La définition de zugzwang de Pandolfini

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Pierre Dénommée
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Dénommée »

Nicolas Fillion a écrit :L'histoire est vraie, simplement. Que tu cites l'article 396b, paragraphe 4 alinea 38 de l'annexe 8.4c de la version 7.3.4-beta des reglements n'y change rien.
Votre parole n'a plus aucune valeur à mes yeux depuis longtemps, elle ne prouve rien.

Même si cette histoire vraie, j'avais totalement raison si j'ai vu le drapeau tombé au quarantième coup ou si un de mes assistants l'a vu tombé.

Comme cette histoire ne fait que démontrer que j'avais raison, j'espère recevoir bientôt tes félicitations.
Pierre Dénommée
http://arbitrageechecs.info
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Votre parole n'a plus aucune valeur à mes yeux depuis longtemps, elle ne prouve rien.
Merci du compliment.

Pour le reste, j'en conclut qu'il n'existe toujours pas de medication pour ta situation. C'est triste mais il ne faut pas desesperer!
Kolya
François Dorion
Expert
Expert

Message par François Dorion »

Si on passait à autre chose: Quand la LEM organisera-t-elle un tournoi?
Pierre Dénommée
Dame
Dame

François Dorion a écrit :Si on passait à autre chose: Quand la LEM organisera-t-elle un tournoi?
11 août 2007, Championnat de parties rapides de Montréal organisé par moi-même pour le compte de la LEM.
Pierre Dénommée
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Nicolas Fillion a écrit :Pour le reste, j'en conclut qu'il n'existe toujours pas de medication pour ta situation. C'est triste mais il ne faut pas desesperer!
Je cherche encore quelle médication pourrait te faire admettre que tu es largement responsable de la situation actuelle des échecs à Montréal.
Pierre Dénommée
Moonsteroony
Roi
Roi

Mise au point

Message par Moonsteroony »

PD,

Voici qq mises au point :

1) Tu n'as pas vu (ni un de tes assistants) le drapeau tombé puisque la réclamation a été faite par le JOUEUR alors que les deux joueurs en étaient à jouer leur 42e coup - donc t'es dans les patates ;

2) Si tu es Gouverneur Émérite, c'est que tu t'es octroyé le titre en tant que Grand Donneur de Titre de la LÉUSM (tu aurais pu écrire aussi que tu es membre fondateur de la LÉUSM, président, vice-président, secrétaire-trésorier, scrutateur officiel, statisticien, etc., d'ailleurs les rumeurs courent que tu serais aussi Grand Architecte et Moppeur Premier...) - le problème, mon cher Pompom, c'est qu'on peut faire dire n'importe quoi à un papier, les réalisations de la LÉUSM en sont un bon exemple, et pourtant elle a sa charte, ses règlements, tout ça sur 60 pages!!! ; mais, en bon technocrate, tu chies du papier (en fait être près de toi revient à cotôyer une diarrhée persistente) mais rien d'autre, et pis encore tu te sers de cette même chiasse pour justifier ton inaction ou ta maladresse organisationnelle (ben voyons, la charte me l'interdit!) ;

3) Il n'y a qu'un responsable pour l'état lamentable des échecs à Montréal - UN SEUL et il est un adepte du bicycle (quoique ce soit un sport dangereux pour lui - je ne pouvais m'imaginer que l'on puisse se blesser en allant à 3 km/h... maudit champ de patates!).

Trois ans et demi pour organiser un tournoi de blitz : quel exemple d'efficacité! Vive la LÉUSM!

