Nouvelle du Montcalm ouvert ronde 2

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Nouvelle du Montcalm ouvert ronde 2

Message par Réjean Tremblay »

Salut vous autres, Nicolas Audet-Bouchard, François Caire, Olivier Tessier-Desrosiers et Réjean Tremblay ont 2/2 après 2 rondes.

Malgré une ouverture atroce, Stéphane Beaudoin a annulé contre Jean Hébert.

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Bravo à Stéphane pour sa ténacité!
* * *
Malgré une ouverture atroce, j'ai gagné contre Benoit Arteau en deuxième ronde. Sans sa gaffe, je ne donnait pas cher de la peau de mon roi. Benoît, la prochaine fois sera la bonne! En passant, j'étais aussi en sérieuses difficultés lorsque André Bourassa m'a proposé la nulle lors de notre partie de première ronde. André aussi croyait en ses chances, mais... c'est pratique parfois une grosse cote! :D
* * *
Curieuse partie en troisième ronde contre Stéphane Drolet. J'étais certain d'avoir mal joué et d'avoir été complètement surclassé par Drolet, qui pour sa part était très mécontent de son ouverture. Un de nous deux est dans les patates. En tout cas, après quelques complications intéressantes (mais dont encore une fois je ne suis pas pleinement satisfait), j'ai été forcé de prendre la nulle par échec perpétuel.

A bientôt la gang...
Talk Like a Grandmaster
denis robitaille
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par denis robitaille »

Quand j'ai quitté, avant la fin de la troisième ronde,

Échiquier 3-Stéphane Drolet et Serge Champetier avaient fait nulle.

Échiquier 2-François Caire essayait de survivre dans une finale de tours difficile (mais peut-être tenable) contre Jean Hébert.

Échiquier 1- Olivier Tessier-Desrosiers vs Nicolas Audet-Bouchard: Difficile de savoir qui attaquait qui alors que les deux rois étaient emprisonnés dans un chiard spectaculaire de clouages et contre-clouages!

Ailleurs...
Stéphane Beaudoin a poursuivi sur sa lancée en défaisant Jean-François Dion dans une Pirc.
Clément L'Heureux a démontré son sens artistique avec un sacrifice de dame pour venir à bout de son "élève" Sébastien Caron dans une attaque Rauzer. Ça fait plaisir de revoir Clément en compétition!
Bertrand Auger avait une dame contre tour et deux mineures pour Richard Sauvé. La partie était encore en cours.

Bref, ça brasse à Québec en fin de semaine!
Big Brother
Pion
Pion
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Big Brother »

Pour le récompenser de sa vie exemplaire, Dieu est venu en aide à son humble serviteur (tessier) qui a bravé la mer par temps houleux (spongie audet-bouchard). Donc, Tessier a gagné, comme par-dessus l'épaule d'un géant.
Big Brother
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Irrespectueux surtout!

Message par Réjean Tremblay »

Salut Big Brother, Tessier-Desrosiers est aussi humble qu'un jeune de 20 ans en progression dans les échecs peut l'être, c'est-à-dire pas pantoute, mais ça, je peut vivre avec! ( Y paraîtrait que j'étais comme ça dans le temps!! :lol: :lol: )

Mais son comportement envers un vétéran et passionné des échecs comme Claude Lessard hier matin était une disgrâce complète.

On ne mate pas un adversaire en jouant debout derrière cet adversaire et en passant le bras par-dessus l'épaule dudit adversaire.

C'était un manque de respect total envers quelqu'un pour qui les échecs sont une vraie passion.

Réjean Tremblay :evil: :evil:
Répondre