Mon blog sur les échecs

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
DavidAbran
Fou
Fou
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Mon blog sur les échecs

Message par DavidAbran »

Bonjour à tous, voici mon blog que j'ai fais sur les échecs ... alors si ca vous intéresse de le lire gêné vous pas ... allez à cette adresse

http://babdort.blogspot.com/

S'il y a des joueurs qui veulent en faire autant pour nous faire découvrir leur univers allez y ... c'est vraiment simple d'utilisation sur blogspot.com

Merci de me lire
David
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut David, je suis allé le lire et sympathique ton blog!

Réjean Tremblay
DavidAbran
Fou
Fou

Message par DavidAbran »

Merci Réjean

C'est smatt de ta part .

Je te félicite pour ta belle performance dans la section ouverte du carnaval 2006 ... 4.0 / 5 :shock: si je me fie au site de la fqe c'est vraiment nice :D ... en tk j'aimerais bien faire une telle performance dans l'ouverte un jour.

Surtout une victoire contre Michael Schleifer ... mais j'ai pas regardé si tu l'avais déjà publié ... ici sur le forum ... j'aimerais bien voir cette partie en tk félicitation encore ...
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut David, j'ai déjà fait 0/3 dans un qualification pour le championnat junior à Québec. J'avais eu un bye en 4ème et dernière ronde...

Quand je suis allé à Washington, juste avant la dernière ronde, l'organisateur discutait avec Dennis Strenzwilk, 65 ans, un joueur coté actuellement autour de 2202 USCF. Ce dernier racontait qu'il avait débuté en compétition à 21 ans et était devenu maître national dans la trentaine.

Donc tout est possible en y mettant les efforts! :wink:

Pour la partie contre Schleifer, j'ai donné une copie à la LEC mais j'ai oublié la mienne à l'université! Pas fort!

Réjean Tremblay
DavidAbran
Fou
Fou

Message par DavidAbran »

Salut Réjean

Merci pour tes bons commentaires ... cela sera toujours bien apprécié ...

Domage pour la game contre Michael ... mais je serais curieux de voir l'une de vos plus belle partie à vie ...si cela ne vous dérange pas bien sur .

Je trouve ca domage aussi que vous prenez un break des échecs après une si belle performance au Carnaval .

Bonne fin de soirée
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut David, tu peut me tutoyer!

Pour mes parties, va dans le menu plus haut:

- Echecs!

- Base de Québec

Et là, devant Blancs et Noirs, met Tremblay (et met les ou au lieu du et)

Tu auras toutes les parties d'un Tremblay avec les Blancs et les Noirs.

Regarde Ordinateur...en 1988, c'est ma plus belle.

Tremblay - Bérubé St-Jean 2004.

Aussi, sur chessgames.com, met Tremblay comme opponent (ou player) et regarde Tremblay - Taylor

Laptos - Tremblay et Tremblay - Massé (positionnel pour celle-là) sont pas pire non plus!

A+

Réjean Tremblay
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834

Message par Jean Deschesnes »

La partie Tremblay - Bérubé St-Jean 2004 était quelque chose a voir .

Quelle partie !!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

À préciser: seul Tremblay - Taylor est sur chessgames.com.

Les autres, incluant celles contre Laptos et Massé sont dans la base Quebec comme indiquée plus haut.

Salut Jean, ma préférée et de loin est la partie contre l'ordinateur. À l'époque, on pouvait encore espérer les battre tactiquement!

Plus récemment, la partie avec 31...Tb3 à Los Angeles m'a apporté beaucoup, beaucoup de satisfaction.

En terme de beauté dans un seul coup, c'est assez dur à battre!

Et celle avec le sacrifice 12. Cd5 dans le même tournoi n'était pas piqué des vers!

Tremblay - Peterson à Morrisburg avec le sacrifice de dame et surtout Fg8 était pas pire.

Je vais probablement mettre toute mes parties qui n'y sont pas dans la base Quebec après entente avec Jean-Charles.

Comme ça, ça ne sera pas perdu

Et même si ce n'était pas un prix de beauté, je vais toujours me souvenir de ma 1ère victoire contre un MI au Carnaval 2006.

Pour un combat long et difficile, 2 parties: Miller - Tremblay au HB Global Chess Challenge au Minnesota en mai 2005 et Claudia Robles - Tremblay Washington décembre 2005 fut intense. La fille était décu de perdre sur le coup , mais quand on s'est recroisé la ronde suivante, elle m'a fait un très beau sourire.

Et si vous voulez une anti-belle partie, celle-là à Washington où je pensais être fini au 12ème coup pis que j'ai gagné avec le roi en a4 est très dur à battre!!

Réjean Tremblay
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Même si ce sont 2 défaites, la partie de 1ère ronde contre Zhe Qhan à Kingston avec dame contre 3 pièces mineures était quelque chose, ainsi que ma "presque" nulle contre le GM Yermolinsky, qui fait partie des bons souvenirs aussi.

Réjean Tremblay
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Lien pour la partie Zhe Quan - Tremblay:http://www.quebecechecs.com/phpBB/viewtopic.php?t=3040 (Il y a aussi Tremblay - Taylor dans ce lien, mais sur chessgames tu peut le visualiser en applet directement)

Lien pour Claudia Robles - Tremblay (ronde 5):http://www.quebecechecs.com/phpBB/viewtopic.php?t=3045

L'anti-belle partie est aussi dans ce lien, contre Frederick Kleist...

Lien pour Tremblay - GM Yermolinsky (ronde 1), Tremblay - Taffinder (12. Cd5!) (ronde 3) et Tanaka - Tremblay (31...Tb3!!!) (ronde 5):http://www.quebecechecs.com/phpBB/viewtopic.php?t=2944

Lien pour Tremblay - Peterson (ronde 2):http://www.quebecechecs.com/phpBB/viewtopic.php?t=2868

Lien pour Miller - Tremblay (ronde 8 ) http://www.quebecechecs.com/phpBB/viewtopic.php?t=2359

En espérant le tout à ton entière satisfaction!

Réjean Tremblay
Répondre