Salutations,

Stéphane

PS Comme je le disais à un autre arbitre au jugement impeccable (celui qui avait forcé son adversaire à jouer sa tour alors qu'il voulait roquer puisqu'il l'avait touchée avant son roi), ce n'est pas parce qu'on répète qq chose 1000 fois que ça devient vrai... même que ça pourrait être une bonne indication que le temps est venu de prendre les p'tites pilules qui traînent dans la pharmacie...
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Re: Mise au point

Moonsteroony a écrit :3) Il n'y a qu'un responsable pour l'état lamentable des échecs à Montréal - UN SEUL
Et son nom est Stéphane Beaudoin!
Pierre Dénommée
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Moonsteroony a écrit :
1) Tu n'as pas vu (ni un de tes assistants) le drapeau tombé puisque la réclamation a été faite par le JOUEUR alors que les deux joueurs en étaient à jouer leur 42e coup
Cher ex dictateur des échecs québécois,

Il n'y a aucune preuve que tu n'a pas inventé tous cela et même si le joueur réclame, le fait que je l'ai vu a priorité.
Pierre Dénommée
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Moonsteroony a écrit :PD,

et pourtant elle a sa charte, ses règlements, tout ça sur 60 pages!!! ;

Trois ans et demi pour organiser un tournoi de blitz
Les règlements ne font plus que 19 pages.

Le mot semi-rapide ne fait plus partie du vocabulaire échiquéen. Il y a rapide ( [60,15] )et blitz ( ]15.0[ ). Le tournoi en question c'est un 20 minutes plus 10 secondes par coup, pas un blitz. L'ex président incompétent ne sait même pas lire une annonce de tournoi. Source http://echecsmontreal.org/SPIP/spip.php?article47 . La Ligue à fait autre chose que d'organiser des tournois cotés et les membres ne s'en plaignent pas.

À la LEM nous ne disons pas que les échecs doivent se joueur dans un club tout en organisant des bingos individuels qui viendraient saboter notre vision. La Ligue organise des interclubs de façon constante, les clubs n'ont qu'à s'y inscrire.

Les mensonges de Stéphane Beaudoin ne deviendront pas vrais même si on les répètent 1 000 fois.
Pierre Dénommée
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Moonsteroony a écrit : il est un adepte du bicycle (quoique ce soit un sport dangereux pour lui - je ne pouvais m'imaginer que l'on puisse se blesser en allant à 3 km/h).
Voici le genre de bassesses que l'on est en droit de s'attendre d'un indélicat de ton genre. J'aurais pu mourir dans cet accident qui m'a fait perdre des mois de travail.

Une poche comme toi roule peut-être à 3 Km/h mais mon vélo hybride peut atteindre 42 Km/h malgré qu'il possède les engrenages d'un vélo de montagne.
Pierre Dénommée
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Pete a écrit :[quote"Moonsteroony"]
3) Il n'y a qu'un responsable pour l'état lamentable des échecs à Montréal - UN SEUL
Et son nom est Stéphane Beaudoin! [/quote]

Mais juste avant:
Pete a écrit :Je cherche encore quelle médication pourrait te [moi, i.e. pas Stephane] faire admettre que tu es largement responsable de la situation actuelle des échecs à Montréal.
Bravo pour la consistence! http://en.wikipedia.org/wiki/Prozac
Les règlements ne font plus que 19 pages.
Le pire, c'est que j'etais sur que t'allais repondre exactement cela... mais je m'attendais a un peu plus de toi... au moins 21-22 pages... as-tu compte les annexes et les amendements que toi et toi ont vote a la derniere Assemblee Generale Individuelle?
Kolya
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Voici le genre de bassesses que l'on est en droit de s'attendre d'un indélicat de ton genre.
Je te trouve suceptible Pierre. S'il avait voulu vraiment etre chien, il n'aurait pas dit "adepte du bicycle" mais bien plutot "adepte de la pedale"! :)
Kolya
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Pauvre Nicolas,

C'est comme les buts au hockey une seule personne compte mais il y a des assistances.

Claude Mouton nous annonce :«le sabotage des échecs à Montréal réalisé par le numéro 1 Stééééphaaane Beaudoin avec l'aide du numéro 3 Nicoooolaaaaas Fiiiilliiion et du numéro 2, le CA de la FQE»

Contrairement à un but, il n'y a pas en en être fier.
Pierre Dénommée
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Pour les forumeurs qui ne sont pas au courant, nous parlons d'une motion illégale du CA de la FQE qui avait pour but de modifier la composition du CA de la LEM en ignorant à la fois les règlements de la Ligue et le rapport du scrutateur. En fait, la FQE n'a jamais tenté de la faire appliquer par le tribunal et M. Fillion à même écrit sur Chesstalk qu'il savait que la motion était illégale mais qu'il a quand même voté pour, ce qui en dit très long sur son intégrité.

