Message qui a disparu "mystérieusement"

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message qui a disparu "mystérieusement"

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour, j'ai cru voir un message assez désobligeant à mon égard sur ce site il y a environ une heure, juste avant que j'aille souper.

Je dirai simplement à celui qui a manqué de courage en enlevant ce message que Dark Angel est perçu comme un salaud par ceux qui ont eu la chance à des moments de leur vie d'être plus proche du regretté Robin Girard.

Imagine que tu perds un ami demain matin et qu'on resorte des vieilles histoires sur le compte de celui, et ce, de façon anonyme. Pas une pensée pour les parents du défunt.

Si pour toi ça frise le ridicule, alors je ne voudrais pas être un de tes amis.

En passant, laisse le m. Tremblay, tu peut m'appeller Réjean, je n'ai pas l'âge d'être ton père.

À bon entendeur salut !

P.S.: J'ai bien des défauts, mais je laisse mes messages et je réponds à tous ceux qui m'écrivent, même s'ils ne sont pas d'accord avec moi.

Réjean Tremblay 8)
Guillaume Pilote
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Guillaume Pilote »

M. Tremblay,

J'ai écrit le message dont vous parlé et je ne m'en cache pas.

J'ai écrit ce message d'abord pour vous expliquer quelque chose, puis je me suis dit que ça ne servirais à rien... Mais puisque vous l'avez vu et insinuez toute sorte de choses, revenons en aux faits.

1. Il y a deux mois environ, un certain Dark Angel, qui manque totalement de tacte et de bon sens, envoie un message pour relater un épisode peu glorieux de la vie du maître rescemment décèder.

2. M. Bevand réagit avec efficacité et enlève rapidement le message.

3. Certaines personnes, qui voulant être sympatique à la cause du défunt mais qui n'avaient pas réfléchi beaucoup, félicite chaudement m. Bevand d'avoir fait disparaître le message. Avouons-le, c'est pas fort, et dans un certain sens, ça diffâme presque autant Robin que le message initial de DA, bien que ce ne soit pas intentionnel ; à tous le moins ça annule presque totalement l'action de m.Bevand : en effet, toutes les personnes qui n'avaient pas vu le dit message de Dark Angel (comme moi, par exemple) se sont informé aux autres : "ben coup donc, qu'est-ce qu'il avait dit ce Dark Angel pour ce faire accueillir de la sorte ? " demandai-je. On me répondit en me relatant l'évènement... Autrement dit, je (et sans doutes plusieurs autres) n'aurait même pas eu connaissance du dit message si on avait pas féliciter m.Bevand de l'avoir enlevé. On peut penser que si les parents de Robin n'avait pas eu le temps de voir le message de DA, ils en ont peut-être appris (ou à tous le mois aurait pu apprendre) le contenu à cause de ces personnes, je le répète, qui n'étaient pas mal intentionnés mais n'avaient seulement pas suffisement réfléchis. C'est presque comme s'ils avaient réécris le message de Dark Angel... :?

4. Deux mois passent, tout le monde oublie l'incident... Enfin, jusqu'à ce qu'encore une fois, une personne qui n'est pas mal intentionné mais que ne réfléchit définitivement pas assez, relate à nouveau le message de DA... :roll:
Et vlan ! Tout le monde se remémore Robin encore par ce message l'évènement malheureux qui assombrit la mémoire du regretté maître... :roll: Et les lecteurs qui ne lisent pas Chesstalk, mais seulement Québecechécs, qu'est-ce que tu penses qu'ils vont dire quand ils vont croiser leurs potes au prochain tournoi : "Ben coup donc, qu'est-ce qu'il avait dit ce Dark Angel pour que Réjean lui tombe sur la tomate comme ça...?" Et voilà, non seulement le travail de censure de m.Bevand est anéanti, mais pire, l'information se diffuse au-delà des seuls lecteurs de Chesstalk !

Comprenez-vous m.Tremblay ?
Lorsqu'un tas de merde pourrit en quelque part, la meilleure solution pour qu'il cesse d'empester, c'est certainement pas de s'en saisir pour le montrer à tout le monde deux mois après qu'il ait été enterré dans un champ.

Si vous respectez Robin, rappelez nous le à travers de bons souvenirs (comme je vous l'ai déjà vu faire d'ailleurs...), mais cessez de nous le remmémorez cet évènement de son passé en nous parlant de Dark Angel...

La première fois sur Chesstalk, j'étais pas intervenu, je m'étais dit qu'en répondant, je ne faisais qu'accentuer l'importance qu'on donnait à un insignifiant comme DA. La première fois que vous avez posté sur DA sur quebecechecs, je me suis dit la même chose...:roll: Et puisvous avez posté un 2e message... Je me suis dit, faudrait bien que quelqu'un vous montre que c'est ridicule de revenir là-dessus après 2 mois !!! ; une heure plus tard, je me rétractais, en me disant que ça servirait à rien de toute façon, étant donné que je m'adressais à Réjean Tremblay... :roll:
Et puis là vous en rajoutez encore avec un 3e message !!! :roll::roll::roll:
Alors moi, j'en peux plus... j'écris, ça servira à rien, mais j'écris quand même ; y'a toujours ben des limites à la bêtise !

M. Tremblay, je n'ai pas très hâte de voir votre réponse... :roll:
Je sais que vous allez me racontez que vous et Robin étiez de très grands amis et blablablabla... mais je sais aussi, qu'en aucune façon vous répondrez au fond de mon argumentation (je ne suis même pas sûr que vous avez les capacités nécessaires pour y arriver).
Prouvez-moi que j'ai tort.

Guillaume Pilote

p.s.: J'inciste à vous vouvoyer non par provocation, mais par politesse ; le vouvoiement est plus courtoi et plus de mise entre gens que ne se connaissent pas et ne partagent pas d'affinités communes. Je vous encourrage à faire de même à mon égard.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

précisions

Message par SuperStef »

Je voudrait spécifier quelque chose au sujet des messages effacer.

Ici nous ne sommes pas sur www.chesstalk.com car nous sommes enregistrer et avons accès a des fonctions plus performantes , et la plupart de vous les connaissez, donc si on as accès a ses commandes nous n'avons pas de comptes a rendre si nous effacons un message car c'est une fonction proposer sur ce forum , donc en principe ont ne peut réclamer un message adresser a soi si effacer.

Guillaume je ne vois pas pourquoi tu devrait demander des comptes a qui que ce soit ici, est tu encore dans la ligue ? est tu administrateur du forum?

Moi je crois que seul le modérateur as le pouvoir d'avertir ou demander des comptes ici, c'est dans les réglements.

Stéphane Drolet Champion Intercollégial 1988 (Francois-Xavier Garneau)
TheDrunkenMaster
Fou
Fou

Message par TheDrunkenMaster »

.
Modifié en dernier par TheDrunkenMaster le lun. oct. 22, 2018 10:29 am, modifié 1 fois.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Quand les seuls arguments qu'on a contre une personne est son apparence, son poids, sa race, son origine ethnique, sa langue, son métier ou l'apparence d'une personne qui porte le même nom, alors on devrait se rapeller cette phrase: Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait-toi!

Viens-pas nous faire des leçons de classe avec ce que tu as fait à un arbitre. Tu n'as aucune crédibilité sur ce sujet.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Répondre