Comptez-vous allez joué au Montcalm?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre

Comptezvous allez joué au Montcalm?

Oui
8
35%
Non
8
35%
Peut-être, je ne sais pas
2
9%
je joue déjà à Charlesbourg et c'est bin en masse! :-)
5
22%

Nombre total de votes : 23

samuelbourassa
Expert
Expert

Comptez-vous allez joué au Montcalm?

Message par samuelbourassa »

Bonjour,

Juste un petit sondage pour savoir qui va allez joué au club Montcalm.
Je vais y faire mon premier tournoi, qui commence jeudi, et j'aimerais savoir
un peu qui je vais rencontrer.
Vos impressions sur le club par exemple... il me semble assez bien:)
Je vais jouer et à Charlesbourg et au Montcalm; ça va y aller!
Tenez-vous bien! :roll:

Merci ! :P

Sam 8) 8)
Antoine Bérubé
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

J'y serai jeudi!

Message par Antoine Bérubé »

Salut Sam!

En tant que régulier du club Montcalm :P , je confirme ma présence pour le Montcalm 1 qui commence jeudi qui sen vient, le 9 septembre. Je compte bien être encore cette saison un compétiteur féroce en vue du championnat fermé du club. :)

J'ai fait tous les tournois du jeudi les 2 dernières saisons. J'essaierai d'en faire le plus possible cette année bien que je crois peut-etre en manquer. Quoi qu'il en soit, j'espere réussir a me qualifier pour le championnat et ravir le titre a Francois Caire :D

Pour ce qui du club, mon avis est que c'est un tres bon club. Il y a des joueurs de tous les calibres et les gens sont sympathiques. Au cours des 2 dernieres annes, j'ai bien apprécié mes jeudis soir non seulement en raison des belles parties d'échecs que j'ai disputées mais aussi a cause des personnes que j'ai eu la chance de cotoyer. Ceux qui s'occupent du club, Daniel Bonneau, André Bourassa et Jean-Francois Dion (Richard Sauvé fera des chroniques également) font du tres bon travail et font en sorte que le club fonctionne bien, que l'ambiance y soit agreable et que les membres se sentent appréciés. Pour ce qui est du local (il y en a 2 en fait), il est a mon avis moins beau que celui de charlesbourg (désolé andré! :lol: ) mais pour ce qui est de la climatisation cest correct et de toute facon ce nest pas vraiment ca qui compte selon moi.

On se voit jeudi soir!
A+ 8)
Antoine Bérubé
André Bourassa

Message par André Bourassa »

Salut Samuel,

Moi aussi je vais y jouer!! J'espère bien qu'on se rencontrera avant que tu ne soi trop fort!!

Antoine, tu n'as pas à être désolé de dire que nos locaux ne sont pas les plus joli, c'est vrai. Il faut appeler les choses par leurs noms. Un chat, c'est un chat. Donc, locaux moins jolis, mais club tout aussi intéressant.

En fait, je ne crois pas qu'il soit possible et surtout qu'il ne faut pas tenter de comparer les 2 clubs. Il s'agit de 2 clubs ( Charlebourg et Montcalm ) qui offrent une dynamique différentes ou certains avantages sont plus marqués à un endroit et d'autres éléments à l'autre club.

Dans ce cas-ci, l'appréciation du meilleur club revient à chacun. Donc, pour certains, ces deux clubs sont pareils, et pour d'autres, 1 seul est un bon club. L'important, c'est d'être bien dans le ou les clubs qu'on choisi.

Mais, je vais prêcher pour ma paroisse en disant que si quelque chose peut être amélioré ( Daniel tente désespérément de faire repeindre les locaux, mais il n'y est toujours pas arrivé. Ça va venir un jour ) nous essayons de le faire de notre mieux.

Il s'agit de 2 clubs qui s'entendent et plus cette entente rayonnera, plus les échecs dans la région en bénéficieront. Ce rapprochement a débuté il y a quelques années. Les échanges multiples d'idées entre les clubs ont permis d'améliorer les services offerts à nos membres ( ces vous ça!! ).
Nelson Gago
Roi
Roi

Message par Nelson Gago »

Moi je suis le transfuge, j'ai déménagé à Charlesbourg, donc c,est à ce même club que je me joindrai ... :sm15:

.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Je vais m'inscrire ce jeudi.

À jeudi!
Philippe Léveillée
Tour
Tour

Montcalm

Message par Philippe Léveillée »

Le club d'échecs Montcalm est parfait pour quelqu'un qui désire progresser. Il y a des gens de tous les niveaux et l'ambiance est très amicale, ce qui permet à des joueurs moins forts de profiter de l'expérience des autres. Sur son site internet http://www.quebecechecs.com/~montcalm/ , André a construit un excellent système de statistiques mis à jour chaque jeudi soir (pour les maniaques de statistiques comme moi, c'est le paradis!). Daniel et Jean-François font également un très bon travail. Il est vrai que la salle n'est pas extraordinaire, mais je trouve que ça fait plus "pur"; c'est comme porter de vieilles pantoufles! Je recommande ce club à tout le monde. Au plaisir de vous voir jeudi!
"Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto." - Terminator 2
Nelson Gago
Roi
Roi

Message par Nelson Gago »

Effectivement pour ce qui est de la mise à jour de l'information sur le site du Montcalm André fait un excellent travail, le soir même tu peux avoir le résultat de toutes les parties, les cotes performance et points gagnés ou perdus etc ... C'est un travail extraordinaire qui est fait. Charlesbourg aurait besoin d'un system semblable.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
André Bourassa

Message par André Bourassa »

Salut Nelson,

J'ai déjà signalé, mais je le répète à quiconque désire faire la même chose à Charlesbourg. J'offre mon logiciel et mon aide gratuitement pour la personne qui le fera.

Le club d'échecs de Granby a commencé à utiliser notre logiciel cet été. Des modifications seront apportées pour leur permettre de faire leur course à leur façon. Je fais ces changements GRATUIT. Il faut pas voir gratuit comme étant qq chose de poche, mais je le fais pour aider la cause des échecs, car je considère que des sites comme ça sont de bons outils promotionnels.

Ca demande environ 30 minutes de travail à la première ronde d'un tournoi et 15 minutes pour les rondes 2 à 5.

Si quelqu'un veut le faire il doit compter quelques heures pour se familiariser, avoir un ordinateur et un lien internet. Il est nettement préférable que cette personne ait internet haute vitesse, car il y a environ 5Mo de fichiers à transférer par semaine.

J'ai en main une trousse de démarrage et un manuel d'instruction pour faciliter l'apprentissage.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Bravo André!!

Message par SuperStef »

Salut!

Je vais peut-être jouer car j'aime bien l'innovation d'André sur la rapidité de cotation des tournois .
Ce genre de service sera très utile pour les tournois rotation .
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Jacquelin Perreault
Tour
Tour

Message par Jacquelin Perreault »

Bonsoir à tous,

Je vais y jouer encore cette année, mais vais différer mon premier match à la semaine prochaine car j'ai un engagement professionnel à MTL ce jeudi.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Jacquelin
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Moi aussi j'y serai et j'ai hâte de tous vous revoir.
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Moi aussi je vais jouer au Montcalm,c'est la place pour reprendre mes points de cotes perdus a charlesbourg :!: :P :lol: :lol: :lol:
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Sacré Claude ! il prend aux riches pour donner aux pauvres :D

A la prochaine partie :wink:
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Moi je n'irai pas joué car je veut être en forme pour le travail le vendredi soir, mais j'aurais bien aimé participer aux tournois rotation.

J'ai déjà hâte au tournoi par équipe à Charlesbourg!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Répondre