Portrait statistique de quelques joueurs de Québec

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Portrait statistique de quelques joueurs de Québec

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour, à la fin 2004, j'avais tracé un portrait statistique de tous les joueurs de plus de 2000 de cote à Québec.

L'exercice sera répété à la fin 2005, mais pour les 6 premiers mois de l'année, j'ai suivi 3 joueurs qui gagnent régulièrement des tournois.

Je vous les présentent selon l'ordre des pourcentages.

1) François Caire:

Toujours très solide: Fiche de 29 victoires, 3 défaites et 15 nulles, bon pour un pourcentage de 77,66% avec la St-Jean. Sa cote performance tourne autour de 2220.

François a gagné 5 des 8 tournois auquel il a participé (sans compter la meilleure performance du 1er échiquier au Zukertort), ce qui représente 62,5%!! Félicitations à François!

2) Réjean Tremblay:

Assez solide aussi: Fiche de 18 victoires, 3 défaites et 8 nulles, bon pour un pourcentage de 75,86% avec la St-Jean. Ma cote performance est de 2195,59.

J'ai gagné 3 des 6 tournois auquel j'ai participé, ce qui représente 50%.

3) Antoine Bérubé:

Prend de l'assurance et de plus en plus solide: Fiche de 26 victoires, 9 défaites et 10 nulles., bon pour un pourcentage de 68,75 avec la St-Jean. Sa cote performance tourne autour de 2180.

Antoine a gagné 3 des 9 tournois auquel il a participé (J'ai enlevé le triste Printanier du nombre de tournoi...), ce qui représente 33,3%.

Réjean Tremblay
Répondre