Parties St-Jean échiquiers 1-17 rondes 2-5, ECO et Estival 1

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Parties St-Jean échiquiers 1-17 rondes 2-5, ECO et Estival 1

Message par Jean Charles »

Les parties des échiquiers 1 à 10 pour les rondes 2 à 5, des corrections ECO de la rondes 1 ainsi que des parties de l'Estival 1 de Charlesbourg ont été ajoutées à la base :

Parties de la St-jean 2004

Estival 1

Merci.

Jean Charles
Modifié en dernier par Jean Charles le jeu. juil. 08, 2004 12:23 am, modifié 1 fois.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Corrections aux parties de la St-Jean

Message par Réjean Tremblay »

Salut Jean-Charles, le résultat de la partie Lessard-Rousseau est 1-0. Il y a une étoile présentement comme résultat.

Dans ma partie contre Antoine Bérubé, il y a une alternative qui mate rapidement au 22 ème coup: 22. Fg7+ Txg7 23. Txf7+ Rg8 24. Txg7+ Rxg7 25. Df7+ Rh8 26. Cg6+ mat.

Ce serait gentil de l'ajouter à la partie!

Bien à toi,
Réjean Tremblay, de retour à Québec! 8)
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

Je me rappelle que Claude Lessard a maté Daniel Rousseau, mais la partie telle qu'ajoutée dans Bases Québec ne va pas jusque là: Elle s'arrête au 74è coup.

Je n'ai pu voir l'échiquier de très près à cause de la foule qui observait cette partie, mais il me semble bien que les deux joueurs utilisaient un chronomètre digital et l'incrémentation. Les joueurs auraient donc dû noter leurs coups jusqu'à la toute fin.
Jean Charles

Richard Sauvé a écrit :Je me rappelle que Claude Lessard a maté Daniel Rousseau, mais la partie telle qu'ajoutée dans Bases Québec ne va pas jusque là: Elle s'arrête au 74è coup.

J'ai demandé à Claude de la compléter, je n'ai pas les coups suivant.

J'ai ajouté la variation de mat à ta partie Réjean.

Jean Charles
Jean Charles

J'ai ajouté une autre vaintaine de parties de la St-Jean échiquier 11 à 17 à la base.

Jean Charles
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Richard Sauvé a écrit :Je me rappelle que Claude Lessard a maté Daniel Rousseau, mais la partie telle qu'ajoutée dans Bases Québec ne va pas jusque là: Elle s'arrête au 74è coup.

Je n'ai pu voir l'échiquier de très près à cause de la foule qui observait cette partie, mais il me semble bien que les deux joueurs utilisaient un chronomètre digital et l'incrémentation. Les joueurs auraient donc dû noter leurs coups jusqu'à la toute fin.
Justement, Richard, j'étais là quand la partie s'est terminée et j'ai constaté que c'était une feuille-carbone avec copie jaune en dessous.

La feuille de notation n'a d'espaces que pour 74 ou 75 coups et elle était pleine (sans verso évidemment). Je me suis justement demandé à ce moment-là ce qu'il faut faire: partir à la recherche d'une feuille de notation supplémentaire sur le temps de l'adversaire? Arrêter l'horloge pour cela? Et avec la feuille supplémentaire, est-ce qu'on biffe et remplace les 1, 2, 3 par 76, 77, 78 etc.

Est-ce qu'un érudit des règlements peut m'éclairer?

François
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Salut François,

Ça ne répond pas à ta question mais quand j'assiste à une partie et que je m'appercois que cette situation s'en vient je pars immédiatement à la recherche de feuilles supplémentaires. Tout ça pour dire que ce serait bien que dans chaque club on est un bac facilement acessible à un endroit convenu.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Salut JC

Une petite erreur s'est glissée dans la base, j'avais les noirs dans ma partie contre Serge Liard en troisième ronde du tournoi de la St-Jean.
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

A François Pichette:

Il y a bien longtemps que je ne suis plus arbître et je ne suis pas au fait de tous les nouveaux règlements. Mais il tombe sous le sens que quelqu'un devrait penser à apporter de nouvelles feuilles aux joueurs quand la première feuille est presque entièrement noircie. Sinon, il me semble tout-à-fait justifié d'arrêter l'horloge pour prendre le temps de se munir de nouvelles feuilles.
Jean Charles

François Caire a écrit :Une petite erreur s'est glissée dans la base, j'avais les noirs dans ma partie contre Serge Liard en troisième ronde du tournoi de la St-Jean.

J'ai corrigé.

Jean Charles
Jean Charles

Les parties de la ronde 1 des échiquiers 31 à 42 ont été ajoutées à la base!

Jean Charles
Jean Charles

Ainsi que 43 à 46 ronde 1! :)

Jean Charles
Répondre