KAPOW #142 En direct du récent ch. de Chine

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SteveBolduc
Expert
Expert

KAPOW #142 En direct du récent ch. de Chine

Message par SteveBolduc »

Un KAPOW phénoménal. Les commentaires anglais ne devraient déranger personne. Imaginez que Maurice Ashley commente ..Ajoutez les points d'ex où vous voulez, il y a de la place partout..

Bon visionnement.
[Event "ch-CHN 2011"]
[Site "Xinghua Jiangsu CHN"]
[Date "2011.04.08"]
[Round "9"]
[White "Zhao Jun"]
[Black "Xiu Deshun"]
[Result "1-0"]
[ECO "E26"]
[WhiteElo "2580"]
[BlackElo "2508"]
[PlyCount "61"]
[EventDate "2011.03.30"]
1. d4 Nf6 2. c4 e6 3. Nc3 Bb4 4. a3 Bxc3+ 5. bxc3 c5 6. e3 b6 7. Bd3 Nc6 8. Ne2 Ba6 9. e4 O-O 10. Bg5 h6 11. Bh4 g5 {Whether now or after White plays e5, g5 will have to be played, so Black decides to get it out of the way.} 12. Bg3 d6 13. f4 Na5 14. fxg5 hxg5 15. O-O Nh5 16. Bxd6 {!!} {The sheer imagination and depth are flabbergasting.} Qxd6 17. e5 Qe7 18. Ng3 {This seemingly innocuous move is in fact a deflection and not an exchange!} Nxg3 19. Rf6 {Down two pieces, White ensures the kingside remains cut off with this move.} (19. hxg3 f5 {and the attack is harder to conduct.}) 19... Kg7 [19...Bxc4 {to try and take some of the steam out of White's attack by exchanging pieces, doesn't quite do it.} 20.hxg3 Bxd3 21. Qxd3 {The problem is that White still has a myriad of threats, whether the simplistic Qd2-Qxg5, to Raf1 with queen or even a d5 thrust if called for. A sample line might go} Kg7 22. Qe3 Rh8 23. Raf1 Rag8 24. Qxg5+ Kf8 25. Rxf7+ Qxf7 26. Rxf7+ Kxf7 27. Qf6+ Ke8 28. Qxe6+ Kd8 29. d5 ]
20. Qg4 {Black isn't given a moment's respite.} Rg8 21. hxg3 Nb7 {Desperately trying to bring some support for f7} 22. Raf1 Nd8 23.Qe4 Qb7 24. d5 Rh8 25. Qg6+ {Just incredible.} fxg6 [{If} 25... Kf8 {then} 26. dxe6 {and there is no defense against Rxf7+.}]

Commentaires provenant de l'éditorial de Chessbase.
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.

Cervantes Don Quichotte
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: KAPOW #142 En direct du récent ch. de Chine

Message par Réjean Tremblay »

J'imagine qu'après Th8, les Noirs pensaisent survivre. Et pis là 25. Dg6+!! arrive. WOW!!! Pour paraphraser un cliché du hockey, les pièces roulaient pas pour les Noirs! :wink:

Reggie
Réjean
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1916
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Méchant Kapow cette semaine :!:

merci Steve.
Stéphane Drolet Champion semi-rapide de Québec a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par John Bleau »

Oui, pas mal bon. On rêve de jouer de telles parties.
Jean Hebert
Roi
Roi

Message par Jean Hebert »

SteveBolduc a écrit :Un KAPOW phénoménal. Les commentaires anglais ne devraient déranger personne.
Si c'est le cas je me demande bien pourquoi je me force à écrire en français pour une petite tribu de colonisés qui ne demandent pas mieux que de s'assimilier et de s'angliciser le plus vite possible. Si vous voulez de l'anglais pourquoi perdre votre temps sur quebecechecs et les sites francophones ? Anglais, all the way, yes!
Et ne vous forcez surtout pas pour traduire cinq lignes de texte. Faire du copier-coller c'est bien assez d'effort!
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Message par Gabriel Boulianne »

Jean Hebert a écrit :
SteveBolduc a écrit :Un KAPOW phénoménal. Les commentaires anglais ne devraient déranger personne.
Si c'est le cas je me demande bien pourquoi je me force à écrire en français pour une petite tribu de colonisés qui ne demandent pas mieux que de s'assimilier et de s'angliciser le plus vite possible. Si vous voulez de l'anglais pourquoi perdre votre temps sur quebecechecs et les sites francophones ? Anglais, all the way, yes!
Et ne vous forcez surtout pas pour traduire cinq lignes de texte. Faire du copier-coller c'est bien assez d'effort!
Es-tu sérieux quand tu écris ça ? Ton raisonnement est mauvais, et même s'il ne l'était pas, c'est impoli, désagréable et déplacé.
Jean Hebert
Roi
Roi

Message par Jean Hebert »

