Sébastien Nadeau a écrit :benoitstpierre a écrit :61 min / mat
Moi aussi j'aime bien cette cadence.
Sébastien
Moi aussi j'aime bien cette cadence !
C'est une excellente cadence pour se mettre en forme.
Imagine : tu arrives au club vers 19:00. Tu jases. Tu vas au toilette avant que les parties commencent, vers 19:30. Si elles commencent à 19:45, c'est pas grave. Si les joueurs s'entendent pour par exemple commencer à 20:00, pour passer du temps avec tes flos avant l'heure du dodo, c'est même pas un problème.
À 21:30, 22:00 au plus tard, tu as fini. Il te reste du temps pour jaser encore. Il te reste du temps pour aller au toilette. Si tu veux souper après, comme en Espagne, tu vas à la Bourgeoise. (Ça a même l'air que tu peux payer quand tu veux ;-)
Tu reviens chez vous avant 23:00-24:00, déjà reposé de ta partie. Ça te donne même du temps pour regarder la théorie que t'avais oubliée durant la partie. Ou encore pour venir ici pour te vanter d'avoir réglé le sort du A pour le tournoi ;-)
C'est sûr qu'il y a plus de blancs d'oeuf quand c'est plus vite. Mais comme c'est plus vite, tu t'investis moins, donc c'est moins grave. On s'habitue à tout, même au fait que les échecs se révèlent une comédie d'erreurs qui repose de la comédie humaine.