Un Record..!!!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Hendrick Plante
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Un Record..!!!

Message par Hendrick Plante »

Hey
Un record d'efficacité....
Le Montcalm-1 est coté moins de 24h apres sa conclusion..!!!
André livre encore la marchandise ;-)

Maintenant nos attente étant plus grande on peut surement s'attendre a la cotation du prochain tournois avant la fin de la 5-ieme ronde.

CIYA
Hendrick 'Pions Gratos' Plante
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

J'allais justement écrire ce sujet!!
Bravo! le Tournoi est déjà coté!!! :sm2:
André Bourassa

Message par André Bourassa »

Salut Hendrick,

Effectivement, tu me prends de vitesse. ;) Mais comme je travaille de jour, ça ralentie ma capacité à transmettre l'information rapidement... :roll:

En fait, mon rapport à été envoyé à la FQE à 1h45 cette nuit. Je dois aussi remercier la FQE pour sa grande collaboration dans ce dossier. En effet, depuis la fin de l'année dernière, les modalités ont été négociées pour en arriver au résultat d'aujourd'hui. Souvent, le passage de la théorie à la pratique se heurte à des imprévus. Certes il y en a eu, mais ils ont été tellement mineurs que personne n'en a été affecté. C'est pour moi une fierté d'avoir pu offrir ce que plusieurs demandaient depuis longtemps.

Le cas de Huy Hao Dao est également régélé. Ses deux numéros FQE sont réunis. L'ancien a été conservé, le nouveau détruit et le tournoi qu'il a fait à Charlesbourg a été incorporé à son ancienne cote. C'est donc un dossier clos depuis ce matin.

Comme c'est un dossier réglé (cotation FQE rapide), j'ai déjà commencé à travailler sur de nouveaux éléments de plus value. Depuis 2 rondes, j'ai mis à l'essaie (que je viens de finir de développé et qui respecte les règles d'appariement de la FQE) un système d'appariements automatisés. Notre arbitre Daniel arrive aux mêmes appariements... sauf quand les abandons et les byes de dernière minutes viennent chambarder les échiquiers... car je faisait l'impression des essais avant d'arriver au club.

Il se peut fort bien que ces nouveautés soient disponibles sur notre site web pour le prochain Montcalm 3 ( ne tenant en rien l'arbitre responsable de respecter les prédictions ).

Pour ce qui est des rotations, hier nous avons encore mis au point quelques astuces qui vont nous permette de débuter la première ronde avec la même efficacité que nous avons montré pour le premier suisse de la saison! Même si vous arrivez à plus de 50 joueurs, le retard pour débuter la première ronde sera minime.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Félicitations pour ton bon travail André!!

Lache pas!
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut André, félicitations pour ton efficacité! À moins que TOUS les adversaires de dernière ronde pré-arrangent leurs parties, il est impossible de faire mieux!!

J'y pense... À moins que le site de la FQE puisse recevoir ton fichier, mettre tes données dans un programme qui les traiteraient, et un autre programme mettrait les données à jour sur le site web, sans intervention humaine! Nouvelles cotes disponibles à 2h00 AM!!

Bon OK, je rêve probablement en couleur! À moins que ce soit un défi à ta mesure ? :wink:

Bravo encore pour ton beau travail!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Répondre