Gabriel Boulianne a écrit :
Jean Hebert a écrit :
Es-tu sérieux quand tu écris ça ? Ton raisonnement est mauvais, et même s'il ne l'était pas, c'est impoli, désagréable et déplacé.
Une chance qu'il y a toujours quelqu'un quelque part disposé à jouer le rôle du deux de pique pour défendre l'indéfendable, (mais sans donner le moindre argument) sinon les babillards seraient ennuyants à mourir à l'année longue. Qu'un individu soit d'accord pour qu'on s'adresse à LUI en anglais ou en hébreux et qu'on affiche en anglais ou en mandarin un peu partout au Québec, c'est son affaire, mais aller jusqu'à dire au nom des autres que "ça ne devrait déranger personne", j'appelle ça de l'inconscience et un vieux réflexe de colonisé.
D'autre part, pour les leçons de politesse, M. Boulianne, je vous suggérerais pour commencer de vous familiariser avec l'usage du "Monsieur" et du "vous" au lieu du "tu" et du "ton". À moins que vous fassiez plutôt dans les "leçons" d'impolitesse ? Si c'est le cas alors c'est très réussi.
François Dorion
Expert
Expert

Message par François Dorion »

Sur l'usage du français, je dois abonder dans le sens de Jean Hébert.
À titre anecdotique, le printemps dernier j'ai eu l'occasion de rencontrer un ministre du cabinet Harper avec un groupe de québécois; j'ai profité de l'occasion pour tenter de persuader le ministre du bon fondement du projet de loi du NPD qui voulait obliger le bilinguisme des juges de la Cour Suprême; au lieu de me donner son opinion, le ministre a tout simplement demandé aux autres membres du groupe ce qu'ils en pensaient; la moitié était contre, et il s'agisait pourtant de québécois d'expression française.
Quelle que soit notre option constitutionnelle, il faut prendre soin de la langue que l'on parle et qui est notre moyen d'existence sociale.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Message par Gabriel Boulianne »

Jean Hebert a écrit :Une chance qu'il y a toujours quelqu'un quelque part disposé à jouer le rôle du deux de pique pour défendre l'indéfendable, (mais sans donner le moindre argument) sinon les babillards seraient ennuyants à mourir à l'année longue. Qu'un individu soit d'accord pour qu'on s'adresse à LUI en anglais ou en hébreux et qu'on affiche en anglais ou en mandarin un peu partout au Québec, c'est son affaire, mais aller jusqu'à dire au nom des autres que "ça ne devrait déranger personne", j'appelle ça de l'inconscience et un vieux réflexe de colonisé.
D'autre part, pour les leçons de politesse, M. Boulianne, je vous suggérerais pour commencer de vous familiariser avec l'usage du "Monsieur" et du "vous" au lieu du "tu" et du "ton". À moins que vous fassiez plutôt dans les "leçons" d'impolitesse ? Si c'est le cas alors c'est très réussi.
Qui es-tu pour exiger d'être appelé Monsieur ? T'as peur qu'on te prenne pour une fillette ?

Steve nous a fait le plaisir de partager une partie intéressante qu'il a trouvé. Elle comportait des commentaires en anglais. Pourquoi se serait-il forcé de les traduires ? Il n'est pas obligé de nous partager cette partie, encore moins de la traduire. Mieux vaut des commentaires en français que des commentaires en anglais, mais mieux vaut des commentaires en anglais que pas de commentaires.

Arrêtes de perdre ton temps sur ce babillard et dépêche toi de traduire l'internet au complet. T'as pas honte de laisser tous ces mots anglais sur le web sans les traduires ?
Modifié en dernier par Gabriel Boulianne le mer. avr. 13, 2011 7:45 pm, modifié 1 fois.
marchebert
Fou
Fou

Message par marchebert »

Je ne comprends pas que des Québécois partagent le point de vue de Gabriel! Mais qui sont-ils?

Marc Hébert
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Eh bien, Foudoudou en personne!

Pour moi, ce n'est pas être colonisé, mais anglophobe et nationaliste.

À une époque pas si lointaine, c'était le même genre de discours par les fervents du catholicisme...

À propos du vouvoiement, nous sommes en 2011, certaines personnes n'aiment pas ça, ils ont l'impression d'être considéré comme un vieillard. À moins d'avoir un problème de personnalités multiples.

Bye the way, le tutoiement est pas mal moins pire que de se faire traiter de deux de pique.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour

Message par Daniel Papineau Esq. »

En dessous des 350 pages, une traduction ne s'impose pas vraiment.
Comme le dit le ''DICK-Ton'', une bouteille de Rhum ne se boit pas en un jour !
En d'autres mots, ce n'est pas parce que tu parles, tu réfléchis et tu vis en français que tu dois balayer du revers de la main tous les ''shooters'' d'alcool que t'offre une ''waitress'' ontarienne ayant des poumons vraiment ''Flabbergasting''. Jean, imagine ton équivalent albertain qui entend Duceppe bégayer comme un veau sodomisé dans un débat télévisé. Il doit se dire : kessé ça crisse à CBC ça ?

Heureux ! les défenseurs de la langue française qui le font dans le respect d'autrui (ou des autres truies ... ontariennes pour ne pas les nommer).

P.S. En 2011, la dichotomie à la mode n'est plus celle entre le colonisé et le colonisateur, mais celle entre cancer du colon (ceux qui, aidés des pétrolières, chient sur la planète) et cancer de l'esprit (ceux qui, aidés des nationalistes de tout acabit, oublient les vrais enjeux).

Daniel Papineau Esq.
Répondre