Salut Hendrick,
Effectivement, tu me prends de vitesse.

Mais comme je travaille de jour, ça ralentie ma capacité à transmettre l'information rapidement...
En fait, mon rapport à été envoyé à la FQE à 1h45 cette nuit. Je dois aussi remercier la FQE pour sa grande collaboration dans ce dossier. En effet, depuis la fin de l'année dernière, les modalités ont été négociées pour en arriver au résultat d'aujourd'hui. Souvent, le passage de la théorie à la pratique se heurte à des imprévus. Certes il y en a eu, mais ils ont été tellement mineurs que personne n'en a été affecté. C'est pour moi une fierté d'avoir pu offrir ce que plusieurs demandaient depuis longtemps.
Le cas de Huy Hao Dao est également régélé. Ses deux numéros FQE sont réunis. L'ancien a été conservé, le nouveau détruit et le tournoi qu'il a fait à Charlesbourg a été incorporé à son ancienne cote. C'est donc un dossier clos depuis ce matin.
Comme c'est un dossier réglé (cotation FQE rapide), j'ai déjà commencé à travailler sur de nouveaux éléments de plus value. Depuis 2 rondes, j'ai mis à l'essaie (que je viens de finir de développé et qui respecte les règles d'appariement de la FQE) un système d'appariements automatisés. Notre arbitre Daniel arrive aux mêmes appariements... sauf quand les abandons et les byes de dernière minutes viennent chambarder les échiquiers... car je faisait l'impression des essais avant d'arriver au club.
Il se peut fort bien que ces nouveautés soient disponibles sur notre site web pour le prochain Montcalm 3 ( ne tenant en rien l'arbitre responsable de respecter les prédictions ).
Pour ce qui est des rotations, hier nous avons encore mis au point quelques astuces qui vont nous permette de débuter la première ronde avec la même efficacité que nous avons montré pour le premier suisse de la saison! Même si vous arrivez à plus de 50 joueurs, le retard pour débuter la première ronde sera minime.