Bon ben...
J'ai un ami de longue date qui m'envoie ce qui suit par e-mail. Plusieurs d'entre nous se reconnaitront, je pense, dans le message en question. Je me suis permis un peu de censure, qui n'était pas présente dans le message original.
« Bon, je jouais mal, je l'admets, mais quand je suis "numb" et j'ai
l'avantage d'une tour, une pièce et un pion sur la 6ième, et je perds la
pièce pour avancer le pion, et il amène le cavalier et je dame sans
remarquer que ma nouvelle dame n'est pas défendue, taba**kr**sde**nacle,
puis je répète la position contre un h**tie de jambon, je sais que mes
énergies sont mieux dépensées ailleurs que dans c'te jeu de malades
mentaux. Col**, j'étais si bien quand j'jouais pas, calv****, pourquoi
est-ce que j'ai arrkommancé, f**kin' jeesus? f*ck f*ck f*ck f*ck f*ck
f*ck f*ck f*ck f*ck f*ck f*ck f*ck f*ck f*ck f*ck f*ck f*ck f*ck f*ck »
(répéter cette dernière ligne pendant 71 pages)
« H**tie, la dernière réalisation de Kasparov aux échecs c'est gagner à Linares, la mienne c'est d'inventer "L'attaque Tourette". Pis si tu le veux, tu peux l’avoir mon abonnement à Au nom du fou! »
A+
DR
Un autre qui se retire des échecs!
- denis robitaille
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
-
John Bleau
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
- Serge Champetier
- Expert

Je suppose que tout individu sain d'esprit traverse à un moment ou à un autre une phase ''écoeuré des échecs''.
(certains objecteront que tout individu sain d'esprit NE JOUE PAS aux échecs)
Allez, avouez! Qui parmi vous ne s'est jamais retrouvé après une partie, la tête entre les deux mains, partagé entre des sentiments d'incrédulité et de désespoir: comment ai-je pu perdre une preille position?
Qui n'a jamais souhaité un moment d'avoir un cul détachable pour pouvoir se le botter?
Faut-il encore le rappeler: c'est juste un jeu...
(certains objecteront que tout individu sain d'esprit NE JOUE PAS aux échecs)
Allez, avouez! Qui parmi vous ne s'est jamais retrouvé après une partie, la tête entre les deux mains, partagé entre des sentiments d'incrédulité et de désespoir: comment ai-je pu perdre une preille position?
Qui n'a jamais souhaité un moment d'avoir un cul détachable pour pouvoir se le botter?
Faut-il encore le rappeler: c'est juste un jeu...
Talk Like a Grandmaster
- Serge Champetier
- Expert

Faut avouer, Denis, que Kasparov s'est retiré avec un peu plus de classe que ton correspondant.
* * *
Se retirer semble être la nouvelle mode. Parait même qu'un certain Jeff Fillion...(faut dire qu'il a eu une mauvaise partie tout le long contre Sophie Chiasson. Ses avocats se sont bien essayés avec une proposition de nulle rapide, puis d'une menace de contre-attaque qui a fait long feu...mais l'avantage du camp adverse n'a jamais fait de doute).
* * *
Se retirer semble être la nouvelle mode. Parait même qu'un certain Jeff Fillion...(faut dire qu'il a eu une mauvaise partie tout le long contre Sophie Chiasson. Ses avocats se sont bien essayés avec une proposition de nulle rapide, puis d'une menace de contre-attaque qui a fait long feu...mais l'avantage du camp adverse n'a jamais fait de doute).
Talk Like a Grandmaster
-
samuelbourassa
- Expert

Il pourrait essayé PATSerge Champetier a écrit :(faut dire qu'il a eu une mauvaise partie tout le long contre Sophie Chiasson. Ses avocats se sont bien essayés avec une proposition de nulle rapide, puis d'une menace de contre-attaque qui a fait long feu...mais l'avantage du camp adverse n'a jamais fait de doute).