Salut!
Je vais tenter une réponse.
Je suggere de commencer par Cb6. Les blancs nont pas vraiment le choix de defendre c4 donc ils joueront surement Fb3 ou Db3. Étant donné que les pion e4 nest plus attaqué quune seule fois, les noirs peuvent jouer Cg4. Mon idée est davancer en suite le pion en f5. Après, les noirs pourront jouer leur Cg4 en e5 ( ou meme peut etre le preparer en ramenant lautre cavalier en d7)
Apres cette opération, il me semble que les blancs nont pas une tres bonne position.
Peut etre que par la suite les noirs tenteront de ramener leur Cb6 en d7 pour pouvoir occuper la case e5 definitivement avec un cavalier. Ensuite, surement b7-b6 avec lidee Fa6 qui attaque c4 encore. Le grand roque suivra surement et les noirs pourront contester la h.
Bref, ce plan me semble raisonnable car les noirs soccupent dabord de proteger leur point faible (e4) en creant une diversion pour jouer f5. Ensuite, ils s'assurent de la case e5 par une piece (preferablement un cavalier pour pouvoir attaquer c4. Ensuite, ils achevent leur developpement en faisant Fa6 (attaquant le point faible) et 0-0-0 pour mettre le roi en sureté et eventuellement contester la h (plutot secondaire comme idee.
Remi, j'aimerais vraiment que tu mette la solution complete, détaillée pour que je puisse comparer. Aussi, j'aimerais souligner qu'on voit rarement ce type de probleme d'echec (souvent c'est une combinaison tactique) mais personnellement j'apprécie bien ce changement.

Ca permet de pratiquer pour nos propres games.
A+