PARTIE BEAUDOIN-BONNEAU

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

PARTIE BEAUDOIN-BONNEAU

Message par claude lessard »

1-zoommmmmmmmmm............................nulle :lol:
Nelson Gago
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Nelson Gago »

ah, je pensais qu'ils avaient été plus loin que le premier coup :?

... pour la culture de tous les ceux qui lisent ce babillard, il serait intéressant d'avoir la suite complète des coups, question d'admirer les 'chefs-d'œuvre de chez nous' ...
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

la partie

Message par SuperStef »

1.e4 e6 2.d4 d5 3.Cd2 dxe4 3.Cxe4 Fd7 4.Cf3 Fc6 5.Fd3 Cd7 6.De2 Cgf6 7.0-0 et Stéphane offre la nulle. Daniel accepte.
Richard Sauvé
Nelson Gago
Roi
Roi

... mais il ne manquerait pas quelques coups ?
.... 7 seulement, wow ils devaient être brulés et fiers d'un tel duel ... :twisted:
Jean Hebert
Roi
Roi

Le faux-champion

Message par Jean Hebert »

Que M. Beaudoin et Bonneau aient fait nul en 1, 7, 8 ou 64 coups n'est pas important. On peut jouer 50 coups et conclure une nulle arrangée d'avance, pour donner l'impression qu'on a vraiment joué. Ce qui est grave est que Beaudoin connaissait le résultat des autres parties avant de «jouer» la sienne (sans témoin et sans arbitre!! d'après ce que je comprends), ce qui n'aurait jamais dû se produire. C'est ça qui est inacceptable et qui fausse les résultats à son avantage. Évidemment, l'arbitre Claude Lessard a commis une grosse erreur en permettant le report de la partie, mais cette erreur pourrait facilement être corrigée. Il suffirait de considérer que Lessard et Beaudoin sont ex-aequo (c'est effectivement le cas: 3,5/5), et organiser une partie (ou un match) de départage pour déterminer le champion. Si M. Beaudoin voulait faire preuve d'intègrité et se montrer plus soucieux de résoudre les problèmes que de se gargariser de son titre de «champion», il accepterait une telle solution. Et quel match médiatique cela ferait!
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

Ce qui me travaille moi c'est l'étique de ce qu'un président de fédé peut faire...
Ses petites gaucheries vous semblent inoffensive (hein Denis R.) elle sont pourtant du président, un président c'est le fer de lance d'une fédération, voyez le lien la fédé qui stagne et les nombreuses stagnations du président,
A tout les niveau de la société ce manque d'intégrité est très mal percu,
imaginez le bonhomme entrain de représenter ou de vendre le jeu d'échecs a des instances supérieur ...Pas grave vous direz, ce que l'on voit, nous, dans les gaucheries du président elle sont aussi percu au niveau plus élevé de notre société. (les hommes d'influence on un flair pour ses détails)

Le DG même de la FQE ne sais plus trop dans quel poutine il s'est embarquer, ses jours sont conté (primeur du printemps)

Tant que la fédé sera représenté de la sorte, je vois pas quelle personne ou quelle instance pourrait bien attirer ce président.

Ce qu'il faudrait c'est un vote générale pour savoir si les joueurs se reconnaisse vraiment dans ce président.
Nelson Gago
Roi
Roi

Jean, je te l'accorde que le nombre de coups peut n'avoir guère d'importance mais une partie nulle de 64 coups aurait demandé un certain compromis de la part de Daniel, et aurait mis en jeu son intégrité, ce qui n'est pas le cas dans la partie actuelle.

Mais étant donné les circonstances j'avoue que son blason aurait pris du lustre en refusant une nulle de Beaudoin au 7ieme coup.

gaetan campbell a écrit : un président c'est le fer de lance d'une fédération.
Entièrement d'accord, mais il faut croire que tout le monde n'utilisent pas le même dictionnaire ...
denis robitaille
Roi
Roi

Message par denis robitaille »

Mouain,
Gaetan, Ce n'est pas à moi de défendre ou de condamner les agissements de Stef en temps que joueur dans une partie où je n'étais pas son adversaire, partie jouée au cours d'un tournoi auquel je ne participais même pas. Pour ce qui est de rattacher cet "incident" à la performance du président de la FQE, ben il s'agit d'une fédération dont je ne suis pas membre.

Ceci dit, en tant que membre de la communauté des joueurs de la région, je peux exprimer ma surprise et même mon dégoût face à la réaction (à mon avis) disproportionnée à propos des "événements" de cette semaine. Surtout de la part de gens qui non seulement ne jouaient pas dans ce tournoi, mais en plus demeurent à Québec et ne ce sont même pas déplacé pour y assister.

T'sé Gaetan, les coupons "Nos compliments", je les envoie au même bac à recyclage que ceux des "Choix du Président".

A+
DR
Joueur amateur
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Hehe!! Denis j'aime bien ta signature je crois que je vais modifier la mienne :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

Denis, s'impliquer dans le développement des échecs n'oblige pas a se pointer dans les tournois, ou habiter ou pas la ville de Québec...

Tu comprend pas la hargne ou la frustration qui grimpe parfois sur les babillards, implique toi dans l'environnement de S. Beaudoin et, te connaissant, il n'auras plus de tête avant la fin de la journée...

Mais ca te dérange pas tu fais pas partit de la fédé, les gens qui réagissent SONT de la fédé même moi je suis membre par principe pour participer aux AGA.

Tsé denis mon bac a récup est long a remplir, j'accepte pas les publi sac ! ! ! ! !
Répondre