Tournoi du Carnaval
- François Caire
- Expert

Tournoi du Carnaval
Je serai présent lors du championnat ouvert du Montcalm et je prendrai les inscriptions au tournoi du Carnaval.
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
-
David Thibeault
- Dame

Nicolas Fillion a écrit :Salut!
Je pense bien que je vais m'inscrire à ce superbe tournoi, sans doute le meilleur de l'année au Québec!
Je veut rien enlever au Tournoi du Carnaval mais de la a le qualifier de meilleur tournoi de l année ya une limite ,celui de la Mauricie qui attire presque 300 joueurs et qui a 10 000 $ en bourse est supérieur .
SI on compare les 2 tournois via le hockey on pourait dire que le tournoi du Carnaval équivaut a la ligue Américaine et celui de la Mauricie a la ligue Nationale .
Celui du montcalm a la ligue east coast .
- Jean Charles
- Administrateur - Site Admin
- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
- SuperSteff
- Fou

-
David Thibeault
- Dame

- denis robitaille
- Roi

5 étoiles
Pourquoi 5 étoiles?
5-Une visite dans notre belle ville est une première bonne raison
4-Une salle magnifique, bien insonorisée et bien éclairée.
3-Une salle d'analyse sur une mezzanine avec vue "plongeante" du 4ème (5ème?) étage du pavillon Alphonse Desjardins.
2-À 10 minutes (à pieds) des centres d'achat et de restos très convenables.
Et finalement (roulement de tambour)...
1-Le Pub de l'Université est dans le même pavillon
5-Une visite dans notre belle ville est une première bonne raison
4-Une salle magnifique, bien insonorisée et bien éclairée.
3-Une salle d'analyse sur une mezzanine avec vue "plongeante" du 4ème (5ème?) étage du pavillon Alphonse Desjardins.
2-À 10 minutes (à pieds) des centres d'achat et de restos très convenables.
Et finalement (roulement de tambour)...
1-Le Pub de l'Université est dans le même pavillon
- Nicolas Fillion
- Maître

- Serge Champetier
- Expert

- opto
- Tour

vous m'avez convaincu !!!
avec 8 heures de route à faire en condition hivernale, j'hésitais encore à y participer... mais vos arguments positifs m'ont convaincu ! il y aura au moins un gaspésien à votre tournoi !
denis pagé
- Nicolas Fillion
- Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Nicolas, j'y ai été pour la 1ère fois samedi avant la 3ème ronde du championnat de la ville et c'est sympathique comme ambiance!
Donc j'en viens à la même conclusion que toi: il y a un point sur lequel on n'a pas assez insisté, c'est que le Pub de l'Université est dans le même pavillon!!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
Donc j'en viens à la même conclusion que toi: il y a un point sur lequel on n'a pas assez insisté, c'est que le Pub de l'Université est dans le même pavillon!!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
- Rémi Marois
- Roi

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Le Tournoi du Carnaval 2004 est plus qu’un tournoi : c'est une nouvelle vague. La LÉC et ses bénévoles créent une nouvelle approche de tournois où l’hospitalité et la festivité sont à la mesure de la devise des Échecs, « Gens Una Sumus ».
Les gratuités et services que nous offrons cette année ne pourraient être que la pointe de l'iceberg pour le Tournoi de la St-Jean et les éditions futurs du Tournoi du Carnaval.
Notre objectif cette année est de 120 joueurs. J'encourage tous les joueurs d'échecs de Québec, nouveaux, agguerris et de tout calibre de participer au tournoi du Carnaval.
Pour ceux qui pourraient avoir des problèmes à se libérer à cause de leur douce le samedi soir (St-Valentin!), un bye d'un demi-point est disponible pour les 3 premières rondes, et le samedi soir est la 3ème ronde!
Donc on vous attend en grand nombre!
Réjean Tremblay, pour la LÉC et ses bénévoles
Les gratuités et services que nous offrons cette année ne pourraient être que la pointe de l'iceberg pour le Tournoi de la St-Jean et les éditions futurs du Tournoi du Carnaval.
Notre objectif cette année est de 120 joueurs. J'encourage tous les joueurs d'échecs de Québec, nouveaux, agguerris et de tout calibre de participer au tournoi du Carnaval.
Pour ceux qui pourraient avoir des problèmes à se libérer à cause de leur douce le samedi soir (St-Valentin!), un bye d'un demi-point est disponible pour les 3 premières rondes, et le samedi soir est la 3ème ronde!
Donc on vous attend en grand nombre!
Réjean Tremblay, pour la LÉC et ses bénévoles