Salut Samuel, vous avez perdu 6.5 à 5.5. Seulement 2 points d'avance avec 24 points théoriquement à ramasser pour chacune des équipes, on s'attend à plus de modestie de la part de certains cette semaine!
Francois et moi ce sommes livrer un dur combat hier soir a charlesbourg lors de la 4ème ronde du par équipes. Une partie a roque opposer régie seulement par le jeu tactique ... pas mon style de tout les jours car j'avais envisager de jouer la Benoni 1...c5 2...e5 pour fermer le jeu contre Francois. Mais horreur sur 1.d4 c5 2.dxc5 et terminer le jeu fermer en tk des le 2ème coups j'ai du me débrouiller tout seul ! c'est a dire que j'était hors book. La partie as pris une tournure de sicilienne ou les blancs ont traditionnelement l'attaque, et cette partie ne fût pas exception . la partie est analyser par le Maître Réjean Tremblay dans sa chronique.
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Francois a écrit :et en passant bravo a stephane et jocelyn pour leurs belles performances
Salut François,
Juste une suggestion: puisque ton profil est vide, ce serait le fun d'ajouter ton nom de famille à côté. Je ne sais pas lequel des nombreux François tu es, et je suis sûr de ne pas être le seul dans cette situation.
Dans la petite communauté échiquéenne de Québec, il y a François Pichette, François Caire, François Moisan, François Crépault, François Dorion, François Gagnon, François Gagné et François Belleau.
Francois a écrit :et en passant bravo a stephane et jocelyn pour leurs belles performances
Salut François,
Juste une suggestion: puisque ton profil est vide, ce serait le fun d'ajouter ton nom de famille à côté. Je ne sais pas lequel des nombreux François tu es, et je suis sûr de ne pas être le seul dans cette situation.
Dans la petite communauté échiquéenne de Québec, il y a François Pichette, François Caire, François Moisan, François Crépault, François Dorion, François Gagnon, François Gagné et François Belleau.
Un autre François
Ben voyons, n'oublie pas le célèbre François Poitras! Tsé la marionnette de peluche qui avait fait le cadeau d'une dame lors de la première partie par équipe!
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!