Bonjour, je trouverais ca intéressant d'avoir une enfilade dédié aux parties les plus mémorables. Je suis certain que chacun d'entre vous ont au moins une partie qui vous a particulièrement marquée. Si un jour vous êtes atteint d'Alzeimer, quelle est la dernière partie que vous allez vous vous souvenir? ----------------------------------------------------------------------------------------------- La mienne, c'est certainement ma nulle contre le GM Larry Christiansen en bullet blitz dans un Master Challenge sur WCN. Sinon toutes mes parties contre Ivon Poliquin et Martin Fecteau. [Event "Master Challenge (bullet blitz)"]
[Site "www.worldchessnetwork.com"]
[White "GM Christiansen, Larry"]
[Black "Marois, Rémi"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "D89"]
Personnellement, c'est assez dur de dire que j'ai joué UNE seule belle partie.... des beaux segments de parties, peut-être, mais y'a toujours un emmerdement quelque part qui gâche tout... Je suis toujours dans cette quête esthétique de jouer une belle partie!
Mais, si j'avais à identifier un segment de partie, je dirais que c'est probablemenent mon sacrifice contre Pierre Beauchemin il y a quelques semaines, où j'avais poursuivi l'attaque virulamment dans une position apparamment mauvaises mais ô combien riche en potentialités!
Ma plus belle partie c contre Dany Adam. Malheureusement j écris mes parties seulement a cause que c une règle mais après je les jettent. Mauvaise habitude. Il avait sacrifier sa dame contre ma tour mais je me suis défendu comme un dieu
Une partie contre moon, qui était pte sous-coté à l'époque, dans laquelle je sacrifie ma dame pour tour et 2 pièces mineures: [Event "Fêtes de l'amiante"]
[Site "Thetford-Mines"]
[Date "1993.07.02"]
[Round "1"]
[White "Beaudoin, Stephane"]
[Black "Tremblay, Sylvain"]
[Result "0-1"]
[ECO "B44"]
[WhiteElo "1847"]
[BlackElo "2141"]
Réjean Tremblay a écrit :Comme Gufeld disait dans un de ses livres, j'espère que ma meilleure partie reste à jouer!
Nicolas Fillion a écrit :Personnellement, c'est assez dur de dire que j'ai joué UNE seule belle partie.... des beaux segments de parties, peut-être, mais y'a toujours un emmerdement quelque part qui gâche tout... Je suis toujours dans cette quête esthétique de jouer une belle partie!
dave a écrit :Ma plus belle partie c contre Dany Adam.
Ma question est plutôt de savoir quelle est la partie la plus mémorable, pas nécéssairement la meilleure ou la plus belle.
Dave a écrit :Notre plus belle partie d habitude c notre plus mémorable
Je ne suis pas d'accord. Ma partie la plus mémorable, c'est pas ma plus belle car elle manquait un peu d'originalité. Cependant, il n'y a pas vraiment eu d'erreur importante... Mais je vais jamais l'oublier probablement...
[Event "Marathon de Granby"]
[Site "Granby"]
[Date "2003"]
[White "Fillion, N"]
[Black "Archambault, S"]
[Result "1/2-1/2"]
Jean-Charles.
J'essaie de rejouer la partie de Nicolas contre Archambault, mais quand je clique sur les coups le diagramme n'est pas mis-à-jour. Peux-tu vérifier si tout est correct svp? Merci.
Dave a écrit :Notre plus belle partie d habitude c notre plus mémorable
Je ne suis pas d'accord.
Je suis d accord avec Nic de ne pas être d accord avec moi. Ma game la plus mémorable c quand je gagnais de deux tours et d un caval et de trois pions et j ai réussi à me faire maté comme un cave.
Serge Champetier a écrit :Jean-Charles.
J'essaie de rejouer la partie de Nicolas contre Archambault, mais quand je clique sur les coups le diagramme n'est pas mis-à-jour. Peux-tu vérifier si tout est correct svp? Merci.
et ca commence à sentir le pion de plus. Les sacrifices possible rendu là ne sont pas tout à fait correcte. Mes games avec Boissinot commencent toujours du genre:
avec avantage noir. Je suis naif mais je ne comprend pas pourquoi ce gambit se joue encore. (j'exagère toujours un peu)