Le bozo qui se prétendait président de la LEM s'est rapidement dégonflé lorsque des procédures ont été initiées: il n'a présenté aucune défense par ce qu'il ne pouvait pas s'appuyer sur cette résolution illégale afin de justifier sa présidence. Il ne reste à ce guignol qu'à rendre à la LEM ce qui lui appartient car il est toujours en possession de nos tableaux d'appariements, de feuilles de parties et de cartons de résultats.
Pierre Dénommée
Observateur
Fou
Fou

Message par Observateur »

Nicolas Fillion a écrit :La prochaine fois que je joue dans un tournoi arbitre par Denommee, je m'essaie! :)
Pierre Dénommée a écrit :Violation intentionnelle et préméditée des règlements. Cela mérite bien une expulsion, à moins que je ne préfère une suspension .
Nicolas Fillion a écrit :Ah non! Pas une autre decision renversee par le comite d'appel!
Ah...ce 13.4 il a bon dos. Si maintenant on pouvait faire comprendre à notre AI préféré que cette règle n'est pas linéaire, peut-être alors comprendrait-il que le préambule dès règle (la 1ère et plus importante "règle des échecs") est la raison précise pourquoi il n'a arbitré aucun tournoi depuis des années... De toute façon, merci pour ce sourire du lundi matin.

Je m'abstiendrai "d'observer" sur l'ensemble des mensonges, diffamations, désinformations et surtout mauvaises interprétations des règles du "très responsable" trésorier de la FCE, ne méritant même pas, à mes yeux, tous ces 10101110100.

N'empêche que malgré le fait que le malheur des gens me fasse rarement rire, l'image d'un Pierre Dénommée boitillant, la patte dans le plâtre, tentant d'intervenir dans une partie ou aucune règle n'a été enfreinte, sans même de réclamation d'un joueur ou l'autre, est difficilement oubliable.... :roll: :shock: :wink:
Moonsteroony
Roi
Roi

Justement...

Message par Moonsteroony »

PD,

Si tu manques d'y laisser ta peau, c'est que 40km/h est bien trop vite pour toi, alors essaye le Big Wheel ; y paraît qu'il ne dépasse pas les 1,5 km/h!

Pour ce qui est de la médiation, je corrigerai ton tire: c'est la LEM qui a demandé au président de jouer le rôle de médiateur.

Par suite, si le CA de la FQE est fautif (et les autres de la LEM, etc.), c'est que je ne peux être le SEUL responsable. T'sé si toutes les voitures te paraissent aller dans le mauvais sens, c'est peut-être parce que TU roules à sens inverse...

J'aimerais aussi te rappeler qu'au début des négociations tu avais dit : "Oui je veux bien négocier, mais il faut qu'ils me donnent raison en partant!" Comme on a déjà entendu, the negociations were short!

Le scrutateur a jugé ... blabla ... faut-il souligner que c'était toi? :)

En terminant, quand bien même que ton tournoi serait une Ode-Au-Très-Saint-Père-de-Rome, on s'en balance. Le point, Monsieur Patate, est que c'est le premier en 3 ans et demi. Et ça c'est PAS efficace...

Tu es très drôle PD! Et je me joins à Nic et à l'Observateur pour te dire merci. Tu rends les lundis matins intéressants. J'ai hâte de lire ta prochaine réponse.

Longue Vie à la LÉUSM!

