Fritz (7 ou 8 ) et Chessmaster 9000 sont les plus populaires et souvent très recommandés. Ils ont chacun leurs forces et leur faiblesses, selon qu'on les utilise pour apprendre, pour analyser ou pour jouer.
On a déjà eu une discussion sur ce site il n'y a pas longtemps suite à une question sembable à la tienne, donc au lieu que tout un chacun retape ses commentaires, tu n'as qu'à parcourir les pages de discussions suivantes pour trouver l'information dans le message sur ce sujet. Bonne chance dans ta recherche.
Salut!!
OUI il est performent(2718 ELO) et il analyse nos parties il fais aussi beaucoup plus que ça!!
Je l'ai depuis 1 ans et j'ai améliorer mon jeux de beaucoup(un peux plus de 120 pts elo) il est très complet pour 20$ c'est presque donner en plus il est en français!!
Je t'en reparlerai au club d' echecs (charlesbourg)
ChessMaster est sans doute le plus convivial des logiciels d'échecs. Tu peux jouer à environs 200 niveaux, choisir ton type de présentation et plus encore.
Je possède Fritz 8 et ChessMaster 8000 et je me demande pourquoi plusieurs joueurs préfèrent Fritz.
Pour 20$, tu vas avoir un logiciel très fort et facile à utiliser pendant très longtemps. Pour 20$, tu peux avoir une caisse de 24 pas très longtemps...
Bonne fin de soirée et surtout amuses-toi bien en jouant aux échecs.
Bon c'est fait, je l'ai acheter...
Mais peut-on faire comme fritz, refaire une partie et l'ordi nous dis les meilleurs coups, les variantes, etc? ( analyse )
Si oui, comment? Si c'est trop long à écrire pouvez-vous me le dire au club?