Netflix La Reine des Échecs ..

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Netflix La Reine des Échecs ..

Message par SuperStef »

Un documentaire sur l'ascension
révolutionnaire de Judith Polgar vers les sommets.

Je suis actuellement en train de l'écouter
et le début est totalement réussi avec la
sensation de rentrer avec elle dans s'est
début avec le jeu d'échecs. Il confirme la
grande influence du père un psychologue
désirant aider ses trois filles à trouvé leur
voix et exceller peut importe le domaine choisi.

Les débuts de Judith Polgar survient au même moment que Garry Kasparov est devenue Champion du Monde.

A 12 ans au Olympiades elle gagnait gagnait et gagnait sans arrêt a la Fischer 12 sur 12 et battu les Russes en dernière ronde et gagna la médaille d'or !
avec ses deux soeurs Sofia et Suzanne.Incroyable,
Vive la Reine des Échecs!! 👍

:arrow: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81749912
Veillez cliquez sur l'icône du son
pour pouvoir écouter l'extrait ..
Modifié en dernier par SuperStef le ven. févr. 13, 2026 1:09 am, modifié 2 fois.
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm { SUPER LANE HUTSON! } . ©
Martin Lescarbeau
Cavalier
Cavalier
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Netflix La Reine des Échecs .(Corrigé)

Message par Martin Lescarbeau »

Merci Stephane, j'ai commencé a l'écouter ce matin. J'ai fait la moitié. Quel tricheur ce Kasparov......" je ne sais pas si je l'ai lâcher.........." . Quand on essaie de nous prendre pour des valises. Un gars de la trempe de Kasparov le sait très bien qu'il a lâcher la pièce. Qu'en penses tu ?
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Martin Lescarbeau a écrit : lun. févr. 09, 2026 8:14 am" je ne sais pas si je l'ai lâcher.........." . Quand on essaie de nous prendre pour des valises. Un gars de la trempe de Kasparov le sait très bien qu'il a lâcher la pièce. Qu'en penses tu ?
Je ne me souviens plus de la source, me semble avoir déjà lu qu'il avait été évalué que Kasparov avait lâché la pièce pendant 1/128 de seconde.
Réjean
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Martin Lescarbeau a écrit : lun. févr. 09, 2026 8:14 am . Quel tricheur ce Kasparov......"
Qu'en penses tu ?
Salut, c'est vraiment un beau documentaire avec une belle histoire celle de toutes la famille Polgar.

Pour ta question je ne crois pas que l'on puisse même après avoir visionné la vidéo appelé son geste de la tricherie parce que ce n'est pas délibéré et prémédité et c'est à peu près le seul geste douteux d'une longue carrière.
Il serait injuste de lui donné 'l'étiquette de tricheur par contre nous pouvons dire qu'il as eu un manque de fair-play

Le pire est venu après lorsqu'il demande au journaliste décrire du mal de Judith et comment ose telle de remettre en doute son honnêteté ( Kasparov ) ect... Ce n'était pas jolie mais pas objets de règlement.il n'as fait que montré une facette de sa personnalité qu'il aurait mieux fait de garder pour lui...
SuperStef a écrit : ven. févr. 13, 2026 1:07 am Le Super GM Etienne Bacrot a l'occasion de la sortie du film sur Judith Polgar (La Reine des Échecs) nous partage une de ses parties joué contre elle . Il nous livre sa pensée très généreusement et très agréable à écouter.
Une suggestion de Super Stef ,
bonne écoute à tous.!

Source : YouTube
https://share.google/Bsf893qeNte6CJmrK
Modifié en dernier par SuperStef le ven. févr. 13, 2026 1:00 pm, modifié 1 fois.
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm { SUPER LANE HUTSON! } . ©
Martin Lescarbeau
Cavalier
Cavalier
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Martin Lescarbeau »

D'accord avec toi
Répondre