Slautations,

Stéphane

PS 'tention! Y a une p'tite roche dans l'chemin... faudrait pas que tu prennes le clos encore une fois... :twisted:
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Observateur a écrit :N'empêche que malgré le fait que le malheur des gens me fasse rarement rire, l'image d'un Pierre Dénommée boitillant, la patte dans le plâtre, tentant d'intervenir dans une partie ou aucune règle n'a été enfreinte, sans même de réclamation d'un joueur ou l'autre, est difficilement oubliable....
Cher observateur aveugle,

Je ne me suis jamais cassé la jambe. Elle n'a jamais été dans le platre. Je ne suis jamais intervenu dans une partie dans laquelle aucune règle n'a été enfreinte bien que le joueur sanctionné puisse penser le contraire.

Quant à la diffamation, cela semble être votre spécialité cher observateur.
Pierre Dénommée
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Pierre Dénommée a écrit :Je ne suis jamais intervenu dans une partie dans laquelle aucune règle n'a été enfreinte bien que le joueur sanctionné puisse penser le contraire.
Attendez, j'essaie de comprendre le sens de cette phrase.

Si je comprends bien:

- Vous n'êtes jamais intervenu dans une partie où aucune règle n'a été enfreinte.
- Mais il y a quand même un joueur qui a été sanctionné.
- Celui-ci pense toutefois le contraire (c'est-à-dire qu'il pense que vous êtes intervenu, ce qui serait logique puisqu'il a été santionné).

Est-ce celà que vous êtes en train de dire?

Merci à l'avance pour les éclaircissements.

Sébastien
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Re: Justement...

Moonsteroony a écrit :PD,

Pour ce qui est de la médiation, je corrigerai ton tire: c'est la LEM qui a demandé au président de jouer le rôle de médiateur.

Le scrutateur a jugé ... blabla ... faut-il souligner que c'était toi? :)
La LEM n'a jamais demandé la médiation, du moins pas par ma bouche. Cela ne fut discuté dans aucun CA de la LEM auquel j'ai assisté. Je n'ai jamais consenti à cette médiation avant qu'elle ne soit en marche. Je me suis retiré de ta médiation quand ta partialité est devenu évidente. La question n'est pas de savoir qui est le scrutateur mais bien de déterminer si tes deux copains membre de l'asso des profs de philo ont violés les RG de la LEM et en cas de réponse positive, quelle sera leur punition. Une et une seule personne est mandatée par le LEM pour faire appliquer les règlement et cela n'est pas toi.

Une médiation n'est qu'une recommandation, personne ne peut forcer les parties impliquées à accepter le rapport du médiateur. Tu as élevé ton sois-disant rapport de médiation pourri au rang d'un jugement en tentant de l'appliquer par la force ce qui est manifestement illégal.

Les décisions concernant le CA de la LEM (la LÉSUM je te la laisse) se prennent à Montréal et nulle part ailleurs. Ni toi ni le CA de la FQE n'ont jamais compris cela. La LEM n'abandonnera pas ses droits souverains face à la FQE. Qu'aurais fait le Québec si Trudeau avait déclaré illégale l'élection de René Lévesque? La LEM est un organisme souverain et indépendant qui n'acceptera jamais de se faire dire par quiconque qui a été ou n'a pas été élu lors de son AG. C'est de la régie interne et le problème était déjà réglé avant que tu n'encourages tes amis à revenir sur leur démission de la LEM.
Pierre Dénommée
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Sébastien Nadeau a écrit : Attendez, j'essaie de comprendre le sens de cette phrase.

Si je comprends bien:

- Vous n'êtes jamais intervenu dans une partie où aucune règle n'a été enfreinte.
- Mais il y a quand même un joueur qui a été sanctionné.
- Celui-ci pense toutefois le contraire (c'est-à-dire qu'il pense que vous êtes intervenu, ce qui serait logique puisqu'il a été santionné).

Est-ce celà que vous êtes en train de dire?

Merci à l'avance pour les éclaircissements.

Sébastien
Je suis déjà intervenu dans des parties dans lesquelles un joueurs violait les règlements. Le joueur sanctionné a nié avoir commis l'infraction mais comme je l'ai vu en pleine action, cette négation ne change rien.
Pierre Dénommée
Répondre