, un super-GM doit avoir facilement 90% de ses coups identiques à Fritz 9.
Pourquoi les parties de ce match? Tout simplement que je pense que Krammik était au sommet de son talent à ce moment donné.
N'oublier que de ne considérer que les coups après la théorie dans le calcul du pourcentage pcq c'est ce qu'à fait Danailov.
Je n'hésitera pas à parier un petit brun que le pourcentage sera en déça de 90%.
Dans le litige civil, le plaignant gagne si la prépondérance de l'évidence favorise le plaignant.Réjean Tremblay a écrit :Si Danailov n'a pas de preuve matériel de tricherie (et je ne pense pas qu'il en ait), Topalov devrait le congédier sur-le-champ.
Le nombre élevé de visites aux toilettes et la fréquence de coup d'ordinateur seraient probablemt suffisant pour convaincre quelques personnes.
Pas besoin de convaincre tout le monde, juste 1 de plus que la moitié du membre d'un jury.
J'espère que vous le comprendiez aussi s'il revenait au jeu que quelques jours après sa retraite.Réjean Tremblay a écrit :Pis si Kramnik abandonne tout ça, je le comprendrai.
Il me semble que ça s'est déjà fait à Québec, non?
Daniel Rouleau