Bonjour,
Le site du Montcalm est vraiment tres intéressant... (Bravo André!)
Voici quelques observations surprenantes sur les joueurs.
- En général les cotes performances des joueurs sont meilleures dans les tournois rotations (logique car il n'y a pas de 'mauvaise surprise').
- Certains joueurs performent mieu dans les rotations et d'autre dans les systemes suisses. ( 2 exemples : J-F Dion en rotation et Oliver Vance en suisse)
- D'autre change completement, étant meilleur en suisse au début de la saison et deviennent meilleur en rotation en fin de saison (A Bérubé)
Il serait constructif d'avoir l'avis de certains joueurs face a cet divergeance de performance. D'apres moi il y aurait un lien entre un joueur en progression et un qui maintient son niveau.
Autre points intéressant...
Il serait intéressant de calculer si le nombre de points boni accumulé par tout les joueurs en moyenne est supérieur dans les tournois suisses ou rotations. Je pense que la balance positive penche du coté du tournoi rotation.
Faite le test... théorique suivant.
6 joueurs de cote égal font 6 tournois de 5 rondes.
Chaque joueur gagne un tournoi 5/5 pendant que tout les autres font 2/5.
Apres les 6 tournois la cote moyenne des joueurs a augmenté. Les rotations pourraient compenser pour l'isolement des régions et la sous-cotation de certains joueurs.
Le site du Montcalm permet se genre de comparaisons rapide. Je l'ai fait de facon approximative pour l'année en cour, mais il serait intéressant de voir si le profil des joueurs et des points bonis varie d'une année a l'autre.
Bonne réflexion!!!
Observations...
-
Hendrick Plante
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Observations...
Hendrick 'Pions Gratos' Plante
- Gaetan Dupont
- Dame

Hendrick! Hendrick! Hendrick!
Salut jeune homme.
Te revoilà Hendrick.
G.D.
Te revoilà Hendrick.
G.D.
-
André Bourassa
Salut Hendrick,
He bien, je savais pas qu'on pouvait faire autant de comparaisons avec les information du site du Montcalm!! C'est bien parfait si les utilisation dépassent celles que j'avais prévu initialement.
Je te donne une petite primeur: L'an prochain, nous aurons des pages sommaires pour les joueurs!! Et qui sait ce que ça va contenir, j'ai pas encore songé à tout ce que je vais mettre dedans pour ne pas être redondant avec les pages personalisées... Mais je vais sûrement trouvé de quoi d'intéressant à y mettre.
Un de mes rêves c'est de mettre un générateur de rapports à la disposition de ceux qui s'intérrogent comme toi. Je n'ai pas encore trouvé une formule qui me plaise par contre... mais ça va venir!! Et là tu vas pouvoir combler ta grosse dent en stats... ou perdre toutes tes soirées à faire des comparaisons!! lol
Au plaisir de te revoir au club l'an prochain!!
He bien, je savais pas qu'on pouvait faire autant de comparaisons avec les information du site du Montcalm!! C'est bien parfait si les utilisation dépassent celles que j'avais prévu initialement.
Je te donne une petite primeur: L'an prochain, nous aurons des pages sommaires pour les joueurs!! Et qui sait ce que ça va contenir, j'ai pas encore songé à tout ce que je vais mettre dedans pour ne pas être redondant avec les pages personalisées... Mais je vais sûrement trouvé de quoi d'intéressant à y mettre.
Un de mes rêves c'est de mettre un générateur de rapports à la disposition de ceux qui s'intérrogent comme toi. Je n'ai pas encore trouvé une formule qui me plaise par contre... mais ça va venir!! Et là tu vas pouvoir combler ta grosse dent en stats... ou perdre toutes tes soirées à faire des comparaisons!! lol
Au plaisir de te revoir au club l'an prochain!!
-
Sylvain Tremblay
- Nelson Gago
- Roi