Promotion des échecs en Turquie

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Mario Alain
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Une petite idée

Message par Mario Alain »

je viens de relire l'ensemble de l'enfilade et il m'est venu une idée. :D

Selon mes sources (anciens dirigeants de la FQE), à la naissance de la FQE, voilà plus de 25 ans, il y avait eu une journée de réflexion -un genre de congrès-, ou toutes les personnes intéressées par les échecs avaient été convoquées, afin de discuter de l'orientation que devait prendre la fédération: sa mission, ses objectifs, etc.

:arrow: Ce congrès à servi d'assise pour la mise sur pied de la fédération.

Après 25 ans d'existence, il est peut être temps de mettre sur pied un second congrès afin de faire une mise à jour, d'intégrer de nouvelles idées, de tenir compte du changement de contexte de la pratique des échecs (internet), etc. Élaborer collectivement une orientation à la fédération. :wink:

Une journée complète consacrée à la réflexion dans une athmosphère échiquéenne, dans les bureaux de la FQE (stade olympique) ou ailleurs.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne réflexion. :idea:

Mario Alain
Vice-président
Fédération québécoise des échecs

P.S.: J'ai organisé l'an passé -comme président d'un club d'échecs-, un tournoi des organisateurs (tournoi de blitz, dont les rondes étaient entrecoupées d'échange sur le développement des échecs). Près de 15 personnes provenant de Québec, Montréal et Trois-Rivières, y ont participées, tant du point de vue parties d'échecs qu'échange sur le développement des échecs. Le congrès pourrait être inspirée de cette formule ?
Mario Alain
"Les échecs amusants"
Trois-Rivières
http://www.lesechecsamusants.ca
Répondre