J'ai dit apres la partie que je croyais que les Noirs perdent la dame dans la position finale. Dinara m'a dit qu'elle pouvait protéger la Dame en jouant Rd6. Qui avait raison?
Merci !!! Sylvain pour la compilation des parties, ça m'aura permis de vérifier si je m'étais trompé
Luc Lucienevich Fortin
Modifié en dernier par Luc Lucienevich Fortin le dim. févr. 22, 2004 12:51 pm, modifié 1 fois.
Salut Luc,
Tes remerciements me font plaisir
Donc Sylvain Landry a joué pas mal fort dans ce tournoi car il a fait, malgré cet défaite archi-gagnante, un beau 3.5 /5 , remportant le prix de classe des -2200.
Il a fallu Dinara pour lui infliger sa seule défaite du tournoi
Les parties sont maintenant disponibles en format chessbase sur les site du webmestre montréalais Hugh Brodie:
Sylvain Landry a dit qu'il cherchait le mat, il était consterné d'avoir bousiller cette position gagnante. On ne peut qu'éprouver de l'empathie pour lui. Qui peut prétendre n'avoir jamais laissé filer la victoire en essayant de trouver un réseau de mat? Il est parfois difficle de ne pas oublier qu'il y a une horloge à gérer.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]