L'avenir de la FQE et des échecs de compétitions au Québec

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

L'avenir de la FQE et des échecs de compétitions au Québec

Message par Réjean Tremblay »

...Ne passe pas par Stéphane Beaudoin à la présidence de la FQE. Son mauvais bilan à la tête de la FQE fait qu'il ne devrait même plus être là.
Son intégrité est largement mise en doute à Québec avec les derniers événements.

Le dernier scoop de Gaétan Campbell, c'est que Christian Lacasse va être tassé ? C'est quoi cette affaire là ? (voir quebecechecs.com pour plus de détails, dans l'enfilade PARTIE BEAUDOIN - BONNEAU)

Beaudoin m'a déjà dit qu'il se tasserait s'il avait du monde sérieux qui était à prendre sa place mais qu'il ne voulait pas laisser ça à un Jean P., par exemple.

Personnellement, je crois qu'il s'accroche au pouvoir.

Selon moi, il reste 2 possibilités:

1) Présenter une équipe crédible contre Beaudoin à la prochaine AGA.

2) Partir une nouvelle fédération. Cette voie peut sembler farfelue, au même titre qu'une nouvelle revue, mais Jean Hébert a démontré dans ce dernier cas que c'était possible. C'est sain la compétition, ça force les 2 concurrents à offrir un produit de qualité.

Une nouvelle fédération n'aurait pas la lourdeur d'une fédération existante, et ça arrive que c'est plus facile de repartir à zéro que de débâtir et reconstruire.

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, mais dans les 2 cas, je suis très intéressé à y être impliquer.

Pour être plus clair, je serais très intéressé à être président de la FQE. Ce que j'ai à offrir, c'est ma passion, mon intégrité et mes idées.(Pis des réunions du CA le dimanche après-midi, vu mes 2 emplois.)

Je ne sais pas si c'est réaliste d'espérer tasser Beaudoin, c'est pour ça que si ceux qui veulent que ça change pour le mieux et sont prêt à s'impliquer pensent qu'il n'y aucune solution possible de ce côté, je pourrais être un pilier pour une nouvelle fédération, section Québec.

Tout ce qui compte pour moi, c'est que les échecs progressent au Québec, et c'est sûrement pas avec Stéphane Beaudoin qu'on va y arriver.

J'attends des nouvelles des forces vives des échecs au Québec.

Mon e-mail est: rtrembla@biz.videotron.ca

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Répondre